Annuler ou pas un trek au Népal (Coronavirus)

En effet, quelle que soit mon opinion sur le fond, je trouve pas très fair-play et un peu facile de ressortir ton message 6 jours après pour bâcher, vu tout ce qui s’est passé dans l’intervalle.

Dommage j’aurais trouvé intéressant d’avoir des nouvelles de là-bas, mais je comprends ta réaction.

Ah mais c’est ptet juste parce que je n’étais pas en vacances au Népal, mais en train de soigner des personnes âgées en ehpad, tout en essayant de conjuguer la prévention de la contagion et la pénurie de matériel ? Du coup je ne passais pas mon temps sur c2c, ni en montagne.
Imagine si les soignants se disaient « on risque d’être réquisitionnés, vite barrons nous avant ! »…

Et ça n’a rien à voir avec les échanges que nous avons pu avoir auparavant hein, c’est juste vraiment une manière de faire très étonnante !

4 Likes

12 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Solidarité face au Covid-19

Je ne crois pas que @lashemale soit personnel soignant donc je ne vois pas trop le rapport… Il a seulement souhaité devancer une possible interdiction à venir. Je ne sais pas quel est son projet là bas mais j’imagine que ça lui tenait à cœur.

Il dit lui-même que c’est critiquable, mais c’est sûr qu’en ressortant le message 6 jours après ça le paraît encore 10 fois plus.
Parce qu’à ce moment-là je peux aussi ressortir un post de toi dans le même fil :

Tu n’as pas l’impression d’avoir aussi évolué en quelques jours?

1 Like

C’était le 1er mars, lui le 10. Entre temps le Népal a annoncé qu’il ne voudrait plus des français sur qon sol pour une durée indéterminée, et hop lashemale est vite parti.
C’est comme si on décidait de faire vite des apéros géants demain matin avant qu’il soit midi. Comme juste en avoir rien à foutre d’autrui, quoi.

Oui je trouve aussi… j’ai fait mon mea culpa, reporté l expé où 7 personnes devaient me rejoindre, Récupéré 6000e de matos bloqué à l’aéroport que je ne pouvais laisser en vrac, pris la décision de le laisser à ktm pour un an, decide de faire ce que je pouvais pour sauver une partie dun projet personnel certes, mais aussi pour aider des népalais complètement catastrophés par les décisions prises d’annulations, Et qui m’ont remercié de prendre un pari et de jouer le jeu. bref jai fait au mieux a un instant T. Quand j’ai pris ma décision (puis ecrit ici) le Népal avait juste demandé daller prendre son visa a paris avec un certificat médical. Il y a Eu des corrections ensuite.
Oui arrêtons de nous critiquer car on est tous tous criticables dans plein de domaines, merci à ceux qui m’ont un peu défendu et t’inquiètes hedera je ten veux pas ;-). Peace and love

3 Likes

Bonjour,

Merci de continuer cette discussion uniquement pour ce qui concerne le Népal.
Pour la solidarité générale face au Covid-19, les autres messages ont été déplacés dans :
https://forum.camptocamp.org/t/solidarite-face-au-covid-19/258229?u=bernard_guerin

Bernard, pour l’équipe de modération

Surtout sur un forum, c’est facile dans cette situation de transformer sa peur ou frustration en véhémence envers les autres. A chacun d’être bienveillant et tolérant, et serrons nous les coudes.

Si tu es au Népal, et en contact avec des guides /agences /personnes importantes, n’hésite pas à discuter du désastre économique pour les nepalais vivant du tourisme. L’idée de payer les porteurs pour nettoyer les sentiers et CB me paraît excellente, il faudrait aider à mettre cela en place : par le gouvernement nepalais, des mécènes (grande marques à démarcher), ou du crowdfounding. Si tu peux aider à l’organisation des nepalais, je suis prêt à m’investir pour la recherche de financement.

7 Likes

Je ne suis qu’un modeste trekkeur mais suis prêt à m’investir egalement dans ce projet!

confinement ici aussi au Népal. Les permis de treks ont été annulé aéroport fermé etc. villages déserts. lodges fermés.

bon courage à toi. Tu penses rentrer ?

Pas simple en ce moment les retours !

exactement. non je rejoins un camp de base dans qqs jours à qqs kms si tout va bien pour y rester "confiné "

Tu es dans quel secteur géographique ?

D’après le Kathmandu Post, 300 trekkeurs encore sur les massifs (Everest, Annapurnas en majorité).
Ils sont rapatriés sur Kathmandu petit à petit par avion et hélicos.

Maintenant, à KTM aussi le confinement est mis en place. Quasiment aucun avion en partance à TIA.

@lashemale Tu es où en ce moment ?

1 Like

Manang. J’ai passé 15j confiné en altitude (cb) avant d’avoir le droit de redescendre. 24h plus tard Le Népal a prolongé son confinement de 15j donc on m’a imposé de rester dans un lodge plutôt que de remonter en altitude (cb) :frowning: . Certains vont se réjouir :wink:

Confinement en partie levé suite à la visite d’un médecin hier (test sérologique). On peut se balader parcontre on n’ira pas au camp de base tant que le confinement n’est pas levé dans le pays (pour pas risquer de monopoliser secours si accident).

1 Like

@lashemale tu es séropo donc tu ne risques plus de le propager ? Ou tu es séronégatif (pour l’instant) donc pas (encore) contaminé.
Dans le premier cas, je t’envierai presque…