Annuler ou pas un trek au Népal (Coronavirus)

Un mal pour un bien… un peu moins de monde, beaucoup moins de déchets et de pollution

Il me semble qu’une expé 100% chinoise est maintenue coté tibétain.

Si je comprends bien, il est même fait mention de la suspension de l’ensemble des permis d’expédition au Népal ! Pas seulement à l’Everest … D’ailleurs, hier, c’était Alpenglow par la voix de Adrian Ballinger qui indiquait la même chose : une suspension totale des permis d’ascension au Népal.

Abus de langage, précipitation, ou bien cela va t’il carrément mettre fin aux expé de ce printemps ? On semble bien s’orienter sur ce dernier cas de figure.

1 Like

:slight_smile:
J’avais vu ça sur un tweet de Alan Arnette, mais il semblerait qu’il n’y ait finalement pas d’exception.

1 Like

A aujourd’hui :
tu ne pourras pas sortir de la zone internationale à Delhi (visas indiens annulés pour les français).
Et pour le népal, il faut un visa fait à Paris, avec un certif médical en anglais que tu n’as pas le virus. Pas de mise en quarantaine à l’arrivée.
Les treks ne sont pas impactés au contraire des permis de sommet.

A voir l’évolution la semaine prochaine et après.

Merci pour les infos mais je viens d’avoir un mail d’un contact qui dit explicitement ceci : "Voici les dernières informations en direct du Népal :
Si vous arrivez au Népal vous serez « retenus » à la descente de l avion et mis en quinzaine sous tente. Les frais occasionnés par cette « retenu » sera à votre charge. "
Tout est dit. Le voyage est donc annulé.:slight_frown:

Oui je confirme (je suis actuellement au Népal j’allais débuter un projet dascensions sur presque 5 mois. .). Les décisions s’enchaînent jour après jour (je commente mon post FB en fonction ). dire qu’il n’y a aucun cas au Népal c’est inexact. ils ont fait très peu de tests. rien qu’à l’hôtel où je suis une nepalaise si elle n’a pas le virus elle a au moins la tuberculose. … ça toussait bien dans l’avion parmi les ne palais qui rentraient chez eux aussi. … mon fret est actuellement bloqué.

Non ça c’est inexact . pour le moment

Mobile Uploadsft=qid.6803991895735157348%3Amf_story_key.-5829570712862959922%3Agroup_id.290024421009823%3Atop_level_post_id.3121047544574149%3Acontent_owner_id_new.100009507315150%3Aoriginal_content_id.10220110391483916%3Aoriginal_content_owner_id.1049139164%3Asrc.22%3Aphoto_id.10220110391243910%3Astory_location.5%3Aattached_story_attachment_style.photo%3Aview_time.1584177259%3Afilter.h_nor&tn=EHH-R

En Amérique du Sud également, les trekkers ne seront pas bienvenu.

Pas très sympa quand même, de préférer ton voyage à la santé des Népalais…

4 Likes

Meuh non, il va monter une école de méditation zen, en étant le gourou.
A moins qu’il ne choisisse un sommet ou trek tout à l’W ou l’E du pays.

Certains se demandent ce qu’ils vont faire de leur journée chez eux afin de préserver celles des autres.
D’autres font le tour du monde et annihilent les efforts des premiers.

1 Like

J’espère que tous les passagers de l’avion ont été mis en quarantaine ?

Pour ceux qui s’inquiètent de l’impact économique sur les nepalais, vivant principalement du tourisme :

Il y a une belle idée de les mobiliser pour nettoyer leurs montagnes ! Soit par l’état nepalais, soit par un crowdfounding… Affaire à suivre.

Très belle idée. Aurais tu un lien direct pour contribuer? Je n’ai pas FB
Lucas

Ce n’est pas encore en place à ce que je sache. Je surveille, et les bonnes volontés peuvent s’investir pour que ça se concrétise vite.

Oui c’est criticable à La vue des événements. Mais surtout facile de commenter derrière son clavier a posteriori. Que faisais-tu toi et hedera il y a plus d’une semaine exactement ? Rien de contraignant vous continuyiez de vivre comme avant. Pas très sympa pour tous vos compatriotes. Je pensais donner des nouvelles du Népal ici mais je vais m’abstenir, ce sera mieux pour la planète d’éteindre aussi le portable.
Ps : amusant de voir que ceux qui M allument m ont déjà demandé des conseils pour aller là bas dans le passé hein hedera

1 Like

Je bossais.
Ce que je fais aussi maintenant sauf que je le fais de chez moi.

Merci aussi pour la leçon sur les portables et la planète, tu es très bien placé pour en parler.
Mais tu as raison, personne n’est irréprochable. Cela dit, ce n’est pas une raison pour être totalement irresponsable.

Et si cela t’amuses de jouer aux reporters là-bas alors fais-le. Au point où tu en es…