Apprendre les manips de grande voie

Posté en tant qu’invité par Loituna:

Salut salut!

Je suis débutante (jamais fait de grande voie) et j’en fais demain avec des copains (qui gèrent, je ne suis pas suicidaire non plus) pour la première fois. Pour gagner un peu de temps, j’aurais bien lu des trucs sur les manip avant… Mais je ne trouve rien. Quelqu’un connait un bon site avec des jolis dessins qui explique ce qu’il faut savoir?

Merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par freeride74:

Hello,

Tiens perso je me suis servi de ces explications pour faire mes premiers pas en grande voie et ça m’a été très utile. Pas de dessins mais je trouve que c’est très bien expliqué.
Si tu arrives à te projeter un peu et à imaginer les manips elles ne rentrerons que plus vite quand tu verras tes collègues les mettre en pratique :wink:

Merci, je vais le lire de ce pas :slight_smile:

Peut-être quelques infos là: http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=51837

http://www.grimpavranches.com/

Y’a plein d’infos dans la rubrique « technique » dans le menu de gauche. Mais rassure toi tu n’a pas à tout apprendre…

tu peux aussi aller sur le site de petzl : http://www.petzl.com/fr/outdoor/activites-techniques/escalade-grande-voie

pages techniques très bien faites.

Tu peux aussi trouver des informations dans les fiches de la FFME, notamment les manipulations et les noeuds. Il ne te reste plus qu’à faire de la simulation chez toi! :cool:

http://www.ffme.fr/technique/

Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par loituna:

Cool, plein de lecture!
Un grand merci à tous :slight_smile:
(j’en connais une qui va pas trop travailler aujourd’hui :wink: )

[quote=« loituna, id: 1160278, post:8, topic:109557 »]Cool, plein de lecture!
Un grand merci à tous :slight_smile:
(j’en connais une qui va pas trop travailler aujourd’hui :wink: )[/quote]

« L’homme n’est pas fait pour travailler, la preuve c’est que ça le fatigue! » C’est de Sacha Guitry… :smiley:

ou chez lui …