@aymeric.vinot, moi, je trouve ça pas mal du tout. Tu dois pouvoir demander à Skitour de pouvoir utiliser son matériel, je pense qu’il dirait oui.
Concernant les licences CC qui permettent de reprendre le contenu de C2C, c’est vrai qu’on est un peu pointilleux. Mais diffuser ces licences permet d’être clair quant au partage sur Internet. La diffusion avec accord « d’homme à homme » s’arrête au premier pet de travers. C’est le rôle et la vocation de sites comme C2C. Il faut donc respecter ceci :
https://creativecommons.org/faq/fr/#comment-puis-je-attribuer-correctement-un-matériel-offert-sous-une-licence-creative-commons
Le guide australien est ici :
http://creativecommons.org.au/content/attributingccmaterials.pdf
Des images sont par exemple reprises sur la page des itinéraires sans mention des licences :
Et attention, il y a deux licences en cours sur C2C … NC-ND et BY-SA …
Deux points pour tes utilisateurs :
- le topo, c’est bien, mais je rajouterai les dernières conditions sur chaque topo. Ou un lien vers ces conditions récentes.
- chercher des infos sur C2C, c’est bien, c’est fait pour. Au travers d’un site tierce, il y a le problème de la production de donnée ou le vignetage des communautés : si personne ne produit de la donnée ou si les données sont produites de manière séparées, il n’y a pas de donnée à lire. Ce serait donc bien que tu trouves le moyen d’inciter à participer à C2C (ou Skitour) au retour de course.
Sinon, @Bubu, pourquoi on est pas en 4.0 pour les licences ?
En 3.0, il y a deux limitations qu’on ne demande jamais : titre de l’œuvre (pour les images) et modifications éventuelles signalées. Ce n’est plus obligatoire dans la 4.0.