Annecy / BERTHOLLET

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Je vais m’installer sur annecy à partir de janvier prochain. Je souhaiterai pouvoir m’entraîner sur la superbe structure de Berthollet en semaine et le we.

quels sont les clubs où je peux encore m’inscrire pour y avoir accès ? y at’il une alternative aux clubs ? ( je logerai à 50m et j’aimerai vraiment pouvoir y accéder )

merci

Posté en tant qu’invité par J2LH:

guillaume a écrit:

quels sont les clubs où je peux encore m’inscrire pour y avoir
accès ?

Pas le CAF

Posté en tant qu’invité par …?:

je crois que tout est complet
que ce soit roc evasion , caf ou annecy escalade

…? a écrit:

je crois que tout est complet
que ce soit roc evasion , caf ou annecy escalade

Et Vitalmut, GUMS, CAF Géode ?

Si au CAF d’Annecy c’est complet il est probable que des places se libèrent avec le temps. (d’autant plus qu’en moyenne les grimpeurs du CAF ne sont pas au niveau du mur)

Vitalmut, GUMS, Géode : ce sont des clubs d’annecy ?

où puis-je trouver leur coordonnées ?

Posté en tant qu’invité par fred:

bonne nouvelle ! d’ailleurs il serait bon que les grimpeurs qui n’ont pas le niveau laissent un peu de place pour les autres. Il y a des murs standards pour eux.
Si j’ai bien compris il n’y a qu’un seul creneau minuscule pour le caf annecy et pour ce mur ?

roc évasion à un bon creneau lui (ils doivent être plus efficace que le caf d’annecy !) le mercredi de 18h30 à 22 h. Ce qui est excellent. Bcp plus que des creneaux 20 h-22 h ou on doit se dépêcher.

fred a écrit:

bonne nouvelle ! d’ailleurs il serait bon que les grimpeurs qui
n’ont pas le niveau laissent un peu de place pour les autres.
Il y a des murs standards pour eux.

C’est ce qu’on fait. Ne dépassant pas le niveau des premiers relais à Bertholet je grimpe plutôt à Baudelaire.

Si j’ai bien compris il n’y a qu’un seul creneau minuscule pour
le caf annecy et pour ce mur ?

Tu n’as pas bien compris, le CAF d’Annecy dispose de 6 créneaux de 2 heures à Bertholet + 5 créneaux de 2 heures à Baudelaire.

roc évasion à un bon creneau lui
(ils doivent être plus efficace que le caf d’annecy !)

Je ne sais pas de combien d’heures dispose Roc Evasion mais avec la nouvelle salle le CAF d’Annecy a réussit à perdre des crénaux horaires, c’est très fort ! Sachant bien sûr que le CAF refuse du monde.

Posté en tant qu’invité par severine du peloux:

salut guillaume,

Annecy escalade est un nouveau club qui dispose du mur de bertho le mercredi de 18 à 20h et le vendredi de 20hà 22h au mur de beaudelaire. j’y suis allé mercredi dernier et ils avient encore des places !
C’est le seule à ma connaissance qui ait encore des dispo !
le caf est complet roc évasion aussi ! je sais c’est un peu la misère !!

severine

merci séverine

tu as leur numéro de téléphone ?

au fait j’en profite pour vous dire que je serai à la recherche de partemaire à partir de janvier

je grimpe dans le 7 et je suis très motivé ( je grimpe en moyenne 3/4 fois par semaine en salle ou dehors)

alors n’hésitez pas à me laisser un mail

ghuntzinger@yahoo.com

Bien alors !
quels sont ces six creneaux à berthollet ?

Et comment peut-on y aller sachant que c’est plein ?
Car je ne comprends pas que ce soit plein vu que c’est pour des gens d’un niveau supérieur.

Pourquoi « apprendre » à grimper sur quelques mètres et frustrer les grimpeurs qui pourraient utiliser au mieux la structure.

fred a écrit:

quels sont ces six creneaux à berthollet ?

3 crénaux pour grimper en autonomie : Lundi et Mercredi de 20H à 22H, vendredi de 18H à 20H
3 crénaux pour les cours

Et comment peut-on y aller sachant que c’est plein ?

Tu attends que ça se vide.

Car je ne comprends pas que ce soit plein vu que c’est pour des
gens d’un niveau supérieur.

Au CAF tu t’inscrits où tu veux, la salle étant toute neuve toute belle beaucoup de grimpeurs de 5 se sont fait piéger.

Pourquoi « apprendre » à grimper sur quelques mètres et frustrer
les grimpeurs qui pourraient utiliser au mieux la structure.

C’est une bonne question, il est clair que les débutants n’iront pas dans les surplombs (d’autant plus qu’il n’y a pas légion de voies faciles (<6b) dans les surplombs), qu’ils devront se contenter des quelques mètres accessibles alors qu’ils auraient pour la plupart besoin de voies plus longues.

et quand tu dis 20 h tu peux arriver à 19h 45 pour te faire des assouplissements ?

Parce que deux heures même en non stop c’est juste juste !

au moins il y a le mercredi dans ce que tu dis… c’est déjà ça… j’aurai pt être un créneau un jour !

merci pour les réponses…

au gfait quand ça se vide tu le sais comment ???
celui qui paye et qui ne vient pas tu fais quoi ?

fred a écrit:

et quand tu dis 20 h tu peux arriver à 19h 45 pour te faire des
assouplissements ?

Bien sûr

Parce que deux heures même en non stop c’est juste juste !

Même avis

fred a écrit:

au gfait quand ça se vide tu le sais comment ???
celui qui paye et qui ne vient pas tu fais quoi ?

Dans les petites salles c’était plus simple, on voyait bien si le mur n’était pas trop chargé certains soirs. A Berto ça va être plus dur à évaluer puisque 2 clubs ont la salle en même temps.

Posté en tant qu’invité par J.:

hello !

vous avez une priorité vous les très forts grimpeurs. Mais pour cela vous devez porter un tshirt jaune ou un tatouage dans le dos :

« je grimpe dans le 7, je suis un intolérant de base, casez vous les minables »

si vous l’avez les gens < degré 7a s’effaceront et se prosterneront devant vous au pied des voies de St Berthollet.

en effet pourquoi donc autoriser des personnes qui ne grimpent pas top à sur un mur de compet à progresser ? Cette idée, pour le moins saugrenue, est inadmissible enfin !

autre temps, autre époque, mais toujours aussi cons…

Loin des querelles de chapelle dont personne ne sort grandi, je ne peux que condamner vos écrits.

un grimpeur du mercredi soir, section CAF, qui vous dit m…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lisa:

J. a écrit:

hello !

vous avez une priorité vous les très forts grimpeurs. Mais
pour cela vous devez porter un tshirt jaune ou un tatouage dans
le dos :

« je grimpe dans le 7, je suis un intolérant de base, casez vous
les minables »

excellent!! et tellement vrai pour le gluon ducon!!!

ce que tu dis est assez intolérant c’est sûr lisa ou J (merci le courage !)

et le gluon … tu dois le jalouser un peu il me semble et ce n’est pas un grimpeur de 7 mais de 6b. Rien d’un mutant donc…
Mais soyons honnête un fort grimpeur a le droit de se sentir frustré quand certains « dorment » dans les voies pendant une demi-heure parce qu’ils sont d’un niveau bien trop faible. Donc il est normal d’aller dans des voies qui permettent une bonne fluidité pour qu’un maximum de personnes grimpent. C’est une absurdité de mettre des moulinettes et de faire un 6a pour s’arrêter tous les points.

C’est parfaitement égoiste de ne penser qu’à soit et d’encombrer des voies parce qu’on a décidé que parce qu’on est débutant on doit aller partout surtout si ça fait chier les meilleur que soit !!!
Non il faut aller dans des voies de son niveau et arrêter de penser qu’on progressera en allant des voies trop dures.

La méthide est + simple en falaise : tu mets un points tous les 4 mètres… Mais faut-il ne pas utiliser de bras téléescopique…