Annecy - Le rampon....Mauvais!

Posté en tant qu’invité par lisa:

fred a écrit:

Bein tu n’as quà y aller dans ce 7a et faire preuve d’astuces
et montrer comment tu fais pour passer.
Sauf si tu n’as de courage que dans tes paroles
inconstructives… Ces méthodes sont :
soit tu bloques sur le mono et tu jetes, s
soit tu tiens des chiures de mouches et tu montes tes pieds
dans une dalle bien verticale…
On attend ta méthode subtile surtout que c’est à coté de chez
toi…

la solution n°2 passe bien, mais c’est vrai que c’est un 7a morpho…pour des gabarits style crevettes!

moi avec mes 1m64 / 45kg, je suis passée comme de rien…

Posté en tant qu’invité par Enervant:

Lisa a écrit :

moi avec mes 1m64 / 45kg, je suis passée comme de rien…

Psssss !!!

Posté en tant qu’invité par fred:

J’envie tes 45 kg ! Moi je trimabale mes 1 .70 pour 68 kg ! Et je suis bien embeté avec ces chiures de mouches ! Mais bon comme de rien tu es une mutante !

Posté en tant qu’invité par Caroline:

Pour apporter quelque chose au débat, je suis allée à cette falaise. Effectivement, les cotations, c’est n’importe quoi. Je ne sais pas si on parle du même 7a, mais j’en ai fait un avec un pas de bloc immonde, que l’on s’attend plutôt à trouver dans du 7c/8a…

bein je parle du 7a à gauche de la grotte :
Tu arrives sous un petit toit, tu prends des inversées et là tu chopes main droite une assez bonne verticale puis une petite écaille/trou main gauche et tu fais ton possible pour mettre un doigt (je jette plus ou moins vu mon allonge !) dans le mono doigt bidouillé main gauche et là c’est le problème y a plus que des chiures de mouche. Déjà pour mousquetonner c’est infernal si tu es petit !!! Après quand tu montes un peu tu trouves des trous/fissures avec une rampe à droite sous le bombé avec des plats pas bien adhérent et ça devient un peu dévers. Dalle de sortie et relais.

C’est ça ?

Posté en tant qu’invité par Romain:

Il n'y a pas a chier, c'est bien les filles les meilleurs en grimpe !!!

Posté en tant qu’invité par lisa:

fred a écrit:

J’envie tes 45 kg ! Moi je trimabale mes 1 .70 pour 68 kg ! Et
je suis bien embeté avec ces chiures de mouches ! Mais bon
comme de rien tu es une mutante !

une mutante??? mais n’importe quoi, moi aussi je grimpe du 6b/c à vue, rarement plus, c’est juste que cette voie me convient, c’est tout!! (c’est vraiment la réaction typique d’un gros bourrin qui supporte pas de voir une voie « morpho » pour une autre morpho que la sienne…pffff

Chère lisa,
j’aimerai tant te voir sur cette voie comment tu passes si décontractée…

Gros bourrin

En plus ce que tu dis est bizarre parce que le haut est comment pour toi ???

Posté en tant qu’invité par Gépi:

Ravale ta salive et rentre ta langue, c’est indécent

D’accord pour les pupilles c’est un réflexe contre lequel tu peux rien.

A+

On est humain… allez lisa un effort ! Tu mets quoi pour grimper ?

Une petite brassière avec un petit corsaire ?

Posté en tant qu’invité par lili M:

et bien mon petit fred tu as passé la journée sur ton clavier pour zéro réponse saine
ta question était bien légitime mais voilà les « pollueurs » s’amusent seules les filles t’ont donner la réponse tu as fait un peu la truite dans la passage pas grave d’autres voies à vue passeront de ce niveau et c’est là aussi le charme selon comment tu engages tes mouvements la lecture et l’enchaînement peuvent s’avérer bien différents le placement s’en trouve modifié forcement

c’est vrai que les pollueurs se sont bien amusés. Pour les réponses des filles bein c’est oui c’est un passage pour crevette… je dois dire que vu les mensurations je veux bien le croire. Et c’est un passage bloc immonde (si c’est la même voie) que je verrai bien dans du 7c/8a (et je ne dirais rien contre).
C’est encourageant… pour moi ! Je devrais peut être aller dans le 7b+ de la grotte et voir si ça serait pas plus facile !

Posté en tant qu’invité par Caroline:

Je ne crois pas que l’on parle de la même voie, mais cela fait longtemps que je ne suis pas allée au Rampon. Cela dit, c’est très clair que certaines cotations sont complètement loufoques et il me semble que certains messages qui profitent de l’intervention de Fred pour lui dire qu’il n’a pas le niveau sont manifestement de très mauvaise foi… Cela dit, ces débats sur les cotations sont vieux comme le monde et pas très productifs. Si cela flatte l’ego de certains équipeurs de sous-coter leurs voies de manière hallucinante pour que les répétiteurs soient démoralisés, il faut les laisser faire… mais que l’on ne s’étonne pas que certaines falaises ne soient jamais fréquentées…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Caroline a écrit:

et il me semble que certains messages qui profitent de
l’intervention de Fred pour lui dire qu’il n’a pas le niveau
sont manifestement de très mauvaise foi…

Non ? Sans blague ?

Posté en tant qu’invité par jacques:

quelquechose contre les grimpeurs de 6a?

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Pour que Fred ne soit pas bredouille avec ce post:

Dans le TOPO 14 falaises d’Annecy (L’ancienne version): Antares etait cotée 7A et Cavernibus (Je crois que c’est de cette voie qu’il s’agit) etait cotée 5B. Un erratum etait inclus au Topo precisant que Antares valait 7B+ et Cavernibus 7C.

Dans le TOPO 22 falaises autour d’Annecy(Nouvelle version): L’erreur sur Cavernibus a été corrigée mais pas celle d’ Antares toujours quoté 7A sur le TOPO.

7B+ comme cotation pour Antares me semble correct et homogene avec les autres voies du site ainsi qu’avec la majorité des sites environnant (Allonzier, la Balme de S , le Biclop…).

Bien sur, comme toi, j’ai découvert l’erratum apres une tentative a vue dans cette voie que je pensais 7a… ; je me souviens d’un joli vol…Pour la méthode il faudrait que j’y retourne (avec plaisir) mais je ne me souviens pas d’avoir utiliser le mono doigt de gauche, il me semble plutot etre parti vers la droite au dessus du point (au niveau du surplomb) sur des pieds assez petit mais franc, puis droit dans l’axe du point suivant, le mousquetonnage se faisant assez haut par rapport au point suivant main gauche dans un trou. (a mon habitude j’ai essayé de mousquetonner au taquet dans la section difficile avant d’atteindre la prise de mousquetonnage d’ou le souvenir du bon vol). Il y a surement plusieurs méthodes.

J’aime bien ce petit site calme et confidentiel avec de beau point de vue sur le Lac. Merci a Hubert et Régine.

Posté en tant qu’invité par jacques:

bon sans vouloir te decevoir,je n’ai pas le gabarit crevette(1,86m) et ça ne m’a pas paru horrible:blocage sur le bi-doigts main gauche,mousquetonnage et jeté:ça le fait bien!

Ouai !!!
tu parles 1.86 m !!!
je fais 1.70 m ! Et déjà que mon partenaire bien plus grand mousquetonnait tranquille alors que moi je devais jeter dans le trou !

Merci à toi !!!

Enfin une réponse franche mon topo est l’ancien effectivement et antarès 7a me paraissait quelques soient les méthodes très bizarre ! Cavernivus 5b c’était une erreur assez visible il est vrai.
Maintenant avec 7b+ je ne dis plus rien. Y a un pas qui ne me va , mais je pense y retrouner un jour le travailler. Le reste est par contre bien sympathique.