Annecy / BERTHOLLET

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fred a écrit:

ce que tu dis est assez intolérant c’est sûr lisa ou J (merci
le courage !)

J… qui, par hasard, fait partie des initiateurs du CAF chargés d’encadrer le mecredi à Berthollet.

Non il faut aller dans des voies de son niveau et arrêter de
penser qu’on progressera en allant des voies trop dures.

Tout à fait d’accord, que gagne-t-on à aller dans une voie où on mousquetonne chaque point en se tenant à la dégaine avant de prendre 2mn de repos sur la corde pour repartir attraper la dégaine suivante à l’arrache ?

Posté en tant qu’invité par fred:

Et pour finir avant cette structure il n’y avait rien de rien sauf pour roc évasion sur annecy. … donc c’est quand même égoîste de devoir ne pas grimper sur cette structure quand on est dans le 7 alors que justement c’est très adapté.

Non les faux tolérants, adeptes de la pensée unique sûrement (comme lisa la(e) nulle, ce qui vaut bien le gluon …), ceux qui aimeraient que toute la structure soit pour eux sont des jaloux. Moi je pense que tant qu’il y en a pour tous… Et avant il n’y en avait pas pour tous.

Après que la structure soit peu adaptée c’est un autre débat…

Posté en tant qu’invité par Jacques:

et ben

vous avez le temps de vous prendre la tête

gardez votre énergie pour le 7 !

et puis je ne me cache pas derrière un J., quand vous voulez pour la séance de tatouage le mercredi soir.

En tous cas certains sont bien informés ! donc ils me trouveront facilement !

Posté en tant qu’invité par gus lambda:

evidemment y’a de la plouquerie dans ces propos,evidemment les cafistes n’y sont pas etrangers…comme d’hab…

Posté en tant qu’invité par guillaume:

oh oh, merci pour ceux qui m’ont donné des infos, mais je trouve toujours que certains feraient mieux de ne pas trop s’emporter sur les forums. L’anonymat n’empêche pas le respect, c’est facile de s’emporter lorsque l’on est caché derrière un écran.

Pour ceux qui gardent leur énergie pour grimper les voies, je dis donc rdv à Bertho à partir de janvier.

Tcho

Posté en tant qu’invité par julien seuve:

l’escalade comme la montagne ne nécessite pas des bons grimpeurs ou alpinistes…mais des sages…ce que je vois n’est pas le leitmotiv de certains…un mur c’est un mur point. Qu’il soit occupé trop ou peu c’est avant tout le partage car je pense que les « meilleurs » ont nécessité l’aide de qqn fut un temps…ne serait-ce encore pour être assuré à moins de grimper en solo.
merci

fred a écrit:

Parce que deux heures même en non stop c’est juste juste !

Maintenant c’est même pire que ça, les types de Bethollet rallent et dans les séances de 20H-22H non seulement ceux qui grimpent de 18H à 20H sont toujours dans les voies après 20H mais en plus on doit être sortis de la salle à 22H, après avoir pris le temps de remonter les cordes des scolaires (sans avoir le droit de les utiliser pour faire cette manip)

En gros quand tu sors de la séance tout au plus tu es échauffé, 1H30 de grimpe pas plus.

Posté en tant qu’invité par greg:

cher J2LH
si parfois tu me fais rire par tes interventions je ne peux tolérer t’entendre dire que ceux du créneau de 18-20 sont encore sur le mur, ce n’est pas vrai, c sur qu’a 20h02 ca rale déja alors!!!
D’autre part des réajustements horaires sont prévus et pour contenter tout le monde il va falloir etre solidaire et compréhensifs entre clubs!
A quoi sert-il de baver sur les autres, sur un forum, viens discuter avec les responsables des clubs incriminés et exprime ta pensée ils ne sont pas tous butés et sourds. Nous faisons le maximum pour que le créneau se libère à l’heure, mais il est parfois difficile de prévoir à la minute près la fin de sa séance de grimpe.
Enfin, si certains pensent que le mur doit être réservé aux forts grimpeurs, qu’ils grimpent dans du vrai 7 pas celui du mur et après on en reparle.
Sur ce amusez vous bien sur ce superbe mur
greg

greg a écrit:

si parfois tu me fais rire par tes interventions je ne peux
tolérer t’entendre dire que ceux du créneau de 18-20 sont
encore sur le mur, ce n’est pas vrai, c sur qu’a 20h02 ca rale
déja alors!!!

Si ça râle à 20H02 c’est bien qu’il y a du monde sur le mur.

D’autre part des réajustements horaires sont prévus et pour
contenter tout le monde il va falloir etre solidaire et
compréhensifs entre clubs!

Je ne cotise pas pour les autres clubs. Je ne peux que constater que l’ouverture de la nouvelle salle a eu pour conséquence une diminution des créneaux dans mon club qui a pourtant largement participé financièrement au nouveau mur et a participé à l’ouverture des voies. Et je constate également que des clubs prennent les murs entier (ou la moitié pour ce qui concerne Berthollet) avec seulement une dizaine de grimpeurs.

A quoi sert-il de baver sur les autres, sur un forum, viens
discuter avec les responsables des clubs incriminés

Ce n’est pas mon rôle mais celui des responsables des clubs.

Enfin, si certains pensent que le mur doit être réservé aux
forts grimpeurs,

Ce n’est pas qu’il doit être réservé aux forts grimpeurs, il est conçu pour les forts grimpeurs. Et je ne suis pas un fort grimpeur.

Posté en tant qu’invité par vincent:

si le caf c tres bien

Posté en tant qu’invité par vincent:

aretez de vous prendre la tette on a tous le memme loisir que l’on soi dan le 5 ou dans le7
on est la pou ce faire plaisir avant tous
en ce qui concerne le club que tu choisira (ce n’est pas forsement les plus cher qui son les mieux)
vien directement aux mur le soir et renseigne tois aux pres des grimpeurs ils sons plus coul que les grat papier des bureaux d’inscription

vincent a écrit:

si le caf c tres bien

Ca n’empêche que c’est complet pour grimper à Bertho. Si ce n’est au pan qui vient tout juste d’ouvrir.