Appel pour la pérennisation des sites d'escalade en France

À voir comment le texte évolue : Droit des sites naturels ouverts au public - Sénat
En tous les cas, c’est super que cela bouge sur ce premier point !

Cette fois ci les choses vont dans le bon sens. Espérons que ce projet de lio aille jusqu’au bout.

Bonne nouvelle

En fait, c’est la définition d’une cotation.

Heureusement, une course en montagne ne se résume pas à une cotation.

Les conditions anormales, c’est la définition d’une course en montagne.

Sinon plus personne ne ferait de montagne.

Dernière nouvelle: http://www.ffme.fr/escalade/article/sne-premiere-etape-franchie-au-senat.html

2 Likes

Et bien toutes mes félicitations à la FFME pour le job accompli!

4 Likes

ca serait sympa de donner la nouvelle en question pour ceux qui n’ont pas le clic facile
Donc voila la nouvelle:« Le Sénat a adopté hier soir, en première lecture, la proposition de loi dont la FFME est à l’origine et qui vise à mettre fin à la responsabilité sans faute des propriétaires et gestionnaires des espaces naturels sportifs »

2 Likes

Une belle avancée en vue…

Certes, mais gardons-nous d’un optimisme excessif. Il y a encore du chemin à faire et il y a loin de la coupe aux lèvres: passage à l’assemblée nationale, décrets d’application etc. Et puis, les parlementaires s’y entendent pour vider une loi de sa substance (amendements et tout et tout). Les exemples ne manquent pas.

Ca, c’est en principe le rôle du conseil constitutionnel :smile:

Bonjour à tous,

Sur le très clair article de Greenspit, il est mentionné qu’après l’audit fait sur les 800 sites conventionnés, 17 retiennent l’attention de la fédé et passent en ‹ site d’intérêt fédéral ›, je n’arrive pas à trouver la liste.

Quelqu’un a eu la liste des 17 sites concernés ?

Merci.

Rien lu de tel, j’ai relu l’article…

Je te remets le passage : Pierre Henri Paillasson, DTN de la FFME : « Pour cette année 2017, ce sont près de 60 000€ qui ont été investis par la FFME pour accompagner les comités territoriaux dans l’équipement et la maintenance de près de 17 sites de pratique identifiés. »

Tiré du texte dans ce lien donné au 9° message : https://greenspits.com/la-guerre-des-sites/

Hello OK, on ne parle pas du même article… Tu confonds la bourse nationale (17 sites aidés cette année, ), avec les sites gérés par les comités FFME, des centaines.

Alors, cette super pétition ?
Elle a donné des résultats probants ou aucun ? Quels sont les sites sauvés grâce à cette ( courageuse et audacieuse ) prise de position ?