C’est à dire ?
Anticipation fermeture station de ski
La pensée des autres, bien sûr !
Je lis une diversité de points de vue quand même.
C’est intéressant comme concept, la liberté d’expression. C’est sûr qu’on ne peut pas mettre tout le monde d’accord.
Nos petits enfants seront probablement plus à même de juger quelle chapelle aura été la plus étriquée…
Il n’y a qu’à voir la population qui fréquente C2C (csp+ très présentes) pour savoir que ce qu’on lit ici ne représente l’opinion que d’une frange de la population. Qui au passage est une population qui peut se permettre d’aller passer du temps en montagne (cf article récent du DL sur la corrélation revenus/jours de congé passés en montagne pour les loisirs).
Pour tous ceux comme @Francois qui disent qu’on ne fait rien pour remplacer le tout-ski, mettez-vous parfois les pieds en station ? Pas juste pour profiter de l’enneigement artificiel pour faire de la rando je veux dire…
Je suis professionnel du milieu et très conscient des problèmes à court/moyen terme, et ça fait 20 ans qu’on loue des vtt. Sauf qu’après autant d’années il faut se rendre à l’évidence, même si l’activité est stable ça ne peut pas remplacer le ski (sauf cas isolés type les Gets.)
Je ne dis pas qu’il faut continuer à investir à outrance, mais il faut arrêter de diaboliser le ski de piste. Les randonneurs/alpinistes font des bornes sans cesse pour faire « la » sortie qui va bien, et ça n’a pas l’air de poser trop de soucis…
électriques ?
VTT de descente (85%) et électriques (15%).
Quant aux réactions [modéré] style @blacky, pensez bien que la grande majorité de ceux qui vivent des stations sont des smicards++ qui n’aspirent qu’à vivre en montagne… je ne vois pas ce qu’il y a de jouissif à voir ces gens là galérer.
En même temps les VTT à moteur thermique ça existe plus depuis longtemps.
quand on a une belle maison avec une jolie chaudière à granulés et bien isolée. Moi, je suis au chauffage tout électrique, mon appart est une passoire et l’abonnement ne représente qu’une fraction infime de la facture (douloureuse la facture. même pour 30 m2 en chauffant au minimum)
Attention, vtt descente = remontėes mėcaniques, bannies sur ce forum. Tout le monde se déplace à pied ici.
J’ai eu les premiers vtt de descente à la location en 1990. Et ayant double activité, je travaillais aussi en paralléle à la diversification des activitės de montagne. Des études à ce sujet se comptent par dizaines…sans qu’aucune solution viable n’ait encore été trouvėe pour remplacer le ski alpin.
Le ski vosgien a de l’avenir.
Même pour un appartement passoire, il y a quelques aménagements possibles pas trop chers pour limiter des déperditions de chaleur, par exemple en installant des rideaux isolants thermiques derrière ta porte d’entrée et tes fenêtres.
absolument pas : je mazoute
Moi je pète en marchant. GES.
Au fait si vous manquez de gaz naturel… je suis un gros producteur.
Copieur !
Ouï mais en mieux non? Le coup de la baisse tu l’as pas fait
non car je ne m’abaisse pas à la baisse !
La présentation qui est faite dans l’article emprunte un raccourci trompeur : Il n’y a aucun parallèle à faire entre le prix à la consommation (sur contrats en cours et à venir) et le prix du marché spéculatif et volatil d’une cotation à l’autre. Les marchés par nature opportunistes se cherchent, à la faveur sans doute du contexte géopolitique actuel, mais aucun opérateur ne prendra le risque de faire grimper les prix dans de telles proportions avec le risque même d’entrainer un arrêt de la production d’électricité en faisant chuter la demande. Si l’on établit que, en un an les prix de gros sont passés de 55€ à plus de 1000 € actuellement, les factures, elles n’ont pas augmenté dans les mêmes proportions. Les nouveaux contrats proposent des bases tarifaires revues à la hausse, mais heureusement dans des proportions moindres que du « fois 16 ». Dans le cas contraire il va y avoir des arrêts nets d’activité chez pas mal de consommateurs (entreprises et particuliers).
Le x4 au Royaume-Uni c’est pour début 2023. C’est déjà pas mal non ?
c’est déjà le cas : Arc dans le Pas de Calais 2 jours d’arrêt par semaine, Duralex met en veille sa production de verres également, l’aciérie Aperam des jours d’arrêt de production et d’autres comme Ascométal sont en train d’élaborer un plan, mais c’est peut-être davantage lié au gaz pour certaines, je ne sais pas exactement
Cherche un peu pour savoir pourquoi (indice : ARENH, synonyme de vol en bande organisée)