Projet UI - Fonctionnalités

Nope. L’idée est quand même de pouvoir afficher aussi un peu de pub sur mobile (dans un autre format plus petit)

On va mettre en pause les discussions sur le dashboard (qui est hors projet je vous le rapelle), le sujet est sensible, et la seule chose sur laquelle nous seront une majorité à nous entendre, c’est qu’il faut une reflexion globale sur le tryptique accueil/feed/dashboard. Un simple bouton à droite ou à gauche ne sera qu’une rustine sur une jambe de bois.

Si cela vous va, finissons le projet UI, fixons les inévitables petits bugs qui ne manqueront pas de pointer leur nez après la livraison, puis attaquons nous à ce sujet.

PS : mais je note toutes les suggestions d’évolution de de dashbord, elles ne passent pas à la trappe, ne vous inquiétez pas :slight_smile:

3 Likes

Tiens, j’ai bien oublié ça :stuck_out_tongue:

Fait. Et également cela :

  • :runner: Dans les résultats de la recherche rapide, il n’y a pas de lien « plus de résultats ».
2 Likes

Livré :

  • :runner: la légende des images n’a pas de retour à la ligne automatique exemple (regarder sur écran pas trop large).
1 Like

Complètement hors projet pour la nouvelle interface, dans les critères de recherche (dispo sur la v5 il me semble) :

Ça utilisait une API google maps, je ne sais pas si c’est toujours utilisable librement.

Géoportail a développé son système d’isochrone Géoservices | Isochrones - Distances (REST)

J’avais répondu trop vite. Ce qui existait sur la v5, c’était uniquement la.possibilite de calculer le temps d’accès a un point de départ.

Oui, c’était juste un lien vers google map, comportant les coordonnées du point de départ comme « arrivée », avec l’option « depuis ma position » comme « départ » (ou alors il y avait les coordonnées définies dans le profil ?). Sur google map, ça générait l’itinéraire routier, avec l’horaire, etc.

N’ayant pas navigué énormément sur la v5 (et puis ça commence à dater), je ne faisais que reporter la demande de @fred25, il expliquera certainement mieux ce dont il se souviens.
@BorutK : Le lien vers Google map fait plus « mobilité douce » car Google map te propose des trajets en transport en commun, mais vue le développement des TC en France, le covoiturage reste certainement le moyen de mobilité douce le plus « efficace ».

Au sujet de l’auto-routing, il y a d’autres services qui marchent très bien :

http://project-osrm.org/ et il y a une API bien documentée.

Cela sert ici : How to automatically draw a path along roads? - AlpineQuest et ça marche bien.

J’avais entamé à discuter avec ces gens pour un échange de fonctionnalité, ils devaient proposer un truc, mais ils ne l’ont pas fait : https://mountaingo.fr/

Vous voulez que je les relance ? C’est certes une initiative privée start-up et tout, mais peut-être que ça peut être bien pour C2C ?

Il y a des initiatives concurrentes locales opensource.

1 Like

De mémoire il y avait 4 liens dont map. Ils étaient tous équivalent (bingmap ou autre )

Pour tracer des itinéraires et obtenir des infos sur le tracé, on peut également utiliser géoportail (voir Itinéraires et Calculs altimétriques) (et non, je n’ai pas d’actions chez IGN :slight_smile: )
Edit : je reconnais que ça reste en France…

Livré :

  • :runner: Lorsque l’on n’est pas connecté, quand on ouvr la page d’ajout d’une sortie, la redirection vers la page de connexion ne fonctionne pas

Bonjour,

Si on a de nouvelles trouvailles, on les met dans la liste des points hors projet du wiki de cette discussion ci ?

Tu peux toujours les mettre ici.

Dans quelques jours je ferrais le tri de tous les points restants et je fermerais ce fil. A ce moment, on repassera sur le mode normal (github/V6 suggestions bug et problèmes).

1 Like

@bubu, si je ne me trompe pas, c’est bon pour celui la ?

  • :runner: affichage des longs titre, voir ce message

Celui la est aussi fixé :

  • :runner: design des liens sur le dashbord :
  • :runner: sur la dashboard
    • :runner: les titres doivent mener au listes
    • :runner: grouper par date, et afficher la date
1 Like

@bubu @BorutK c’est toujours le cas? si oui, pouvez vous me donner le couple id/ancre pour chaque champ ?

  • Pages Itinéraires en mode édition : l’Aide (i) pour « dénivelé positif » est la même que l’Aide (i) pour « altitude maximale » ! (idem V6)

C’est bon ! Merci bien.

1 Like