Posté en tant qu’invité par ExTalpa europaea:
Salut !
Alors avant tout, oui c’est possible, mon sujet a moi c’était « La corde d’escalade, modélisation et essais » et je m’en suis tiré avec un 16.
J’essaierais de te retrouver mes supports mais ca date et j’avais pas numérisé grand chose. En gros j’avais fait une première partie de vulgarisation (parce que la majeure partie des gens savent pas comment on progresse en escalade), ensuite une partie ou je présentais et démontrais la formule de la force de choc, et en troisième partie une analyse d’une vidéo ou je faisais tomber une masse sur une corde bien dynamique (vieux brin a double), ensuite j’avais analysé frame par frame la position pour en tirer une courbe avec un peu de blabla pour ressortir un système d’ordre 2 de la.
En gros pas mal de blabla, beaucoup d’esbrouffe (meme si la formule de la force de choc est pas si donnée à retrouver !).
Mais ca a pas mal marché et au final on a pas mal parlé avec le jury d’escalade, et vu que ca passionne ca se ressent et je pense aussi que ca les change de « la cryptographie RSA » qu’ils doivent se taper 5 fois par jour (enfin ca a ptet changé :p)