[quote=« mountacala.annecy, id: 1814559, post:18, topic:162215 »]Je ne connais pas d’appli mais je te conseille cette vidéo. Une fois que tu connais bien tous les mouvements c’est super ludique et ça s’enchaine bien sur la musique…
https://youtu.be/u2EGLIyDkXE[/quote]
Très gros niveau ! Ça s’éloigne un peu du gainage qui est du statique, pour des exercices de renforcement dynamiques.
Par contre, hormis quelques rares élus, c’est probable que ce ne soit pas du tout adapté au commun des mortels. Je viens de tester la moitié des mouvements sur 2mn, c’est déjà extrêmement difficile… ne pas se laisser tromper par l’âge des gamines elles ont un sacré niveau.
Tabata, freeletics et consorts sont déviés de la méthode HIIT qui consiste à cramer les muscles et le cardio en peu de temps, grâce à des recup courtes.
Les programmes cités avant sont vraiment pas mal, avec des recup de 10 à 30 secondes. Ça permet de garder du rythme et de changer des traditionnelles planches de 1 ou 2mn.
Pour le challenge et la variété, pensez à changer l’écartement des mains, la hauteur de vos pieds/mains (incliné, décliné, plat). On peut aussi travailler le gainage sur une barre fixe ou une poutre (chaises, L, V …)
Il est possible de faire un jour des séries courtes avec un petit temps de repos, et la fois suivante de travailler sur des séries longues avec des recup de 1mn/1mn30.
3x par semaine, éventuellement après une séance course/grimpe /autre sport. Les progrès sont rapides, et l’efficacité sur le renfort du dos et des abdos est réelle.