Projet UI - Fonctionnalités

Voui… hors projet…mais possiblement bénéfique si pas trop compliqué!
:innocent:

Ce serait sympa si on pouvait cliquer sur le titre ‹ sortie › du dashboard pour accéder à la page des sorties. C’est le cas sur skitour et ça permet un raccourci.

3 Likes

merciii !
==> Top le message d’alerte (il faut le traduire non ?) Je pense que tu vas faire des heureux(ses)
Peux pas tester la clarté du bandeau bleu, j’ai du le fermer avant et je ne le vois plus.

je repense au Dashboard : sur la maquette actuelle tu as 2 boutons en haut (démo/prod) et le bug rouge. ==> ça devrait disparaitre sur la vdef, non ? Donc pourquoi pas transformer un de ces boutons en lien vers le DB ?

Ca peut effectivement être une solution sur PC et grands écrans, mais sur smartphone, on n’a pas la place de le mettre là (ces boutons n’existant pas).
Après, sur smartphone, on n’a pas de pub donc on peut facilement rajouter un lien dans le menu de gauche.

Nope. L’idée est quand même de pouvoir afficher aussi un peu de pub sur mobile (dans un autre format plus petit)

Tiens, j’ai bien oublié ça :stuck_out_tongue:

Complètement hors projet pour la nouvelle interface, dans les critères de recherche (dispo sur la v5 il me semble) :

Ça utilisait une API google maps, je ne sais pas si c’est toujours utilisable librement.

Géoportail a développé son système d’isochrone Géoservices | Isochrones - Distances (REST)

J’avais répondu trop vite. Ce qui existait sur la v5, c’était uniquement la.possibilite de calculer le temps d’accès a un point de départ.

Oui, c’était juste un lien vers google map, comportant les coordonnées du point de départ comme « arrivée », avec l’option « depuis ma position » comme « départ » (ou alors il y avait les coordonnées définies dans le profil ?). Sur google map, ça générait l’itinéraire routier, avec l’horaire, etc.

N’ayant pas navigué énormément sur la v5 (et puis ça commence à dater), je ne faisais que reporter la demande de @fred25, il expliquera certainement mieux ce dont il se souviens.
@BorutK : Le lien vers Google map fait plus « mobilité douce » car Google map te propose des trajets en transport en commun, mais vue le développement des TC en France, le covoiturage reste certainement le moyen de mobilité douce le plus « efficace ».

Au sujet de l’auto-routing, il y a d’autres services qui marchent très bien :

http://project-osrm.org/ et il y a une API bien documentée.

Cela sert ici : How to automatically draw a path along roads? - AlpineQuest et ça marche bien.

J’avais entamé à discuter avec ces gens pour un échange de fonctionnalité, ils devaient proposer un truc, mais ils ne l’ont pas fait : https://mountaingo.fr/

Vous voulez que je les relance ? C’est certes une initiative privée start-up et tout, mais peut-être que ça peut être bien pour C2C ?

Il y a des initiatives concurrentes locales opensource.

1 Like

De mémoire il y avait 4 liens dont map. Ils étaient tous équivalent (bingmap ou autre )

Pour tracer des itinéraires et obtenir des infos sur le tracé, on peut également utiliser géoportail (voir Itinéraires et Calculs altimétriques) (et non, je n’ai pas d’actions chez IGN :slight_smile: )
Edit : je reconnais que ça reste en France…

Bonjour,

Si on a de nouvelles trouvailles, on les met dans la liste des points hors projet du wiki de cette discussion ci ?

@bubu @BorutK c’est toujours le cas? si oui, pouvez vous me donner le couple id/ancre pour chaque champ ?

  • Pages Itinéraires en mode édition : l’Aide (i) pour « dénivelé positif » est la même que l’Aide (i) pour « altitude maximale » ! (idem V6)

C’est bon ! Merci bien.

1 Like

Ce point est réglé ; les ancres sont les bonnes.

Merci.

Dans une sortie avec trace GPX, il ne faudrait pas afficher le profile d’altitude quand il n’y a pas d’info d’altitude.
Idem s’il y a l’altitude mais pas l’horaire : afficher seulement le profile d’altitude sans pouvoir switcher sur le profile horaire.
Et inversement s’il y a l’horaire mais pas l’altitude.
Camptocamp.org developement builds

1 Like