Posté en tant qu’invité par tonio:
UP et tenez bon…
Posté en tant qu’invité par tonio:
UP et tenez bon…
Posté en tant qu’invité par domdom:
Beaucoup de courage à toi et aux tiens.
Mais une chose m’interpelle, comment ses compagnons de cordée ont pu le laisser seul, sachant son problème de fix, la nuit arrivant.Quelque chose m’échappe dans cette histoire, on est limite dans la non assistance à personne en danger. On ne peut pas laisser quelqu’un seul, en difficulté, en haute montagne à 2770 m d’altitude. Je pratique le ski de rando et la haute montagne depuis de très nombreuses années, je n’ai jamais entendu une histoire pareille.
Posté en tant qu’invité par liliM:
je pense que l’on n’a pas d’infos concrètes sur le déroulement en temps de ce drame
mais il est évident qu’a plusieurs on ne laisse pas quelqu’un tout seul sur un glacier
cela doit être + complexe que cà
Posté en tant qu’invité par lagopede67:
Par respect pour Delphine, ses parents et les amis de Guillaume (que je ne connais pas soit dit en passant), gardez-vos jugements pour vous, ne les étalez pas sur ce forum. Vous n’y étiez pas, et ça ne va rien changer… Les potes de Guillaume sont sûrement déjà assez mal comme ça pour que vous n’en remettiez une couche. Bon courage à eux tous!
Posté en tant qu’invité par Jipé:
Vous ne pouvez pas vous empêcher de baver. Je me suis demandé combien de temps il faudrait aux « hyènes » pour ce manifester sur cette dramatique histoire…Malheureusement ça n’a pas tarder. Alors garder vos jugements pour vos discutions de comptoir et laisser la famille et les témoins tranquille dans leur peine.
Posté en tant qu’invité par x:
c’est chouette, toi t’es un type bien, on a bien compris que toi tu es respectueux et patati patata…
Ceci dit, tu t’énerves peut-être un peu trop, pour juste UN message interrogateur, qui, même si je le trouve très malvenu ici, exprime les questions que nous nous posons suite à ce drame.
Posté en tant qu’invité par Jim:
Lisez mon nouveau post en « remontant au début ».
Posté en tant qu’invité par Jack:
Il n’est pas question de faire les hyènes ni de baver ni de donner de leçon quelle qu’elle soit. Cette énigme nous prend tous aux tripes mais au-delà de l’émotion il y a les inévitables pourquoi-comment ? qui surgissent car on a envie de comprendre pour éviter qu’une telle situation se renouvelle. La montagne, même près d’un refuge, reste un milieu où l’on est vulnérable. Le fait d’avoir laissé un compagnon seul m’interpelle également mais je suis incapable de répondre, je n’y étais pas.
Et puis si on est tous sensibles chacun a bien le droit de s’exprimer comme il le sent. C’est celui qui reçoit le message qui lui donne un sens.
Posté en tant qu’invité par france:
pas de nouvelles … je suis très touchée par cette disparition , comme ça , si près d’un refuge ! pas de traces ! étonnant tout de même …a t’on tenté de refaire le chemin depuis le lieu de leur séparation jusqu’au refuge ? il a fait très beau mercredi …un homme avec une paire de ski , ça ne disparait quand même pas si facilement …au fait , était il équipé d’un ARVA ?
j’aimerai vraiment en savoir un peu plus …
en tout cas , je suis de tout coeur avec vous et ses compagnons …
courage !
Posté en tant qu’invité par fredi:
Copie du message de la page d’accueil de Skirando
Disparition de Guillaume
Ecrit par camptocamp (26/01/2006)
La famille et les amis de Guillaume Laurent (membre de c2c) ont la tristesse de vous annoncer qu’à l’heure actuelle Guillaume est porté disparu. Les recherches sur le terrain ont été interrompues mercredi soir. En effet, si il se trouve encore sur le glacier, il ne subsiste plus d’espoir de le retrouver vivant. Le vent a soufflé là-haut en effaçant toute trace, et en rebouchant les crevasses. On n’a pas retrouvé d’indice. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il n’ait pas trop souffert; pas vu arriver la mort.
Mais si quelqu’un a vu quelque chose, ce serait très important pour la famille et les amis, d’en savoir un peu plus sur ce qui s’est passé : est-il remonté au refuge d’Argentière dimanche soir ? a-t-il eu un accident en remontant ? en redescendant le lendemain ? en essayant de descendre sur un ski dans la nuit dimanche soir…
Nous nous joignons à la douleur de ses parents et proches et aurions aimé plus de clémence de la part de la Montagne.
L’équipe de modération
Posté en tant qu’invité par rasta man:
up up up
Posté en tant qu’invité par domdom:
Jipé a écrit: