Antrebloc

Posté en tant qu’invité par Fab:

Salut
Vu qu’il ne faisait pas un temps superbe pour aller grimper à bleau ce week-end,
je suis passé à Antrebloc.

Je suis surpris de ne voir aucune prise avec du grain dessus, on se voit dedans !
De plus, les couleurs de prises ne sont pas très visible à cause de la couche de magnésie et de gomme de chausson dessus.

Je trouve ces problèmes réellement dommage, la salle est pourtant sympa. Mais à 11€ la séance, je pense qu’on pourra avoir des prises pas trop poli quand même.

J’attends vos avis.
A+

Posté en tant qu’invité par CISETTE:

Je suis assez d’accord les prises (et le mur en général)sont sales et patinées (vraiment zero grain)on ne peut plus repérer les blocs
Du coup j’ai préfére aller a la salle de pontault combault(c’est propre pour l’instant)

Posté en tant qu’invité par nico:

je suis d’accord,
mais bon, murmur ne fait malheureusement pas mieux… :o(

Posté en tant qu’invité par le crabe au pince d’or:

c’est vrais que c’est pas térrible au niveau de la lisibilité des blocs …
mais imaginé pour moi qui suis daltonien …
ben je vous donne mon truc, pour les nouveaux bloc, je demande au gens quels sont les prises ! tout simplement !
les gens ne sont pas des suavages, et puis sa tises des liens :wink: et on peut aprrendre d’autre méthodes …
sinon, j’ai pu voire dans une salle, les prises nétoyé à l’acide … elle etait comme neuve, mais pas térrible pour l’environement …
et puis moins de grain sur les prise… c’est aussi moins agrésif pour mes pauvres petits doigts … Entreprise doit avoir des actions chez Neurtogena …
allez bonne grimpe a tous !

Posté en tant qu’invité par SIAM:

CISETTE a écrit:

Je suis assez d’accord les prises (et le mur en général)sont
sales et patinées (vraiment zero grain)on ne peut plus repérer
les blocs
Du coup j’ai préfére aller a la salle de pontault
combault(c’est propre pour l’instant)

… et elles le seront longtemps, puisque les prises sont lavés en machine après chaque changement de voie…

Posté en tant qu’invité par RF:

C’est d’avantage un problème de luminosité à l’intérieur !

Posté en tant qu’invité par fab:

C’est vrai que niveau luminosité, c’est un peu sombre.
Pour le coups du grain, j’ai déjà laver des prises dans un lave-vaiselle et j’ai jamais eu de problèmes de grain (on doit pas utiliser la même lessive)

Posté en tant qu’invité par simon:

moi aussi le crabe au pince d’or, je suis daltonien… et c’est trop chiant pour la grimpe en salle!

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

je n’ai pas de pb de lecture des blocs (sauf qq rare fois) peut etre parce que je ne suis pas daltonienne, mais peut etre aussi parce que j’y passe beaucoup de temps et au 1er coup d’oeil on voit les nouveaux bloc… après y’a juste à s’approcher pour voir les prises ou demander son chemin :wink:
Les aux grains… ben au moins vous etes obligé de vous appliquer dans vos placements sinon c’est retour à la case départ… personnellement je n’ai jamais pensé aux grains… peut etre que je ne travaille pas des blocs assez difficiles pour que cela me dérange.
Quant à l’éclairage… c’est vrai qu’ils pourraient l’améliorer !!! mais vous avez déjà été sous un des projecteurs qui sont en haut… ça chauffe pas mal…

pour les problèmes de grain …
je pense que vrais problème c’est plutot, les prises qui glises et qui sont pouaseuses…
et pour ça il y a une solution toute trouvé ! brossage !
remarque j’ai jamais brossé un bloc jaune, vert, bleu ni viollet … par contre pour le rouge blanc et noir c’est vital …
moralité …
a vos brosse ! et grimpé au lieu de vous plaindre !
a chacun d’entretenir ces bloc préféré, comme a bleau :wink:
tu peut aussi frapper un chiffon, mais paye ton nuage de pouisière …
au moins les prises sont plus propre et colle + ensuite…
bonne grimpe les petits loups !

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

Ok je comprends pourquoi je n’ai pas le pb du grain… j’ai pas encore dépassé le violet
:wink:

Posté en tant qu’invité par gamelle:

Il faudrait qu’il pense à renouveller leur stock de temps en temps. Vu que toute les prises on l’air d’être dans le même état, j’ai pas l’impression qu’ils en achètent souvent.

ne t’inquiette pas LoLotte avec 2,3 bon conseilles ça passe tout seul :wink:
dit moi quelle viollete et je te donne la bonne méthode …
en ce moment, je crois que la plus essayé ce trouve a coté des vestiaires …
mon conseille, croise en passant bras droigt au dessus du gauche …
si tu as besoin de plus je détaillerais …
bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Yogi:

Le pb des prises en salle très fréquentées est justement le passage, qui fait que les prises se graissent, s’encrassent … c’est loin d’être nouveau, vous hallucinez un peu là.
Vous avez qu’à brosser si vous voulez que ça adhère.
Pour l’éclairage, un seul conseil, si c’est trop sombre, vous allez voir à l’accueil et vous expliquez le problème, ils vous écouteront j’en suis sûr.

deja qu’il y a des fuites au niveau de toit, dès qu’il pleut, c’est la piscine et ils épongent, la galère … et il ne répare toujours pas … je ne comprend pas, surement un problème de financement … alors pour plus de lumière faut arreter de réver …
pour les prise, il me semble qu’ils ont un jolie stock !
et qu’il mette de nouvelle série de temps en temps (au moins une fois l’an …)

Posté en tant qu’invité par Jibiji:

Même en les lavant (ils le font quand ils changent les blocs), à la longue les prises finissent quand même par se polir et perdre leur grain d’origine. Seule solution, les renouveler (à moins de leur faire subir un sablage pour recreuser des aspérités, ça marche peut-être).
Le principe des prises de couleur à Antrebloc, c’est pas top : ça ne laisse pas assez de liberté aux grimpeurs, on est obligés de faire les problèmes proposés. Ca ne convient à personne, parce que pour les uns, le renouvellement est trop fréquent, pour d’autres pas assez. Et comme le nombre de prises total sur les pans reste assez faible, pas moyen d’inventer ses propres blocs (non repérés) avec les prises en place.
Ils devraient faire une couleur neutre (genre beige) pour « jeter » des prises sur le pan en plus des couleurs en place, pour qu’on puisse inventer nos propres itinéraires quand on en a marre de ce qu’on nous propose.
Moi je dis ça, je m’en fous, j’y suis plus…

Posté en tant qu’invité par fred:

Merci pour votre visite, Antrebloc est bien la seule salle a renouveler ses prises regulierement en les important du monde entier evidement au vu du passage certaine se degrade plus vite que d’autres .L’ouverture est permanente et assure donc un renouvellement des prises comme nul par ailleurs pour le prix de la seance aucune salle au monde ne propose un tel service (bloc mur muscu cardio musique et bar ).Merci a tous de veiller a brosser les prises pour une grimpe optimum, et a utiliser la magnesie avec mesure,nous restons a votre ecoute.

Posté en tant qu’invité par fred:

pour les medisants laissez nous rigoler les prises a Antrebloc sont tout simplement une representation de ce que l’on trouve chez les fabricants du monde entier (plus de 15 fournisseurs) alors que les autres salles n’en proposent que 2 ou 3 et l’ouverture est le fruit des meilleurs grimpeurs de la region parisienne et d’ailleurs. Pour l’apprecier a sa juste valeur encore faut il avoir un minimum de vecu …

Posté en tant qu’invité par Alf:

Cher Fred,

Ton post transpire l’objectivité !
Tout est vraiment mieux à Antrebloc ? Ce que je constate, c’est que des messages comme ceux qu’on peut lire un peu plus haut sont souvent dirigés vers antrebloc. Visiblement le renouvellement des prises et l’ouverture ne sont pas suffisants puisque des grimpeurs se plaignent.

Pour avoir grimpé dans de trés nombreuses salles partout en France je peux t’assurer que vous n’êtes pas les seuls à proposer une grande variété de fabricants (sans doute te manque t-il un peu de vécu !).

Mais bon, c’est de bonne guerre !

A+

Posté en tant qu’invité par hmc_yves:

Je ne vois pas l’intérêt de poster ce genre de remarques sur un forum internet, alors qu’il y a toujours quelqu’un à l’accueil d’antrebloc à qui on peut s’adresser directement… Ne soyez pas timides bon sang ! Vous pouvez leur suggérer de passer à un système de marquage des prises par scotch de couleur, comme de nombreuses salle le font. ça permet de continuer à utiliser les vieilles prises dont on ne distingue plus la couleur.