Application cartographie Android

Bonjour,
Je suis à la recherche d’une appli Android où, je puisse avoir les cartes IGN, l’accès aux cartes sans réseau et la coloration des pentes.
J’ai déjà testé Oudooractive en version pro, après avoir longtemps utilisé Viewranger. L’appli n’est pas stable chez moi et j’ai du mal avec son ergonomie.
Je recherche donc une autre appli de ce type, si possible pas trop usine à gaz.
Si vous avez trouvé la perle rare…

Iphigenie, tu as tout cela et en plus si tu leur pose une question ils repondent super vite.

4 Likes

Oui, j’ai essayé Iphigénie mais j’ai du mal avec l’ergonomie de l’application.
Je viens de voir qu’une appli Ignrando est présente, certains l’ont-ils testée ?

Avant que @Gros ne le fasse, alpinequest ?

Quand on tape Alpinequest, on arrive sur la page d’installation de Alltrails… Et je ne vois pas si cette appli permet l’achat des cartes Ign.

IGN rando et Iphigénie ne sont vraiment pas instonctives…Locus est bien mieux mais pas de couleur pour les pentes que je sache

White Risk, payante mais tu as les cartes topo Suisse, France, Autriche avec les pentes et le tout en hors ligne.

1 Like

j’utilise sitytrail mais comme pour les autres applis citées plus haut c’est également usine à gaz peu ergonomique.
Je ne sais pas pourquoi il n’existe pas d’appli toute simple, comme Swisstopo ou Swissmobil pour la Suisse, ou Kompass pour l’Autriche/Allemagne/Tirol.

Offline maps est complet et gratuit.

1 Like

c’est juste une appli, il n’y a pas de site non ?
Pour faire un tracé par exemple.

Oruxmaps et mobac. Un très bon combo. Permet un usage offline. On trouve des tutoriels d’emploi très bien fait.
Il faudra juste payer la patente auprès de l’ign pour utiliser les cartes.
Pour les cartes free (Opentopo, etc.) il faut regarder du côté des fichiers .bsh écrit par la communauté.

2 Likes

J’ai l’impression que c’est limité aux Alpes, je me trompe ?

+1 pour Sity trail. Un peu de courbe d’apprentissage mais maintenant que je l’ai en main je le trouve vraiment top !

ça semble dédié neige/avalanche donc limité au quart sud-est + pyrénées effectivement.

ce qui me gène avec sity trail c’est que c’est orienté vers un partage de catalogue de randonnées.
Typiquement quand tu vas sur le site tu n’arrives pas sur la carte, mais sur une sorte de tableau de bord où tu ne peux même pas afficher la carte.
Il faut que tu ailles sur « créer un randonnée » pour qu’elle s’affiche.

y’a de la neige dans les Pyrénées ??? :astonished: :smiley:

Sity trails affiche les pentes ?

non il me semble pas

Pour la France la partie Pyrénées, massif central et Corse sont aussi présentes en carte topo IGN

La faute au marketing ! Pour être sur de ne pas manquer un client on developpe des fonctions tous azimuts et on pond une usine à gaz. Sauf qu’au final une écrasante majorité des utilisateurs n’a besoin et ne se sert que de 20% du potentiel du soft !

Ah bin si, Locus peut très bien colorier les pentes ! :wink:

1 Like