Application gainage

Salut à tous,
Est-ce que ça existe une bonne appli (android) pour se faire des bonnes séances de gainage?

Les « séances de gainage »…, ça sent sent l’essayage de maillots de bain avant la saison d’été. :wink:

Ou l’envie de progresser en grimpe… :wink:

un chronometre ?
:slight_smile:

(je trolle mais en fait je flague le topic :cool: ).

En fait j’ai des idées pour une application mais je suis vraiment incapable de la programmer… C’est bête…

c’est pas ce qui manque les informaticiens sur c2c … :slight_smile:

J’utilise une appli qui s’appelle impetus pour mes entraînement (poutre, circuit training, etc.)
Tu peux programmer des chronos de repos et de travail comme tu le souhaite, gérer les series etc. Très pratique pour se faire une séance personnalisée

Ok merci, je vais regarder ça!

Un copain m’a parlé de freelethics, mais je n’en sais pas plus…

[quote=« th0m, id: 1814292, post:7, topic:162215 »]J’utilise une appli qui s’appelle impetus pour mes entraînement (poutre, circuit training, etc.)
Tu peux programmer des chronos de repos et de travail comme tu le souhaite, gérer les series etc. Très pratique pour se faire une séance personnalisée[/quote]
Avec cette application tu peux exporter/importer ton planning de séance depuis une application style Excel ? Histoire de pas passer 3h à tout configurer.

1 Like

Freeletics c’est des programmes purement fitness (et running maintenant) mais dans les différents workouts, il y a très peu de gainage, voir pas du tout. :wink:

Pour le gainage, le top c’est le protocole Tabata (allez-y pour les blagues, c’est gratuit !!!). Il y a des appli pour la suunto ambit !

8 x 20"-10" (20 sec gainé - 10 sec de récup, le tout 8 fois)

tu fais :

1 série gainage planche
1 série gainage latéral droit
1 série gainage planche
1 série gainage latéral gauche

et tu recommences une fois !

A chaque série, tu passes 2’40 en gainage, du coup, si tu fais tout l’exo, tu aura passé plus de 20’ en gainage ! C’est efficace !

J’avais participé à un « challenge » du genre, sur FB. Sur 30 jours, tu commençais en J1 par l’exercice proposé par BenjD (mais seulement 1 série planche, x 10), et chaque jour tu augmentais de 5 secondes. (Et à partir de 45", tu augmentais le temps de récup.) Et chaque jour, tu notais sur la page FB ce que tu avais fait ; ça faisait un peu Alcooliques Anonymes virtuels, mais au moins tu te sentais moins seul dans l’effort. J’avais personnalisé l’exercice comme ça :

J1:
10 x 20"-10" (20 sec gainé - 10 sec de récup, le tout 10 fois)

  • 1 série gainage planche
  • 1 série gainage latéral droit
  • 1 série gainage latéral gauche

J2 : Idem mais 25" gainé - 10" récup x 10
J3 : Idem mais 30" gainé - 10" récup x 10

J10 : 65" gainé - 20" récup x 10

J’avais arrêté d’augmenter la dose à 90", temps maintenu de J15 à J30, mais j’avais diminué progressivement la récup. Tu progresses très vite. Ne pas oublier les étirements à la fin !

Je croyais que pour ces exos fallait maintenir jusqu’à ce que ça brûle… Ou alors j’ai pas pigé votre truc de 20s 10s… :rolleyes:

Crupillouse et BenjD, et entre les différentes séries (planche, latéral D, …) vous prenez aussi 10 sec de récup ? Ou plus ?

Impetus à vraiment l’air pas mal et très modulable.
Quelqu’un me fait un petit topo pour programmer une séance dans le genre: planche / latéral G / chandelle / latéral D / phoque / pompe T. 30sec par exo avec juste 3 seconde entre chaque position pour change, et 5series avec 1mn de repos entre les series, svp?
Sinon je m’y coller au et je vous redit ça…

J’avais oublié…

  • Entre chaque série de 3 exercices, 15".
  • Au-delà de 3 x 45" d’exercice par série, je faisais 30" de récup.
  • À partir de 3 x 90" d’exercice par série, je faisais 45" de récup.

Mais je ne suis pas prof d’EPS, et n’ai aucune formation de coach de quoi que ce soit. Donc, ça n’est absolument pas scientifique. Je faisais ça au ressenti, ça m’allait bien, ça m’a filé une sacrée pêche avant la saison d’été montagne (rando, alpi, grimpe). Chacun devra se personnaliser le truc.

Je ne connais pas d’appli mais je te conseille cette vidéo. Une fois que tu connais bien tous les mouvements c’est super ludique et ça s’enchaine bien sur la musique…
https://youtu.be/u2EGLIyDkXE

bouah bouah bouah, attention au dos quand même, BigJim n’est pas une gymnaste de 16 ans et 45 kg…

quelqu’un peut répondre svp? j’ai pas essayé votre méthode mais j’ai toujours fais le gainage jusqu’à ce que ça brule trop…