Annecy 2018: saut à ski aux Confins

C’est bien d’évoquer Samivel mais débarquer sur un forum montagne uniquement pour parler d’un sujet politique, permet de relativiser tes centres d’intérêts.

C’est bien gentil de penser au contribuable.
Nous avons donc une personne en dessous du seuil de pauvreté, qui dispose d’un PC, d’une connexion internet haut-débit et verse des contributions directs à l’état.

Si la LCR/MPA et d’autres mouvements veulent faire du buzz sur le net, qu’ils le fassent sans se cacher. Je n’ai que faire des JO, mais je me refuserai toujours que mon opinion sur ce genre de sujet soit récupéré par un quelconque mouvement politique. A fortiori, si ce mouvement est un mouvement des extrêmes (idem pour les 2 bords).

moi j’aime bien les discours du genre que 15 jours de JO ça va polluer et tout et tout :lol: :lol:

je voudrais bien savoir ce que représente 15 jours de JO ( tout compris, dans l’hypothèse de création d’infrastructures, etc…) en terme de « consommation d’énergie » , comparée à la conso annuelle de tous les pratiquants de la montagne: combien pleins d’essences pour aller se griller la pillules tous les we chaque année ???

vous me faites bien rire… si ça c’est pas du foutage de gueule !!! :lol: :lol: :lol:

[quote=« tetof, id: 856979, post:81, topic:82298 »]

C’est bien d’évoquer Samivel mais débarquer sur un forum montagne uniquement pour parler d’un sujet politique, permet de relativiser tes centres d’intérêts.

C’est bien gentil de penser au contribuable.
Nous avons donc une personne en dessous du seuil de pauvreté, qui dispose d’un PC, d’une connexion internet haut-débit et verse des contributions directs à l’état.

Si la LCR/MPA et d’autres mouvements veulent faire du buzz sur le net, qu’ils le fassent sans se cacher. Je n’ai que faire des JO, mais je me refuserai toujours que mon opinion sur ce genre de sujet soit récupéré par un quelconque mouvement politique. A fortiori, si ce mouvement est un mouvement des extrêmes (idem pour les 2 bords).[/quote]

là tu te répètes Tetof… et plus ça va plus tu t’enfonces dans les abîmes… il n’est pas question de politique dans mes propos mais de savoir où sont les priorités. Et où parler de la protection de la montagne dans un forum de montagne… et je crois que parler de Samivel dans un tel forum est plutôt approprié…sinon il faut faire exclure du forum ceux qui ne sont pas d’accord avec toi… toi qui est toujours dans l’insolence!
Si tu n’en as rien faire des JO, je me demande pourquoi tu te mêles à la conversation. Personne ne veut te récupérer crénom que ferait-on de toi et ton impolitesse.

Je te signale que je ne fais partie d’aucun partie politique!

Saches qu’avoir une connection internet n’est pas un signe extérieur de richesse et permet aux handicapés d’avoir un oeil sur ce qui ce passe. Cela te dérange t-il à ce point ? Et l’amour de la montagne n’est pas réservé aux grands sportifs.

fluffy74, il faut arrêter de prendre les gens pour des benêts.
Sur ce sujet, il y a différents pseudos qui ont débarqué progressivement en tenant des propos très teintés idéologiquement. Il y a eut des liens vers des sites permettant d’arriver directement sur d’autres sites proche de l’extrême gauche. Ces parties d’extremes gauches sont connus pour avancer masquer en utilisant des techniques d’entrisme.
Tu écrit vivre sous le seuil de pauvreté. Mais tu as un PC, une connexion Internet haut débit et tu es un contribuable !!! Chercher l’erreur.

Je peux toujours me tromper. Mais, il n’y a pas besoin de connaitre énormément la dynamique des forums pour trouver que cela commence à faire beaucoup de voyant qui s’allume. :lol: :lol: :lol:
Comme les premiers propos un peu trop explicitement rouges n’ont pas fait mouches, on dérive progressivement vers le néo-écolo en utilisant abusivement le nom de Samivel.
Cette récupération abusive du nom de Samivel est parfaitement révélatrice du problème.

Je partage totalement le point de vue de Freenours

Quelle est la pertinence de comparer l’activité de 100000 pratiquants de montagne tout le long de l’année (durant 9 ans jusqu’en 2018, durée de préparation des JO), et celles de 10 ou 20000 personnes durant 15 jours ?
On peut le faire. Grosso modo, la consommation d’énergie correspond au coût (le coût inclut toutes les consommations d’énergie amont).
On a d’un côté XX milliards € pour 15 jours d’activité « finale ».
Et de l’autre : si on dit 20 journées par an à 50€ par jour par pratiquant en moyenne, ça fait 1000€/pers/an x 100000 x 9 = 900 million € pour 180 jours d’activité.
Désolé, je préfère la 2ème option !

et c’est combien « XX milliard » d’euros ?

tu le calcules comment ??

t’as compté les vacanciers qui viennent passer de Paris ou Brest ou Toulouse une semaine à Tignes dans ton bilan sur les usagers annuels ???
parceque pour habiter pas loin de l’autoroute à Chambé, je peux te dire que y’a un paquet de bagnoles qui passent par là les jours de grands départs…

la pertinence est fondée sur le rejet des JO de part son mauvais « bilan carbone »…
je voudrais bien qu’on me le prouve… écvidemment que ça va polluer, mais quelle est la VRAIE proportion par rapport aux dépenses énergétiques pour les loisirs de montagne en France???
moi j’en sais rien je me pose juste la question…
je voudrais quand même bien que tu me justifie tes chiffres, qui me semble-t-il sont pris un peu au pif…

pour l’instant je ne suis partisan de rien, je suis dans l’expectative d’avoir une VRAIE explication …
pas des chiffres pris au hasard…

Posté en tant qu’invité par Belo:

Bon alors? Toujours pas d’infos sur le lieu précis de ces tremplins?

Posté en tant qu’invité par vince 2018:

si!! si par hasard annecy organise les jo de 2018 les tremplins seront ceux de courchevel.

Posté en tant qu’invité par Christian oeil:

[quote=« vince 2018, id: 859179, post:88, topic:82298 »]

si!! si par hasard annecy organise les jo de 2018 les tremplins seront ceux de courchevel.[/quote]

NON CESSEZ VOTRE INTOX POURQUOI MENTIR QUAND PRETEND AVOIR RAISON??? DANS CE CAS LA VERITE SUFFIT

deux tremplin seront construits aux confins à la Savoie, confirmé de vove voix par Gilles Bernard premier adjoint d’Annecy delegue à la candidature et ecrit noir sur blanc dans le dossier de candidature

Posté en tant qu’invité par noeinoeuil:

[quote=« Christian oeil, id: 862792, post:89, topic:82298 »]

[quote=« vince 2018, id: 859179, post:88, topic:82298 »]

si!! si par hasard annecy organise les jo de 2018 les tremplins seront ceux de courchevel.[/quote]

NON CESSEZ VOTRE INTOX POURQUOI MENTIR QUAND PRETEND AVOIR RAISON??? DANS CE CAS LA VERITE SUFFIT

deux tremplin seront construits aux confins à la Savoie, confirmé de vove voix par Gilles Bernard premier adjoint d’Annecy delegue à la candidature et ecrit noir sur blanc dans le dossier de candidature[/quote]

Bien sur que c’est ecrit noir sur blanc…MAIS si par hasard Annecy avait les jo , pour questions budgetaires et environementales, il y aurait volte-face et reutilisation des tremplins de Courch’. tout le monde serait content ,

Posté en tant qu’invité par jeu666:

Ca fait bien d’être contre les JO, face aux autres, ça fait mec ou nana qui pense :stuck_out_tongue: !

J’ai eu cette attitude pour Albertville 92 et je disais partout que je n’y mettrais pas les pieds, qu’on allait être gêné par la circulation, que ça allait être l’enfer… Coup de pouce du destin, j’ai gagné des places pour le super G, nous y sommes allés et ce fut extraordinaire. Le coureur le plus applaudi a été un noir courant pour un pays africain. Dans l’association « impliquons nous », j’ai rencontré des bénévoles d’Alberville 92 et de Turin. Ils en gardent un souvenir inoubliable et sont partant pour 2018. Je veux faire vivre ces moments à mes enfants, c’est une rencontre avec le monde entier. Si Annecy a les jeux, j’accueillerai une famille d’athlète et je serai bénévole.

Un peu d’optimisme que diable, il n’y a pas que la pollution dans la vie.

Je partage ton avis.
Je ne sous-estime pas les problèmes environnementaux mais si c’est pour nous imposer une vie triste à mourir, autant crever de suite.

Posté en tant qu’invité par wam 74:

Marche citoyenne du 8 mai au pays du Mont Blanc, des citoyens OSENT dire NON aux JO annecy 2018 (15 minutes)
http://www.lavoixdesallobroges.org/reportage/216-mani-a-passy-contre-annecy-2018

ça discute des JO sur lalambik, le site qui distille de l’information au pays du Mont Blanc :

Posté en tant qu’invité par wam 74:

NON aux JO ANNECY 2018.
Déjà plus de 18 million d’euro parti dans ce délire.
STOP au béton.
Annecy 2018 ça veut aussi dire : le grand bornand, la clusaz les confins, chamonix et sa vallée.
Chamonix et sa vallée n’ont pas besoin de JO pour être connu dans le monde entier. Le tourisme se porte bien.
Il y a d’autre priorité surtout par ces temps de crises.
STOP à votre arnaque avec notre argent