APPEL à TEMOIN, refuge d'argentière dimanche soir

Posté en tant qu’invité par Anne:

Je voulais témoigner toute ma sympathie à la famille et les proches de Guillaume. Je ne l’ai connu que le temps d’un repas mais en ai énormément entendu parler (par sa copine), et la peine que me fait sa disparition me fait entrevoir le chagrin que peuvent avoir ceux qui y étaient plus attachés.
Courage.
Anne

Posté en tant qu’invité par Tchiky:

UP

Posté en tant qu’invité par alex:

Bonsoir Delphine!
Je t adresse tout mon soutien.
J etais ds la classe de guillaume au lycée et je n ose imaginer votre douleur.
J aimerais etre présent demain pour la cérémonie mais hélas des contraintes professionnelles me retiennent!
je te prie d accepter toute mon affection face a ce tragique evenement.
Alexandre

Posté en tant qu’invité par X@v:

mais il a été retrouvé ??

X@v.

Posté en tant qu’invité par Yvan:

J’suis vraiment très touché par ce drame, c’est vraiment incompréhensible ce qui c’est passé la haut. En étant nouveau sur ce site je connais encore personnes mais j’ai l’impression qu’on est comme une « famille » de passionné !

Sa remet tout le monde en place de savoir que même près d’un refuge la montagne peux nous prendre, on fais pas n’importe quoi là haut, même si on connais, il suffit d’une fois, c’est triste…

Que Dieu garde tout les alpinistes de ce site, lui seul connais les circonstances de la disparition de Guillaume.

Je désire vous laisser avec le Psaumes 121 verset 1 et 2 : Je lève les yeux vers les Montagnes… d’où me viendras le secours ? Le secours me vient de l’Eternel qui a fais les cieux et la terre.

Courage à vous chère famille et à vous compagnon de cordée de Guillaume ce jour là, ne vous abattez pas, garder votre courage et regarder plus loin.

A bientôt Yvan

Posté en tant qu’invité par * *:

La mort n’est rien,
je suis seulement passé, dans la pièce à côté.
Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que j’étais pour vous, je le suis toujours.
Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné,
parlez-moi comme vous l’avez toujours fait.
N’employez pas un ton différent,
ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez,
pensez à moi,
priez pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison
comme il l’a toujours été,
sans emphase d’aucune sorte,
sans une trace d’ombre.
La vie signifie tout ce qu’elle a toujours été.
Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin.

[Charles Péguy, d’après un texte de Saint Augustin]

c’est bien jolie tout ca mais a t’il était retrouvé ?

X@v.

Posté en tant qu’invité par Delphine:

Non, il n’a pas été retrouvé, et ne le sera sans doute jamais…

Posté en tant qu’invité par mécréant:

mod : message censuré… de la tolérance et un peu de courtoisie, svp.

Posté en tant qu’invité par seb:

bonjour à tous,

j’aimerais cité mon papa, mort en montagne, le 8 janvier 2006 au col du pacheu (suisse) : « la montagne n’est ni injuste, ni cruelle, elle est juste à la hauteur de nos espérences. »

je suis aussi très touché et nous savons quelle peine vous endurer, vous, sa famille, son amie, ses proches mais garder espoir de le revoir un jour ailleurs, là-haut et surtout tout de suite dans vos coeurs…

seb

c’est bien moche. j’ai du mal à croire que qq’un un n’ai rien vu. ce glacier est quand m^me fréquenté, un gars tout seul sur un glacier ca interpelle.

X@v.

Posté en tant qu’invité par CAF DE LYOBN:

delphine

si vous avez des nouvelles pourriez vous nous informer
nous sommes de tout coeur avec vous
le caf de lyon

Posté en tant qu’invité par yves:

tu es courageuse et je m’associe à ta douleure et celle de tes parents
amitiée sincères

Posté en tant qu’invité par Athée +++:

Laisse TON dieu garder SES brebis.
Il arrive avec son hélico et sa trousse de secours TON éternel ?
C’est quoi au juste le signal pour l’appeler ? (je connais le sien en guise de réponse …).
Son secours est-il payant ?
Il semble une fois de plus bon à tout celui-là donc à …rien.

Posté en tant qu’invité par lolo:

Bonjour Delphine,
Je te propose si tu veux, d’aller rafaire le chemin inverse, en skis ce Dimanches, on ne sait jamais , nous pourrions peut etre trouver quelques indices et le retrouver, je sais c’est dur, mais ce le sera bien moins si il revennait dans la vallée …
Alors n’hesite pas . Je suis dispo Dimanche
mon adresse piolet15@hotmail.com et celle-ci que j’ouvre tous les jours, laitmenthe@tele2.fr

Bon courage et suis de tout coeur avec toi et toute sa famille pour partager votre peine .

Lolo

Posté en tant qu’invité par jeff:

Delphine

J’ai fait passer ton avis de recherches à mes amis aviateurs de l’aéroclub d’annemasse (74).

Ils sont nombreux, surtout le week end par beau temps, à survoler le massif du mont blanc et le glacier de l’argentière entre autre…

Pour l’instant, ils n’ont rien vu, mais on ne sait jamais…

ps : as tu et peux tu faire passer une photo de ton frère dans la tenue de skieur qu’il portait quand il a disparu ?

Posté en tant qu’invité par Tof:

Malheureusement en France, l’athéisme est parfoit devenu une religion avec les mêmes excès que toutes les autres religions.
Je suis Athée, agnostique mais en ayant voyagé, je me suis rendu compte que la proportion d’imbécile est la même quelque soit la nature de la croyance. Le plus important est de respecter la croyance de l’autre et d’éviter dans la mesure du possible de blesser inutilement l’autre dans sa croyance.
Yvan a souhaité, à sa manière et avec ses mots, rendre hommage au disparu. Merci pour cela. Ce n’etait pas la peine de l’insulter.

Posté en tant qu’invité par Renaud:

Je te rejoins, d’autant qu’il est parfaitement inutile (voir completement dommage en restant correcte) pour une famille de voir une discussion sur la disparition de son propre fil degenerer en reglement de compte.

Laissons chacun s’exprimer, et surtout donner espoir aux proches de Guillaume (dont je fais parti). Ce drame est bien assez difficile a vivre…

et toi, es-tu arrive avec ton helico? Comment peut-on dire de telles choses dans de tels moments de douleur?

toutes ces recherches ont ete entreprises par le PGHM, aide par les compagnons de cordee de Guillaume. Le vent a efface les traces, le glacier n’a pas livre d’indice: nous n’avons plus vraiment d’espoir de retrouver ni Guillaume, ni son corps.

Merci tout de meme