APPEL à TEMOIN, refuge d'argentière dimanche soir

Posté en tant qu’invité par Delphine:

Bonjour,
Mon frere était en montagne ce week-end. Suite à une avarie (fixation de ski cassée), il a abandonné ses compagnons de cordée et aurait du rejoindre le refuge d’argentière (ils étaient tout près, il était 7h du soir) pour réparer sa fix et rejoindre Chamonix lundi matin. Il n’est pas redescendu. Les secours n’ont trouvé aucune trace de son passage au refuge. Si quelqu’un était dans ce secteur dimanche soir ou lundi, pouvez-vous me contacter ?
Signalement : jeune homme (23 ans) seul, athlétique, 1m75; veste bleue marine et pantalon noir; skis blancs Dynastar Intuitiv; sac à dos noir et jaune Grivel…

D’avance, merci,
Delphine

[Bubu - modérateur] Déplacement de la discussion dans le forum « Divers »
Gepi[mod] : Mis en MAJ exceptionnellement.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

C’en est où ?
Toujours pas de nouvelles ??

Posté en tant qu’invité par Delphine:

Toujours pas de nouvelles, et les recherches ont été arrêtées. Le vent a soufflé là-haut en effacant toute trace, et en rebouchant les crevasses. On n’a pas retrouvé d’indices.
Il ne reste plus qu’à espérer qu’il n’a pas trop souffert; pas vu arriver la mort.

Mais si quelqu’un a vu quelque chose, ce serait très important pour moi, pour mes parents, pour ses amis, d’en savoir un peu plus sur ce qu’il s’est passé : est-il remonté au refuge d’Argnetière dimanche soir; a-t-il eu un accident en remontant; en en redescendant le lendemain; en essayant de descendre sur un ski dans la nuit dimanche soir…

Merci pour votre aide à tous

Delphine

Posté en tant qu’invité par la_pie:

que dire juste que nous tous qui aimons la montagne sommes de tout coeur avec vous

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Ne rien savoir, c’est très dur.
Courage, Delphine.

Posté en tant qu’invité par Jack:

Bête à dire, mais ne désespère pas et surtout tiens-nous au courant quoi qu’il soit arrivé. Courage.

Posté en tant qu’invité par Phil:

J’ai beaucoup de peine …

Posté en tant qu’invité par jimi:

courage.

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Je pense très sincèrement à toi et à toute ta famille.
Courage…

Posté en tant qu’invité par zaza:

Ca ne doit pas être facile de ne rien savoir.
Bon courage à toi et à ta famille !

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Courage. La montagne est belle, mais elle est parfois cruelle.

Posté en tant qu’invité par old_school:

courage

Posté en tant qu’invité par Manny:

Bcp de courage a vous tous

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Je suis tout nouveau sur ce forum mais j’aimerais te souhaiter beaucoup de courage et de force dans cette épreuve.
J’aime la montagne mais je ne la connais pas vraiment et j’avoue en avoir un peu peur et ce drame ne va pas me rassurer.
Cela me fera sans doute encore plus douter de partir seul.
Encore une fois courage à toi et aux tiens Delphine

Posté en tant qu’invité par rasta man:

plein de courage a toi et a ta famille, il faut garder espoir… tu sais perso dans mon travail (sapeur pompier), j’ai vu des truc incroyable!!! alors garde espoir!!! je suis de tt coeur avc toi et avc ta famille.
et up le message

Posté en tant qu’invité par Flo:

Moi aussi, je vous souhaite beaucoup de courage. Même quand on ne connaît pas, ça fait toujours beaucoup de peine d’ entendre parler de disparitions en montagne.
Mais comme dit rasta man, il arrive des choses surprenantes parfois, alors gardez un peu d’ espoir.

Posté en tant qu’invité par fudrol:

Up

Posté en tant qu’invité par pierre:

Bonjour Delphine,

Nous sommes nombreux, je pense, à être émus par cette histoire.
Je m’associe à tout le monde pour t’assurer de mon amitié, et de ma compassion.

Si tu le veux bien, je t’embrasse.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Bon courage Delphine dans ces moments difficiles -

Ne pas avoir de nouvelles ,ni même de traces d’un être cher est toujours une épreuve

Qu’en est-il aujourdhui ?Des nouvelles ?

Posté en tant qu’invité par gybsy:

Je m’associe à tout le monde pour t’assurer de mon amitié, et de ma compassion.
Bon courage et garde espoir