AO ou ET?

Oui enfin 80 mètres de colo et juste une prise en résine, on peux pas appeler ça une bouse non plus :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par équipeur:

ce doit être un travail de fou pour équiper des dévers pareils!

Savedz vous si c’est aussi B.Fernandez qui a équipé La Planta de Shiva, le dernier 9b? Je ne connaissais d’ailleurs pas cette grotte qui se trouve pas loin d’Archidona.
Et pour ceux qui veulent grimper à Archidona, il y a sur la droite un 7c majeur à colonettes et des 7a+ à gauche magnifiques, pour ceux qui veulent éviter les gros toits en 8 et 9ème degré.
Malheureusement, c’est aussi le rdv des moutons et des chèvres et il y a pas mal de fumier au pied!

Posté en tant qu’invité par équipeur:

[quote=« Zorg de Mars, id: 1170991, post:141, topic:108752 »]

Oui enfin 80 mètres de colo et juste une prise en résine, on peux pas appeler ça une bouse non plus :rolleyes:[/quote]
jed préfère une prise en résine qu’une prise taillée.
pour AO, c’est facile de l’enlever, s’il est capable de passer sans…

Voui, c’est pour ça que je l’ai appelée « hérésie » :stuck_out_tongue:

Il y a mieux : rien du tout, et la voie passe en tire-clou, en attendant sa libération.
Mais on ne dit pas qu’on a fait un 9a+.

Posté en tant qu’invité par équipeur:

Tout à faire d’accord avec le tire clou, mais combien de voies en 9ème degré ont des prises taillées? et en 8ème degrée pareil, vu qu’a une époque c’était de notoriété… et toutes ont été homologuées.

Mais au premier coup d’oeil, la prise en résine se remarque plus…et a un ressenti de salle d’escalade! Mais pour moi, c’est du pareil! Sauf que c’est plus facile à nettoyer…

Up du sujet mais ce coup ci pour Sharma. Parce que dans la série de l’ Extra-Terrestre Mutant Intergalactique il ne faut pas (encore) l’oublier.

Un nouveau 9b et un 9a+ dans la journée (en ne comptant que ce qu’il a reussi).
Une traduction (merci google) du blog de Daila:

[quote]Chris envoie dans la même journée « Chaxi » 9a + (la deuxième partie de « Chaxiraxi » 9b que Adam Ondra a grimpé récemment) et « Fight or Flight » 9b à Oliana.
Après l’échauffement dans son dernier projet à Oliana (belle combinaison entre "Papichulo» et «Pachamama») Chris a essayé « Chaxiraxi » 9b et il est tombé dans le dernier mouvement du crux! ayayai … c’était une très belle escalade! Après cela, il s’est excité à essayer son vieux projet « Fight or Flight » 9b et zaaass! il l’a envoyé! olé!
Et pour finir la journée, il a tout donné dans « Chaxi » 9a + (juste pour se rappeler cette partie de la route) et oui monsieur: il l’a mit dans sa poche! :slight_smile:
Oui, nous pouvons applaudir ! hehe … parce que c’est du bon travail![/quote]


Et en plus j’ai cramé Kairn sur ce coup là, gnark gnark… A voir sur 8a.nu

Posté en tant qu’invité par arm131:

[quote=« Zorg de Mars, id: 1176539, post:146, topic:108752 »]Up du sujet mais ce coup ci pour Sharma. Parce que dans la série de l’ Extra-Terrestre Mutant Intergalactique il ne faut pas (encore) l’oublier.

Un nouveau 9b et un 9a+ dans la journée (en ne comptant que ce qu’il a reussi).
Une traduction (merci google) du bloc de Daila:


Et en plus j’ai cramé Kairn sur ce coup là, gnark gnark… A voir sur 8a.nu
[/quote]

bien Thierry :wink:

il s’endormait un peu sur ses lauriers le « vieux » chris ? :cool:

à croire que voir le p’tit jeune chasser le 9b; qui plus est sur ses terres , lui à ré-affuté les dents. :smiley:

en tout cas, les 2 ET.
un des années 2000, l’autre des années 2010 …

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Très belle vidéo (14’30). La deuxième ascension dans La planta de Shiva est encore plus démente que la première. C’est bien filmé et bien monté. C’est beau le calcaire espagnol !

http://vimeo.com/25514787