Annecy - Le rampon....Mauvais!

Posté en tant qu’invité par fred:

Bein je suis aller à cette falaise cette aprem merci (!) le topo pour trouver le petit sentier…

Mais bref j’essaye un 6c pour commencer, ok c’est la bonne cotation et puis j’essaye le 7a à gauche de la grotte (entre le 6a et le 7c+). Et là ça ne va plus ! Sur un infame mono-doigt il faut aller chercher 1.50m plus haut unne règlette (moyenne)… Entre les deux des chiures de mouche et c’est du raide bien raide ! Même déversant…
Donc l’équipeur est un mutant de grande taille capable :

  • de bloquer sur le mon
  • de jeter à partir de celui-ci
    c’est clair on se moque du monde !
    Je connais plein de 7b et de 7c plus facile ! Car je peux le dire JAMAIS je ne pourrais faire ce mouvement. J’étais avec d’autres grimpeurs bien plus grand et clairement non plus.
    Le top c’est aussi le 5b à gauche de la fissure ! Heureseuemnt qu’n 7c+ est marqué sur la falaise au pieds parce que pour un 5b ça va être dur.

Alors qui connait cette voie fort jolie pour le reste par ailleurs (et 7a sauf pour ce pas) ??? A quoi ça sert d’avoir des topos de ce genre ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Comment dire… je bois du petit lait.

Un type a écrit un jour « grimper c’est accepter un certain danger même si toi tu le refuses ».

Ce que je regrette quand même c’est de ne pas avoir vu ta prestation. MDR !

Posté en tant qu’invité par fred:

bon le nul qui ne sait pas grimper tu peux te taire ?

T’es lourd et tout le monde te le dit alors retourne chez maman. C’est pas un 7a maus un bon pas de bloc en 7a plutot. Je demande une confirmation. Ce genre de voie tu ne peux même pas imaginer dans tes r^ves les plus aller les voir.

C’est lassant un grimpeur de 6a qui veut donner des leçons aux autres grimpeurs bien plus fort que lui.

Posté en tant qu’invité par fred:

Ah au fait le jour hypothétique ou on se voit longe le mur… Franchement je suis très calme mais tes posts qui viennent perpétuellement polluer (tu dois être un précoce si tu vois ce que je veux dire si une nana peux te supporter) les miens ça devient lourd.

Dans la vie tu dois un lourd de lourd !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fred a écrit:

Dans la vie tu dois un lourd de lourd !

Ca doit être ça l’insoutenable légèreté du « être ».

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fred a écrit:

C’est pas un 7a maus un bon pas de bloc en 7a plutot. Je
demande une confirmation. Ce genre de voie tu ne peux même pas
imaginer dans tes r^ves les plus aller les voir.

Tu ne crois pas si bien dire, un jour en passant dans le coin j’ai fait un petit détour pour voir le site et je ne l’ai même pas trouvé.

Posté en tant qu’invité par fred:

pour une fois que tu es - lourd !

Posté en tant qu’invité par fred:

tu suis le TOPO fait par des gars d’annecy… c’est simple ! Mais y a rien pour toi la bas quoi que les deux 6a de 10 m si ça te tente… le reste c’estb 6c (sympas) et tu attaques le 7a… qui est plutôt 7a dans l’ensemble (le haut en fait quand tu as enlevé les touffes d’herbes dans les bonnes prises) + un pas de bloc en 7a.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Ca existe de partout. Les topos ne sont jamais 100% a jour et le rocher change, les prises s’abiment, etc… sans compter les erreurs d’imprimerie et autres.
Pour les acces aux sites, je redoute que les auteurs de topos ne fassent expres d’etre aussi imprecis… le mythe des spots secrets?

Mais je crois que le debat est deja parti en vrille… surtout que ce genre de probleme concerne plus les blaireaux debutants qui sont incapables de faire la difference entre du 4 et du 7 simplement en regardant la voie depuis le bas. C’est aussi souvent un probleme rencontre par les inconditionnels des SAE quand ils se retrouvent sur du rocher.

fred a écrit:

Bein je suis aller à cette falaise cette aprem merci (!) le
topo pour trouver le petit sentier…

Mais bref j’essaye un 6c pour commencer, ok c’est la bonne
cotation et puis j’essaye le 7a à gauche de la grotte (entre le
6a et le 7c+). Et là ça ne va plus ! Sur un infame mono-doigt
il faut aller chercher 1.50m plus haut unne règlette
(moyenne)… Entre les deux des chiures de mouche et c’est du
raide bien raide ! Même déversant…
Donc l’équipeur est un mutant de grande taille capable :

  • de bloquer sur le mon
  • de jeter à partir de celui-ci
    c’est clair on se moque du monde !
    Je connais plein de 7b et de 7c plus facile ! Car je peux le
    dire JAMAIS je ne pourrais faire ce mouvement. J’étais avec
    d’autres grimpeurs bien plus grand et clairement non plus.
    Le top c’est aussi le 5b à gauche de la fissure ! Heureseuemnt
    qu’n 7c+ est marqué sur la falaise au pieds parce que pour un
    5b ça va être dur.

Alors qui connait cette voie fort jolie pour le reste par
ailleurs (et 7a sauf pour ce pas) ??? A quoi ça sert d’avoir
des topos de ce genre ?

Posté en tant qu’invité par Nic:

le mythe des spots secrets?

Ca n’est pas un mythe, ça existe bel et bien mais dans ce cas c’est très simple : il n’y a pas de topo du tout.

Posté en tant qu’invité par fred:

Bein j’ai du mal à te suivre là ? Du 4 et du 7 ? C’est moi le blaireau des SAE ?

Bon cette voie est indiquée 7a et peut être y a t-il une prise de cassée mais faut justement que quelqu’un d’autre y fasse un tour. Quand tu vas dans un 7a et que tu trouves ce genre de pas et bien y a un problème dans la cotation. Mais je rasure les essayeurs ça passe avec le scellement en se débrouilant un peu… Mais je dirai c’est un 7a, 7a obligatoire !

Donc qui connait cette voie ou peut y faire un tour pour vérifier cette cotation. Car sinon j’ai plutot bien aimé le rocher technique et varié sinon de là-bas.

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Je sais que J2LH est parfois ( pourquoi dis je parfois ?? humm ??) super pénible… Mais là tu fais un peu le gars super fort qui se la pete grave !!
Bon… y’a des voies plus dure que tu as réussit, d’autre plus facile qui ne passeront pas… c’est aussi ça le plaisir de la grimpe non ?

Sur ce, bonne grimpe !

PS: ça n’est pas une agression… c’est juste qu’en lisant tes posts on a l’impression que tu travail chez grimepr magazine, et qu’en escalade il n’y a rien en dessou de 7a…
;o))

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fred a écrit:

C’est moi le blaireau des SAE ?

Mais non, sauf si tu insistes pour bien sûr.

Bon cette voie est indiquée 7a et peut être y a t-il une prise
de cassée mais faut justement que quelqu’un d’autre y fasse un
tour. Quand tu vas dans un 7a et que tu trouves ce genre de pas
et bien y a un problème dans la cotation.

Je parierais que la cotation est juste mais qu’il s’agit comme dans de très nombreux sites de voies qui demandent un peu d’astuce de travail. Le problème venant plus de la lecture que de qualités physiques c’est très dur à vue, facile quand on connait le truc.

Posté en tant qu’invité par Pat:

je me demande pourquoi j’ai ecrit « mythe »… disons « prolongement ».
Merci
Nic a écrit:

le mythe des spots secrets?

Ca n’est pas un mythe, ça existe bel et bien mais dans ce cas
c’est très simple : il n’y a pas de topo du tout.

Posté en tant qu’invité par fred:

Bein c’est un tort de le croire surtotu que je ne suis pas un grimpeur de 7a loin de là !

Posté en tant qu’invité par fred:

Bein tu n’as quà y aller dans ce 7a et faire preuve d’astuces et montrer comment tu fais pour passer.
Sauf si tu n’as de courage que dans tes paroles inconstructives… Ces méthodes sont :
soit tu bloques sur le mono et tu jetes, s
soit tu tiens des chiures de mouches et tu montes tes pieds dans une dalle bien verticale…
On attend ta méthode subtile surtout que c’est à coté de chez toi…

Posté en tant qu’invité par fred:

Des voies de tous les genres j’en connais… Je sais reconnaitre que dans un 7a en dalle je ne suis pas dans mon élément. Dans la plupart des sites je n’ai jamais rencontré ce problème dont tu parles. Il est vrai quà orpierre on peut torcher des voies plus facilement dans les falaises du bas… Grosso modo les cotations sont valables partout.

Mais ce topo à l’air d’être un peu erroné… donc celui qui connait ou qui peut y aller j’aimerai avoir son opinion de ce 7a (antarès je crois). Et pour les bons il y en a des plus durs aussi.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fred a écrit:

Des voies de tous les genres j’en connais… Je sais
reconnaitre que dans un 7a en dalle je ne suis pas dans mon
élément. Dans la plupart des sites je n’ai jamais rencontré ce
problème dont tu parles.

Tu as grimpé à la Balme de Sillingy ?

Posté en tant qu’invité par fred:

la balme est coté un peu dure… mais tu peux aller à orpierre pour compenser… Tu t’adaptes c’est comme ton 7a en mur tu peux le mettre sur le mur des glaisins ça doit bien être 6b/6b+ ?

Posté en tant qu’invité par fred:

Je parierais que la cotation est juste mais qu’il s’agit comme dans de très nombreux sites de voies qui demandent un peu d’astuce de travail. Le problème venant plus de la lecture que de qualités physiques c’est très dur à vue, facile quand on connait le truc.

tu peux aussi te le redire… tu n’as pas les bonnes méthodes !