Arnaud? Smiley?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Autre solution PtitSeb: tu t’en fous. Y’a une petite astuce pour que ca se passe bien, tu penses très fort à cette savoureuse citation de Courteline:

« Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet »

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Ou encore,

‹ L’ignorance est la pire des insultes ›

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Oh quelle belle citation, je la note, ca me plait bien!! :o)

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Bah sans rentrer dans le debat de ki a raison, ptitseb même si ton prof d’anglais est pas bon (et de mauvaise foi) fo que tu fasses avec, càd bosses de ton côté, tu verras par la suite (quand tu seras dans la vie « active »), qu’il fo souvent se bouger tout seul pour apprendre, progresser et tout et tout… donc même si c pas evident bosses l’anglais en dehors de tes cours (l’idée d’aller en pays anglophone est excellente, mais tu l’as vu pas evidente en pratique).
A Fontainbleau il n’est pas rare de discuter anglais, j’ai fait la moitié d’un circuit avec des allemands, tres sympas…

(36 15 MYLIFE: Perso j’ai fini le programme de maths tout seul l’année de mon bac, ils nous manquaient un bon mois de cours sur le programme…)

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

C’est ce que je fais je bosses en dehors sur les cours de l’année derniere qui englobent aussi le prog de cette année mais même comme ca le niveau se perd vite, surtout a l’oral.:frowning:

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je crois que Dani faisait allusion lui aussi à une certaine bêtise que l’on peut observer sur le forum de Grimper, comme aligner plusieurs milliers de smileys identiques (si, si !). Histoire de dire que ce n’est pas la richesse plastique du smiley qui compte, mais son utilisation à bon escient.

J’ai déjà eu affaire ici bas à des insultes de style stormien, et ai toujours tenté de leur opposer mon calme ; en général, en face, c’est la fuite ; plus rarement, un dialogue pourra peut-être s’amorcer.

Mais à l’âge de Ptitseb - disons 15 ans - je te jure, Claude, que j’aurais lancé toute une bordée d’injures rien que pour me défouler (et me calmer). Alors finalement, il ne s’est pas si mal maîtrisé que ça, notre lycéen.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Sur le long terme, je ne pense pas que tu l’aides en lui disant que c’est une façon normal de répondre et que l’on est dispensé du respect envers les gens que l’on n’aime pas.

Posté en tant qu’invité par albert:

Corage …on est passé par là. des profs nazes, des profs dont on se souviendra toute sa vie on en a eu aussi. Sache ptitseb qu’on est toujours le con de quelqu’un (un certain Storm t’as élu provisoirement dans cette fonction. Grand bien lui fasse… si ca l’aide !) Pour l’Anglais, en dix ans de lycée j’ai retenu « I love you » et « how do you do » ! trente ans cinq ans après, je viens de m’y mettre et de me payer les cours de la BBC. l’important c’est de na jamais cesser de grimper et pour celà de s’en donner les moyens :passe ton bac d’abord. Ps :pour les Smiles n’abusez pas trop, les vieux comme moi on aura du mal à s’y mettre !

Lol merci a tous, même a Claude, parce que des fois ca fait du bien de se faire rembarrer dans le bon sens bien sur… Je sais que j’ai eu tors de faire ca , d’ailleurs j’ai longtemps hesité avant de mettre la derniere phrase (en maj :p) , au debut j’avais hesitéa laissé que le haut, je me suis dis que ca ferait mieux, et que je n’aurais pas ce genre de remarque (qui ne me deplait pas au contraire je t’atetndais Claude, pas toi specialement mais quelqu’un d’autre, c’etait sur…), mais bon je ne fais pas une course a la gloire et a la dignité en laissant des posts, j’ai dis vraiment ce que je pensais, peut etre avec un langage un peu cru mais bon… Pour ce qui est du respect des gens qu’on n’aime pas, désolé mais je vais avoir du mal a respecter quelqu’un qui: 1/ ne me respecte pas (ex de Storm et de mon prof d’anglais, si le prof respectait ses eleves il demissionerait). 2/ ne se respecte pas lui même (car pour ne pas arreter de casser les gens comme Storm sur tous les postes, faut une certaines doses de sadisme et de mazochisme…)
Pour ce qui est de l’utlisation du smiley je vais essayer de me calmer lol mais bon c’est dur quand on ne parle qu’avec ca sur internet (j’ai jouer pendant 9 mois a un jeu de role, j’etais non stop dessus, je n’avais aps encore decouvert l’escalade helas…bref ce jeu m’a donner une bonne lecon mais j’en garde les marques notamment les smileys, mais bon il m’a aussi servit a taper vite sur le clavier)
« il ne s’est pas si mal maîtrisé que ça, notre lycéen. » Merci J.Marc le « notre » fait vachement plaisir :slight_smile: (c’est pas ironique)
« Sur le long terme, je ne pense pas que tu l’aides en lui disant que c’est une façon normal de répondre et que l’on est dispensé du respect envers les gens que l’on n’aime pas. » Merci Claude de me faire redescendre sur terre, les 2 messages le tient couplé de celui de J.Marc se completent tres bien l’un sans l’autre n’aurait pas forcement ete utile, mais bon serieusement je le redis, j’ai vraiment hestier avant de mettre ca…( le « va… »)
Pour ce qui est des profs honnetement en general « j’adore » mes profs, je les respecte (je veux devenir prof plus tard alors forcement ca aide… :p) mais bon je crois que c’est le seul prof avec qui j’ai eu un reel probleme, d’ailleurs je ne suis pas le seul…) Il y a une sacrée difference entre certains profs, certains ont une reelle passion, celel de t’interesser le plus possible a ce qu’ils font d’autres ont une autre passion qui n’a apparament aps grand chose avoir avec leur lieu de travail ou alors ca se voit pas trop, quand un prof arrive et ne sait pas par quoi commencer alors il prend uine page dans le livre et te recite le livre y’a une difference avec le prof qu’a un cours pret et qui te scotche pendant 2 heures (mon prof d’histoire par exemple) tellement il est interessant a ecouter…(pas ironique)(pour le bac ca sera sans pb lol :stuck_out_tongue: j’arrive assez bien (enfin j’estime) a concilier etudes/sports/grimpe/loisirs)
Claude: Je ne dis pas que c’est une facon normal, enfin ca a pu s’interpreter comme ca et je le comprend
J.Marc pour l’age t’es tombé en plein dedans, 15 ans depuis un peu moins de 3 semaines. :stuck_out_tongue:
Bref pour resumer merci a tout le monde (sauf a une perrsonne qui je pense se reconnaitra…:@ )Bonne journée a tous, et travailler bien (il fait pas beau alors faut bosser a fond comem ca les beaux jours on grimpe :p)

Posté en tant qu’invité par Claude:

Voila un message que j’approuve entiérement =D

Ah deja repondu!! lol Je m’y attendais pas quelle rapidité!! :stuck_out_tongue: (merci) =)

Tu as peut-être raison, Claude, mais je ne crois pas non plus qu’on l’aide en lui faisant croire que nous avons été des adolecents respectueux ; les jeunes ont plus de reconnaissance envers les vieux qui savent avouer les faiblesses de leur passé, et ils les écouteront plus facilement.

Alors maintenant que j’ai gagné ta confiance, Ptitseb, et bien fais un effort : dans un conflit, juge les actes (si tu es en mesure de le faire), mais n’extrapole pas à la personne. J’ai fait beaucoup de conneries dans ma vie, mais ça ne fait pas de moi un con. Tu peux mépriser un acte, une pensée, une parole, mais pas une personne humaine - et un forumiste tout comme un prof est une personne humaine ; si, si !

Bon, et puis on peux aussi pardonner un petit moment de laisser-aller ; le droit à l’erreur, en somme.

Tout est bien qui fini bien !

Dis, Ptitseb, une question : quand tu rends une disserte, tu fais aussi long ? Parceque sur c2c, l’inspiration ne te manque pas !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Entièrement d’accord avec J.Marc.

Ah, et je confirme que Prof est une personne humaine (sic)…

Par contre, moi je n’ai jamais fait de conneries dans ma vie. Enfin, pas trop quoi… enfin, bon, sauf la plupart du temps quoi…

(pour les dissertes ouais en general je fais assez long, surtout en histoire le prof en a marre que je rende 2 copies doubles a chaque controle lol, l’autre fois il me sort « aucune pitié pour le correcteur! » :p) Pour ce qui est de la personne, un laisser aller je dis pas mais storm j’ai l’impression qu’il en a fait sa pasion la… :S

Le laisser-aller… ça s’adressait à toi, Ptitseb ! Mais ce que nous apprécions, c’est ton sens de la remise en cause. Bravo !

Mais Storm existe-t-il ? Ne peux-t-on imaginer une personne tout-à-fait respectable qui, pour tromper l’ennui, invente un personnage - aux multiples pseudos - et lui fait proférer des insanités ? Je n’approuve pas, bien sûr, car cette personne semble ignorer le mal qu’elle fait parfois, mais rien ne nous prouve qu’elle pense ce qu’elle écrit. Alors ne jugeons pas trop vite.

Ok désolé…mais bon c’est pas la personne que je juge mais le personnage…c’est different…(bon on commence a renter dans les cours dans beaucoup de sujet, ici francais, araignée physique, un autre philo , bref, je quitte les cours pour les retrouver :S:S) Pour le laisser lol, autant pour moi, je n’avais aps remarqué que c’etait pour moi…désolé :wink:

Bien vue, ta distinction personne/personnage.

Maintenant, après les joutes verbales intenses de ces derniers jours, je propose, pour les cours, une nouvelle matière : l’escalade ! Alors demain pas de message, mais TP sur mon grès préféré…

Lol, j’aimerais bien , helas, les cours ont toujours lieu dans mon lycée, pendant encore 2 semaines…apres un WE de sortie falaise (la premiere!! ) pour feter l’année!! :stuck_out_tongue: