Annuler ou pas un trek au Népal (Coronavirus)

Séronégatif

1 Like

Ca risque d’être compliqué non? La mousson arrive quand?

Dans 13j c’est normalement La fin du confinement

Initiative de Nims Dai et Mingma Sherpa.

camp de base du Tilicho alors ?
Niveau visa vous êtes encore bon ? C’était quoi les dates d’ascension prévues ?

J’espère que ça ira pour vous. :wink:

Attention cependant, les décisions administratives népalaises sont souvent prises sans crier gare.
La fin du confinement n’est qu’indicatif (un peu comme le 11 mai en France), d’ailleurs, il semble qu’il y ait une multiplication des nombres de cas au Népal (et en Inde).

Courage en tout cas !

Le lien ne semble pas fonctionner (chez moi en tout cas)

j’ai mis a jour le lien.

lashemale j’espère que tu arriveras à rentrer sans trop galérer car ici il se dit qu’au niveau aérien l’espace Shengen pourrait rester fermé encore plusieurs mois. Pas tant pour des raison de confinement médical je te rassure, mais pour mieux relancer l’économie de l’Europe !!!

1 Like

8 messages ont été intégrés dans un sujet existant : [digressions] Covid19

Non pas Tilicho permis dexpe tous annulés Depuis le 13 mars. On visait chulu west et central en compensation. Visa jusqu’au 1er juin

2 Likes


:wink:

3 Likes

L’annonce officielle de l’ouverture de l’aéroport de Kathmandu le 17 Août prochain devrait mettre un peu de baume au coeur, à la fois à ceux qui espèrent encore partir au Népal cet automne (et j’en fais partie) et à tous les acteurs du tourisme au Népal…
Donc, juste y croire jusqu’à la dernière minute et tout faire pour être dans l’avion au départ.
Bel été à tous et rendez-vous au Népal cet automne !
Paulo Grobel

2 Likes

Bonsoir,

De ce que j’ai lu, ça va rester une reprise progressive des vols, et pas toutes les provenances d’un coup. On devait arriver le 13 septembre là bas, finalement, on a demandé le remboursement des billets il y a peu devant l’incertitude de la situation. Voyage reporté au printemps dans notre esprit.

Merci de cette bonne nouvelle ! C’est justement ce qu’on s’était dit vendredi passé à la Selle - tu as dû envoyer des ondes positives…

@paulo_grobel Merci pour cette heureuse nouvelle! C’est moi qui ai ouvert ce topic l’hiver dernier et j’ai reporte mon projet a Novembre en espérant que tout aille dans le bon sens.
J’en appelle a la bonne volonté de tous pour nous faire part de l’évolution de la situation.
Bel été et soyez prudent!:hugs:

@catherine merci pour l’article de presse. Malheureusement, ce post daté de 5 mois revient d’actualité. Imposer une période de quarantaine sera un frein au retour des trekkeurs et alpinistes.
Personnellement, j’ai reporté mon trek du printemps dernier à la première quinzaine de novembre mais la question d’annuler ou pas un trek au Népal se pose toujours.
Il est donc urgent d’attendre;

L’ouverture de l’aéroport a été repoussée au 1er septembre.
Mais vu que les cas de virus sont en augmentation constante en ce mois d’août, perso j’y crois plus trop pour cet automne.

ça fait 4 mois qu’ils repoussent toujours de 15j en 15j environ donc oui rien ne prouve que ça va être le cas. Sceptique aussi…
Pour l’anecdote (car un peu tard !) le Pakistan a rouvert officiellement, voici la note officielle pour la zone Gilgit-Balistan : Le Pakistan autorise officiellement la... - Expeditions, Voyages & Aventures | Facebook

Le nombre de cas de COVID est toujours en hausse au Népal (cf. articles du KTM Post), et franchement avec le voisin indien qui est complètement à la ramasse, rouvrir l’aéroport ça veut dire « ouvrir en priorité » aux touristes indiens et c’est carrément ouvrir sa porte au diable à ce niveau.

Refuser les indiens et autoriser les voyageurs plus lointains n’aurait pas beaucoup de sens… D’autant plus que l’on voit une résurgence dans tous les pays européens, sans parler des amériques…

Je miserais pour une année quasi-blanche pour le tourisme népalais…essayez de les soutenir comme vous pouvez (perso, support en ligne aux guides et porteurs d’une agence bien connue).