Arnaud? Smiley?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut tout le monde, je viens priposer une idée sans aucune pretention, a Arnaud ou les autres webmasters… Pourquoi ne pas avoir des smiley un peu rigolo plutot que de voir toujours « :p » ou « :) » a disposition? Est ce beaucoup de travail? (aucun jugement, mais serieux je ne sais pas lol)…Enfin moi ce que j’en dis c’est juste une chtite idée pour egailelr les posts et savoir a peu pres le ton que porte le locuteur lorsqu’il ecrit…histoire de creer moins de tension…Remarque tres peu de personnes utilisent les smileys ici… :S Bref une idée comme ca qui m’est venue, z’enfaites ce que vous voulez :stuck_out_tongue: Tcho bonne journée jy go je suis a la bourre j’azi cours la :S je reviendrais ptet pr dvlper un peu l’idée :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par alexis:

Interessant les smileys ! Mais ca sert a quoi ? A egayer les contributions ? A completer le non-dit qui n’apparait pas dans l’ecrit ? Ou plutot a justifier des messages mal-ecrits en petit-negre ? Dans ton message par exemple, Ptitseb, quels sont les smileys vehiculant effectivement du sens ?

C’est vrai que moi j’abuse un peu sur l’utilisation des smileys mais c’est surtout pour montrer dans l’esprit dans lequel je suis le ton, et comme tu l’as dis dans toutes tes questions: « egayer les contributions » « completer le non dit » notamme,nt par le ton…exemple si je dis a quelqu’un « Degage! :@ » ca precise le ton ca veut dire que je veut qu’il s’en aille bref au sens propre du terme mais par contre si je dis « Degage :p » c’est pour rigoler :stuck_out_tongue:
Bon p=our etre plus claire je vais faire un ptit topo…Mais euh sinon y’a une phrase que t’as ecrit que j’ai pas compris…
"Ou plutot a justifier des messages mal-ecrits en petit-negre " C’etait pour moi? A propos des fautes de frappes? Désolé mais ca m’arrive souvent surtout que la j’etais a la bourre,j’avais cours… Bref voila pour le topo-guide d’une majorité des smileys: (le masculin l’emporte on va dire ca me saoule de mettre des (e) a chaque fois :p)
:stuck_out_tongue: = Smiley (que j’utilise a outrance ca reflete un peu mon mode de vie :p) qui tire la langue et donc qui indique une blague ou un ton bref, c’est le smiley sympa passe partout
:slight_smile: = « je suis content », smiley RAS, peu utilisé
:wink: = clin d’oeil libre a vous l’interpretation plus poussée :stuck_out_tongue:
:frowning: = pas content, decu
:’( = triste, pleure
:@ = en colere
^^ = etonné ou surpris ou indique de preter attention a la phrase
:smiley: = Mort De Rire
:S = confus, s’interroge
:confused: = gené
O:-) = aureole, tete d’ange style « non non c’est pas moi », comparable au sifflement

Y’en a plein d’autres certains n’utilisent pas forcement les même ce n’est pas une science mais bon les plus courant sont connus de tous normalement Voila ciao tout le monde, Arnaud si tu te sens l’ame a faire ca et que tu as rien d’autre a faire (j’ai pas dit ca c’est une supposition a laquelle je ne crois aps trop mais bon on sait jamais :p) ce seriat vraiment sympa d’avoir des smileys :wink:

Posté en tant qu’invité par alexis:

Ptitseb a écrit:

"Ou plutot a justifier des messages mal-ecrits en petit-negre
" C’etait pour moi? A propos des fautes de frappes? Désolé
mais ca m’arrive souvent surtout que la j’etais a la
bourre,j’avais cours…

Pas seulement, c’est surtout pour les messages ou les mots employes par l’auteur ne veulent pas dire ce que l’auteur aurait voulu dire. D’ou une mauvaise interpretation. Je n’ai pas d’exemple sous la main (je pourrais trouver un de mes messages, cela m’arrive de ne pas me faire comprendre ;-P).

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

On utilie un open source qui s’appelle Phorum. Il est moins graphique que d’autres, mais très efficace.
Développer une fonction, ce n’est pas obligatoirement très long, mais développer une fonction pour chaque personne qui passe … il faudrait qu’on soit très nombreux à développer :wink:
(moi, je ne connais que ce smiley !)

Posté en tant qu’invité par dani:

Va sur grimper.com tu sera heureux !!!

Posté en tant qu’invité par âlex:

Posté en tant qu’invité par Keryss:

lol, c’est vrai que pour tomber dans cette extreme, autant ne pas autoriser les smileys …

Posté en tant qu’invité par clakette:

Merci pour ce petit cours d’othographe smileique. C’est vrai que desfois les smiley indiquent le ton à mettre dans la phrase mais comme je sais jamais trop ce qu’ils veulent dire, c’est pas toujours evident…!
Clakette

Posté en tant qu’invité par storm:

je rève, qu’est ce qu’on peut s’en battre les couilles de tes smileys… y en a qu’on vraiment que ça a penser ! et ca se dit grimpeur ???

reponse pour Storm: Ca se dit grimpeur quand y’a les moyens… désolé mais pour ceux qui n’ont pas le permis les rares fois ou on peut se permettre de sortir a fontainebleau on les prend…les autres fois c’est SAE ouverte que le mardi mercredi et vendredi…Désolé d’avoir du temps a perdre et de suggerer des idées sans les imposer, désolé d’essayer de trouver un moyen pour eviter justement des tensions comme ca a cause d’une incomprehension au niveau du ton… Désolé de t’avoir fait perdre quelques minutes de ton temps parce que j’ai sans doute du t’obliger a lire…Enfin désolé de me pretendre grimpeur et d’avoir un esprit ouvert contrairement a toi, mais tu as certainement raison, pourquoi tolerer les autres et entamer un dialogue ou alors ignorer quelque chose dont « on se bat les couilles » (Vocabulaire desesperement pauvre) plutot que de balancer une insulte de ci de la…enfin désolé de te faire « rever » ca doit pas t’arriver souvent…Désolé d’effectivemùent n’avoir que ca a penser, enfin désolé d’apporter une information sur les smileys que certains interpretent parfois mal…
Une derniere fois je m’excuse pour tomber aussi bas mais la serieusement! VA TE FAIRE ENCULER!!! Pas besoin de smiley ca vient du fond du coeur!!!

Changement de personnes a qui je m’adresse, je vais preciser cette fois ci: ceux que ca interesse pas je vous dispense de le lire apparament il vous faut une autorisation pour ca… d’apres ce que j’ai pu interpreter…
Arnaud: Ok j’ai compris, pas grave on va faire sans en tout cas le site est vraiment bien encore bravo c’etait juste une idée dont effectivement on peu se passer…
J’ai pas trop envie d’aller sur le forum de grimper, j’y vais de temps en temps mais il est assez pauvre et j’ai l’impression qu’il y a une reunion, un regroupement de debilité…
Bref sur ce bonne soirée tout le monde :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par storm:

t’es vraiment un beau rigolo, toi !? en tous cas, t’as du temps a perdre a écrire autant d’anneries !!

Posté en tant qu’invité par m@t:

Tout à fait d’accord sur ta réponse à storm, Ptitseb. Y’a quelques personnes sur ce forum qui ne savent pas faire autre chose que d’insulter les gens, si ça peut t’amuser, fait une recherche sur les messages de storm et tu t’apercevras de deux choses:

• il ne sait pas écrire 2 lignes san balancer une insulte
  • il y a peu de messages, à mon avis il change de pseudo souvent.
    Je ne sais pas trop quelle est la position à adopter envers ces troubles fêtes, dès fois j’ai envie de leur dire « dégage », d’autres fois je préfère les ignorer

Posté en tant qu’invité par olivié de cersosons:

Autrement tu peut lui dire « t’es un gros batard » c’est bête mais ça défoule.

Merci M@t mais je viens de m’apercevoir qu’aucun sujet ne l’interessait apparament, par exemple, quelqu’un demande le prix d’une corde apparament il a du se gourer de forum selon Storm, il y a d’autres exemples…Storm? T’as des idées de post? non bon bah ciao alors…

Posté en tant qu’invité par Claude:

Non, moi je ne suis pas d’accord avec la réponse de Ptitseb à storm.
Le début ça va, par contre la suite :
Crier à quelqu’un d’aller se faire enculer c’est exactement le contraire que d’essayer de calmer le débat.
C’est dani qui a parlé du forum de Grimper.com et ceci sans la moindre agressivité. Tout ce que tu as trouvé à lui répondre c’est de le traiter de débile.

Tant ton message, Ptitseb, tu te comporte exactement comme ceux que tu denonces.

Posté en tant qu’invité par m@t:

Claude, Ptitseb s’est adressé à storm, pas à Dani. Ptitseb est très actif sur ce forum et toujours très ouvert, à part sur ce thread, je ne l’ai jamais vu agressif. Ptitseb propose quelque chose, et en retour il se fait insulter, je comprends que ça l’énerve un peu.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Le début de sa réponse s’adresse à storm mais la fin s’adresse forcement à dani puisque c’est le seul à avoir parler de grimper.com . Bien sur je n’approuve pas les réponses de strom mais je n’approuve pas non plus la réponse de Ptitseb. Ça ne m’empêche pas d’apprécier la quasi-totalité de ses messages. Sur un autre sujet, Ptitseb a qualifié son prof d’anglais de connard, de con et d’abruti. Il y a une différence entre prôner le respect et le respect.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

sur la forme : qui a raison celui qui se bat les couilles ou celui qui va se faire enculer??? C’est presque du même niveau.

Sur le fond : ou est le probleme. Ptitseb n’a qu’a utiliser les smiley qu’il souhaite. Il n’a pas besoin d’Arnaud pour cela. Remplacer :slight_smile: par un dessin n’apportera pas grand chose sauf si tu attaches plus d’importance à la forme qu’au fond.

On pourrais probablement faire beaucoup de philo sur l’intéret et l’utilisation d’un langage codée. Cela accélère probablement la communication mais est que cela facilite réellement la compréhension.

Claude:
1: ce n’est pas Dani que j’ai insulté c’est le rammasis de « debiles » excuse moi pour l’expression qui y sont, quand tu vois un flood de 20 post par un mec qui a ecrit un long trait dans son poste, je ne vois pas comment on peut appeler ca autrement, et malheureusement c’est tout le temps comme ca sur grimper.com, je ne visasi absolument pas dani…
2: Pour ce qui est de Storm honnetement la ce que nimporte qui pense de ma reponse ca me fera pas changer d’avis, il passe son temps a casser tout le monde, des que quelqu’un poste un sujet, tu peut etre sur qu’il passera pour ecrire 2 lignes maxi a casser le mec…Voila c’est mon avis perso, et désolé d’etre tombé aussi bas que lui mais ca fait du bien…
3: Pour ce qui est de mon prof d’Anglais, pardonne moi mais tu ne l’as pas vu, Oui il faut vraiment etre con pour nommer quelqu’un comme ca prof d’anglais, même prof tout court ce serait trop… Faire perdre un niveau d’anglais de 10 aines et de 10 aines d’eleve par an oui c’est honteux, de pourrir comme ca l’education oui c’est aussi honteux, quand quelqu’un bosse un an et obtient un bon niveau de reduire ce niveau a neant excuse moi de dire que ca me met dans un etat pas possible…Je n’ai jamais vu un prof aussi limité que ca…Un autre exemple: On regarde une video en Anglais, en gros sur la premiere image on voit une fille qui cris, elle se fait tuer, un mec part en courrant…Sur les questions faut remettre les actions dans l’ordre (y’en avait 8 pour simplifier on garde que els 3 du dessus) lui il a son corrigé de TD de prof, il se goure et inverse les reponses il dit a haute voix que sur la premiere image on voit un mec qui coure, il le dit en anglais, on lui demande de repasser 3 fois la video, de reverifié il maintient que sur la premiere image un mec court, les exemples comme ca ne manquent pas…Même d’autres profs le savent…On refait le programme de 6eme a savoir on en est a apprendre a conjuger « To be » la en fin de seconde excuse moi mais je les ai mauvaises la…Pardon de sortir carrement du cadre de l’escalade, pour ceux qui ne comprennent pas ca vient d’un autre post ca…« au risque de paraitre has been »…Pour ce qui est du respect, excuse moi mais j’ai vraiment du mal a respecter un mec comme Storm ou comme mon prof d’anglais…Oui je dois etre etroit d’esprit…Mais c’est ma pensée c’est tout…