On s’en fout. C’est pas le problème.
Ce qu’il faut, c’est que le commerce fonctionne.
Annecy 2018: saut à ski aux Confins
[quote=fof]Je concède bien volontiers que l’entretient de certaines installations olympiques puissent être problématiques. Cependant les voies de communications (ferroviaires et routières) qui déservent Alberville et la Vallée de la Tarentaise sont elles neutres sur le plan économique?
N’ont elles pas permis à certaines entreprises d’ouvrir ou de se maintenir? N’ont elles pas permis une économie touristique florissante en haute tarentaise?
Je crois qu’il faut tout mesurer avant d’ouvrir le feu…
Quels sont les motivations de vos refus d’une candidature olympique?
Un problème d’éthique sportive?
Des infrastructures trop lourde pour les collectivités et l’état? (Ce qui dépend de la qualité du dossier et des hommes qui sont à la tête)
Un problème environnemental?? (préoccupation très à la mode que je partage également… Mais attention à ce que l’on dit dans ce domaine)
J’ai l’impression que les propos tenus plus haut présentent comme seul alternative la décroissance économique. Pourquoi pas, mais quand on est Annecyen est-ce tenable?
J’espère simplement messieurs que vous êtes tout aussi exigent avec vos propres pratiques de montagne et de ski… Approches et déplacements verts (avec vos petites jambes ou à vélo) au pire en transports en commun!! Que vous ne laissez aucun déchet en montagne, que vous lutez contre l’équipement tout azimut et excités du perfo… Que vous n’utilisez pas de remontées mécaniques… Que vous allez au boulot à pied ou en vélo, investissez dans les énergies renouvelables dans votre logement, triez et recycler l’ensemble de vos déchets… Que vous ne travaillez pas pour une entreprise ou un service qui n’est pas engagé sur la piste du développement durable…
Les principes me guident… Je n’ai pas pour autant la prétention de les suivre à la lettre… C’est pourquoi je suis plus modéré dans mes critiques. Que je m’engage dans la mesure de mes possibilités (pas grand chose) pour que la situation évolue…
Non au non systématique
vive les donneurs de leçons, espérons qu’ils sont tous aussi exigeants avec eux même, vous êtes notre espoir messieurs pour[/quote]
Cher fof, vous vous dîtes modérés mais vous tournez ceux qui ne sont pas pour les JO en ridicule… je trouve que vous êtes un peu excessif. Toutes les raisons qui font que des citoyens dans les quatre villes sélectionnées manifestent, ont été bien expliquées. J’aime beaucoup les sports et particulièrement les sports d’hiver, et notre région est bien gâtée en compétitions… mais les JO c’est tout « trop », je n’ai pas envie de payer pour un évèvement à « l’esbrouffe » et qui viendra?.. les riches, ceux qui peuvent se payer le voyage, et combien faudra-t-il payer pour assister au spectacle! Je n’ai pas de voiture, je prends le train … … je trie mes déchets et lorsque je faisais de la montagne, je n’ai jamais laissé un papier sur place…
Rien que le coût de la communication et des frais de dossier…pourrait permettre à des gens qui vivent dehors de se loger, de mieux manger, de pouvoir se chauffer, de combler le déficit de la sécu…etc… mais c’est bizarre pour « paraître » on trouve de l’argent, mais on n’est pas capable de sauver nos entreprises, de faire des transports en communs. Et ne me dîtes pas que grâce aux JO on va tout obtenir…j’ai passé l’âge de croire au Père Noël.
Vous croyez qu’il faut des routes et des autoroutes partout ? bien sur que les infracstructures ont permis à des entreprises de s’installer… malheureusement elles prennent maintenant la route en sens inverse… J’ai vu les premières autoroutes se construire (ceci est un indice sur mon âge)… au début c’était formidable et est-ce que cela empêche les bouchons maintenant? Les voies rapides étaient bien pratiques au début, maintenant elles sont bien bouchonnées…
En pleine crise, tout cet argent me parait déplacé et n’a rien à voir avec le sport, c’est de la mégolomanie et pour ma part je sous le seuil de pauvreté alors je ne vis pas aux pieds des pistes… car les pistes, je ne peux même pas y mettre les pieds!
Nous sommes en démocratie alors vous avez le droit d’être pour, mais laissez le droit à ceux qui sont contre de s’exprimer sans être traités d’imbécile…mais rassurez moi vous n’avez rien contre le développement durable ?
Bonsoir à tous et à toutes
[quote=Francois]fred dj a écrit :
Personne ne c’est posé cette question et je suis étonné mais : Il y aura de la neige dans les stations de moyenne montagne en 2018?
On s’en fout. C’est pas le problème.
Ce qu’il faut, c’est que le commerce fonctionne.[/quote]
Bonne question Fred car en 2018 on ne peut pas prévoir… mais il ne faut pas se faire souci il y aura les canons à neige puisqu’ils seront obligatoires… de la bonne neige qui fond très vite et dans laquelle il faut mettre des produits pour qu’elle tienne plus longtemps et qui quand elle fond va dans les cours d’eau pour les polluer. Le rêve quoi, et puis l’eau elle sera peut-être gratuite en 2018… :lol: sinon gare au portefeuille… pour les commerces c’est sur que ça marchera… pendant 15 jours…et après le calcul est simple on se partagera les frais de tous ces fastes.
Tout à fait daccord, mais les canons fonctionnent à des températures inférieures à zéro degré. Il y a deux ans ce fut un vrai problème pour certaine stations même pour la Cluzas qui ne pouvaient pas faire tourner leurs canons car le froid ne fut pas au rendez-vous.
Ce fut la fin de certaines stations dont celle d’Abondance dans le « Chablais ».
Certes, mais je ne savais pas que le seuil pauvreté permet d’avoir un PC et une connexion internet haut débit. Idem s’il s’agit d’un café internet à 1€ les 15 minutes de connexion.
Je peux me tromper, mais ce sujet des JO attire des personnes dont la finalité n’a pas grand chose à voir avec la montagne. Certains liens politiques sur des sites anti-JO en sont l’illustration parfaite. Idem pour certaines rhétoriques.
J’adore la caricature "les riches
C’est vrai que mes parents était riche à l’époque des JO d’Alberville !!
Je ne suis pas spécialement pour les JO. Mais, je ne suis pas non pour que des mouvements politiques récupèrent mon opinion, surtout en ce qui concerne la montagne et sa pratique. Ca n’engage que moi, mais je suis persuadé que le niveau de connaissance des pratiques montagnes de certains est proche du néant.
Ok pour discuter des JO (et même politique), mais après une bonne sortie en montagne, histoire de savoir qui est qui, et pourquoi certains propos sont tenus.
[quote=« tetof, id: 852303, post:65, topic:82298 »]
Certes, mais je ne savais pas que le seuil pauvreté permet d’avoir un PC et une connexion internet haut débit. Idem s’il s’agit d’un café internet à 1€ les 15 minutes de connexion.
Je peux me tromper, mais ce sujet des JO attire des personnes dont la finalité n’a pas grand chose à voir avec la montagne. Certains liens politiques sur des sites anti-JO en sont l’illustration parfaite. Idem pour certaines rhétoriques.
J’adore la caricature "les riches
C’est vrai que mes parents était riche à l’époque des JO d’Alberville !!
Je ne suis pas spécialement pour les JO. Mais, je ne suis pas non pour que des mouvements politiques récupèrent mon opinion, surtout en ce qui concerne la montagne et sa pratique. Ca n’engage que moi, mais je suis persuadé que le niveau de connaissance des pratiques montagnes de certains est proche du néant.
Ok pour discuter des JO (et même politique), mais après une bonne sortie en montagne, histoire de savoir qui est qui, et pourquoi certains propos sont tenus.[/quote]
Bonjour à tous et à toutes
Bravo Tetof vous avez la dent dure, mais comme on dit la bave du crapaud… et oui on peut être sous le seuil de pauvreté et avoir une connextion à Internet, car c’est la seule chose qui permet d’avoir une ouverture sur ce qui ce passe et combler tout le reste…oui j’avoue… c’est mon seul luxe …
Vous ne savez que raillez et tout tourner en dérisation…alors toute discussion avec vous est inutile et improductive. Vous aimez la montagne moi aussi et j’en ai suffisamment fait pour savoir de quoi je parle. Ne croyez pas que vous avez le monopole du tout savoir. Alors avant d’être persuadé de tout mûrissez un peu et surtout apprenez à ne pas juger les gens parcequ’ils ont une connection à Internet.
je vous salue bien
Posté en tant qu’invité par Hugues725:
Moi j’ai même l’internet mobile avec ma clé 3G+, pour pouvoir lire les nombreuses imbécilités proférées sur c2C quand j’veux où j’veux…
beuuaarhh
ah au fait, dérisation, c’est un nouveau mot inventé par ségolène ?
[quote=« tetof, id: 852303, post:65, topic:82298 »][
Ok pour discuter des JO (et même politique), mais après une bonne sortie en montagne, histoire de savoir qui est qui, et pourquoi certains propos sont tenus.[/quote]
Au Moucherotte il y avait hier, au hasard parmi celles et ceux que j’ai reconnus, la présidente des Verts-Isère et ancienne élue grenobloise, deux conseillères régionales vertes, la tête de liste écolo des dernières municipales et son mari, le mandataire financier d’icelle, quelques un(e)s de mes colistiers et colistières d’alors, plusieurs anciens et anciennes élues dont notre doyenne Geneviève Jonot, le rédacteur en chef d’un grand magazine de montagne venu en voisin, et tout plein de jeunes que je ne connaissais pas tous, loin de là
À voir le matos des uns et des autres, c’était pour la plupart des pratiquants ou anciens pratiquants réguliers, la vie politique ne laissant pas forcément beaucoup de temps libre. Y’en a même eu une pour me confier qu’elle attendait sereinement la fin de son mandat pour se remettre à la rando à ski.
Pis le rôle d’un mouvement politique, c’est pas de sécréter la vérité du haut de son Olympe, mais c’est aussi d’écouter les gens autant que de leur prêcher la bonne parole. Le dialogue, quoi
Posté en tant qu’invité par Cachou:
Ne vous inquiétez-pas, si Annecy obtient les JO (ce qui est impossible, cela se jouera entre la Corée et Munich)), le saut à ski se fera à Courchevel. Cela ne peut pas être annoncé aujourd’hui pour des raisons évidentes d’éloignement peu conforme au cahier des charges du CIO… C’est pas demain qu’on verra un tremplin olympique aux Confins… et tant mieux!
Bien dit Cachou…
Décidément aujourd’hui, tout devient durable…
Pas très limpide comme argument mais c’est vrai que lme topurisme ‹ de couleur › est peu développé dans les Alpes.
[quote=Freenours]Au Moucherotte il y avait hier, au hasard parmi celles et ceux que j’ai reconnus, la présidente des Verts-Isère et ancienne élue grenobloise, deux conseillères régionales vertes, la tête de liste écolo des dernières municipales et son mari, le mandataire financier d’icelle, quelques un(e)s de mes colistiers et colistières d’alors, plusieurs anciens et anciennes élues dont notre doyenne Geneviève Jonot, le rédacteur en chef d’un grand magazine de montagne venu en voisin, et tout plein de jeunes que je ne connaissais pas tous, loin de là
À voir le matos des uns et des autres, c’était pour la plupart des pratiquants ou anciens pratiquants réguliers, la vie politique ne laissant pas forcément beaucoup de temps libre. Y’en a même eu une pour me confier qu’elle attendait sereinement la fin de son mandat pour se remettre à la rando à ski.
Pis le rôle d’un mouvement politique, c’est pas de sécréter la vérité du haut de son Olympe, mais c’est aussi d’écouter les gens autant que de leur prêcher la bonne parole. Le dialogue, quoi[/quote]
Salut Freenours,
Un engagement politique clair ne me dérange pas. Mais, je n’apprécie ni la récupération, ni la manipulation. Sur le net, il est plus important de savoir qui écrit quoi (et dans quel but) que de savoir ce qui est écrit. J’ai jeter un petit coup d’œil à certains sites anti-JO. C’est difficile de savoir exactement qui et pourquoi. Des liens plus ou moins direct vers la LCR, MPA, des couleurs verts NOIR, des rhétoriques éculés sur c2c par des pseudos nouveaux (d’abord sans compte puis avec compte), me semblent des indices suffisants pour estimer qu’il y a une volonté de récupération/manipulation. Lorsque les premières et seules intervention de plusieurs personnes concerne une problématique politique, j’ai vaguement l’intuition que l’objet est avant tout de faire de la politique en utilisant une problématique la montagne.
Le buzz sur le net n’est qu’un moyen comme un autre de faire monter une mayonnaise. Encore faut il savoir qu’elle mayonnaise.
Ca ne me dérangent pas de parler politique, même avec la LCR, l’extrême gauche ou des anar. Mais, que les choses soient clairs.
Attention, mes propos ne te concernent pas ni les habitués des forums.
Posté en tant qu’invité par bon sens:
… c’est exactement ce que je disait hier… si par hasard annecy obtenait les j.o. , il est pratiquement evident que le tremplin de courch’ sera utilisé… pour l’instant c’est de la communication!
[quote=« tetof, id: 852632, post:72, topic:82298 »]Salut Freenours,
Un engagement politique clair ne me dérange pas. Mais, je n’apprécie ni la récupération, ni la manipulation. Sur le net, il est plus important de savoir qui écrit quoi (et dans quel but) que de savoir ce qui est écrit. J’ai jeter un petit coup d’œil à certains sites anti-JO. C’est difficile de savoir exactement qui et pourquoi. Des liens plus ou moins direct vers la LCR, MPA, des couleurs verts NOIR, des rhétoriques éculés sur c2c par des pseudos nouveaux (d’abord sans compte puis avec compte), me semblent des indices suffisants pour estimer qu’il y a une volonté de récupération/manipulation. Lorsque les premières et seules intervention de plusieurs personnes concerne une problématique politique, j’ai vaguement l’intuition que l’objet est avant tout de faire de la politique en utilisant une problématique la montagne.
Le buzz sur le net n’est qu’un moyen comme un autre de faire monter une mayonnaise. Encore faut il savoir qu’elle mayonnaise.
Ca ne me dérangent pas de parler politique, même avec la LCR, l’extrême gauche ou des anar. Mais, que les choses soient clairs.
Attention, mes propos ne te concernent pas ni les habitués des forums.[/quote]
Les termes de récupération/manipulation me semblent un peu forts, chacun est libre de vouloir faire avancer ses idées à partir des événements connus des uns et des autres. Bon, faut pas faire que ça, ça deviendrait rasoir et de l’ordre du troll, ni que les gens parlent pour une organisation au lieu de parler en leur nom propre, surtout ici où ce n’est pas l’objet fondamental.
Pour les JO c’est évidemment une problématique politique au départ, mais qui concerne la montagne et l’environnement montagnard. Il est donc légitime d’en débattre sur CtC, me semble-t-il. D’autant que la politique n’est pas qq chose de sale, et que, comme nous disions en mai 68, si vous ne vous occupez pas de politique, la politique s’occupera de vous :lol:
Il y a bien d’ailleurs une commission « environnement » à l’assoc CtC, et un partenariat ouvertement proclamé avec Mountain Wilderness. MW qui est plutôt en pointe dans cette affaire des JO, à voir les drapeaux portés par Jean Jonot et par le garçon (Nicolas ?) interviewé à la télé. Le mien est en permanence sur le balcon de ma maison de Maurienne
Ceci dit je te comprends, je me suis déjà « fritté » publiquement ailleurs avec certains, qui non seulement cultivent l’anonymat, mais encore n’aiment pas beaucoup laisser d’espace à la contradiction et au débat :rolleyes:
C’est vrai aussi qu’on peut pointer parfois qq chose un peu de l’ordre du « parasitisme politique », s’introduire dans un mouvement qu’on serait bien incapable de susciter à soi tout seul, et faire semblant d’être devant alors qu’on est seulement marginal, ou au mieux une des composantes et pas la plus importante … Un savoir faire certain aussi pour emmener étudiants et lycéens devant les matraques et s’éclipser avant que ça devienne trop chaud pour ceux de devant, comme vu dans certaines manifs …
Mais bon, c’est la vie, et c’est pas le plus important
[quote=Freenours]Ceci dit je te comprends, je me suis déjà « fritté » publiquement ailleurs avec certains, qui non seulement cultivent l’anonymat, mais encore n’aiment pas beaucoup laisser d’espace à la contradiction et au débat :rolleyes:
C’est vrai aussi qu’on peut pointer parfois qq chose un peu de l’ordre du « parasitisme politique », s’introduire dans un mouvement qu’on serait bien incapable de susciter à soi tout seul, et faire semblant d’être devant alors qu’on est seulement marginal, ou au mieux une des composantes et pas la plus importante … Un savoir faire certain aussi pour emmener étudiants et lycéens devant les matraques et s’éclipser avant que ça devienne trop chaud pour ceux de devant, comme vu dans certaines manifs …[/quote]
Tu m’as parfaitement compris. Cela s’appelle de la manipulation. L’entrisme est une technique maitrisée par les mouvements politiques qui avaient des liens plus ou moins direct sur un des sites anti-JO.
Posté en tant qu’invité par Max:
Pour détendre un peu le débat je vous propose des visionner les films de la candidature qui mettent en scène les soutiens sportifs.
C’est par ici : http://www.annecy-2018.fr/actualite-annecy-2018?pagecourante=2
Pelvoux et Nice viennent d’être recalés par la commission du CNOSF. La décision se fera entre Annecy et Grenoble. Pelvoux n’a pas la capacité et Nice présente des faiblesses telles que la faisabilité est en jeu.
http://www.20minutes.fr/article/310773/Sport-Grenoble-et-Annecy-toujours-en-Jeux.php
Ouf!
Bonne nouvelle…
bah la haute-savoie est déjà tellement anthropisée, betonnée, pylonée, stationisée … etc… qu’il faudrait que ce soit Annecy.
Après de toute façons face à la candidature asiatique, annecy aura peu de chances. Et face à Munich, la grosse ville avec toutes les infrastructures de transports déjà dispo, l’organisation à la germanique (antithèse du bordelisme français), les montagnes elles aussi déjà betonnées, y’a vraiment peu de chances que les jeux du cirque arrive en France.
Damn it, la suisse va aussi déposer un dossier de candidature (Eh merde…).
Bah 2018 c’est si loin… y’aura peut etre deja plus assez de petrole pour faire venir les clowns et le chapiteau…
[quote=« Max, id: 854516, post:76, topic:82298 »]Pour détendre un peu le débat je vous propose des visionner les films de la candidature qui mettent en scène les soutiens sportifs.
C’est par ici : http://www.annecy-2018.fr/actualite-annecy-2018?pagecourante=2[/quote]
Pas mal en effet… je me demande combien ils touchent pour faire leurs pitreries…
[quote=spartagus]bonjour,
Sans entrer dans les sophismes des chiffres et regardons l’essentiel:
Avec le fou d’Edenberg et le Servan
Non aux Jeux Olympiques d’Annecy 2018 ni ici ni ailleurs[/quote]
Tu as raison de rappeler Samivel, Spartagus. . il doit se retourner dans sa tombe… mais je suppose que Tetof a lu toutes ses oeuvres!!
Nice est quand même arrivé en deuxième position après Annecy… mais d’ici 2018 où en seront-nous !
Avec toutes les dettes que nous avons sur la tête et le mécontentement général les JO sont encore loin. Malheureusement on va continuer à dépenser sans compter en utilisant le contribuable.
bonne journée à tout le monde