Annecy 2018: saut à ski aux Confins

Posté en tant qu’invité par Belo:

Bonjour
Quelqu’un aurait-il des infos sur le lieu de construction du/des tremplins (à priori aux Confins à La Clusaz) en cas de sélection de la candidature annécienne?

Y a peut etre des infos sur le site Annecy 2018

y a un groupe sur Facebook aussi…

[quote=« Belo, id: 822074, post:1, topic:82298 »]Bonjour
Quelqu’un aurait-il des infos sur le lieu de construction du/des tremplins (à priori aux Confins à La Clusaz) en cas de sélection de la candidature annécienne?[/quote]
Non non la tu confonds

C’est le défi foly dont tu parles :smiley:

Posté en tant qu’invité par belo:

[quote=« jm74, id: 822260, post:3, topic:82298 »][quote=« Belo, id: 822074, post:1, topic:82298 »]Bonjour
Quelqu’un aurait-il des infos sur le lieu de construction du/des tremplins (à priori aux Confins à La Clusaz) en cas de sélection de la candidature annécienne?[/quote]
Non non la tu confonds

C’est le défi foly dont tu parles :D[/quote]
Non je confonds pas; je parle bien JO 2018 avec le saut à ski programmé à la clusaz, aux confins, avec une construction de tremplin. Y 'a pas de précisions sur le site officiel annecy 2018…

[quote=« belo, id: 823232, post:4, topic:82298 »][quote=« jm74, id: 822260, post:3, topic:82298 »][quote=« Belo, id: 822074, post:1, topic:82298 »]Bonjour
Non non la tu confonds

Non je confonds pas; je parle bien JO 2018 avec le saut à ski programmé à la clusaz, aux confins, avec une construction de tremplin. Y 'a pas de précisions sur le site officiel annecy 2018…[/quote]
C’est pas à Munich les jO 2018 ? :lol:

Bonsoir à tous.

En tout cas, c’est une bonne chose que cela soit à la Clusaz, au moins cela ne risque pas d’être chez nous ! Ils avaient même aussi candidaté pour la descente Olympique avec un départ à 1650m et une arrivée à 720 m !

Ils avaient aussi inventé la neige qui fond à plus de 0°C !

Posté en tant qu’invité par Laurent REYMOND:

C’est, hélas, sérieux :
http://www.ledauphine.com/jeux-olympiques-2018-annecy-a-deja-choisi-@/index.jspz?chaine=55&article=77505

[quote=« Laurent REYMOND, id: 823424, post:7, topic:82298 »]C’est, hélas, sérieux :
http://www.ledauphine.com/jeux-olympiques-2018-annecy-a-deja-choisi-@/index.jspz?chaine=55&article=77505[/quote]
Pourquoi hélas ???

Posté en tant qu’invité par LaurentR:

Pourquoi hélas ?
Ca sert à quoi un tremplin de saut à ski après les JO ?
Est-ce qu’il y a besoin de bétonner encore un peu plus Les Confins ?
Après le tremplin, les remontées mécaniques dans les combes …

Pourquoi ne pas utiliser les infrastructures de Courchevel et faire preuve de la même sagesse que pour le bobsleigh qui est prévu à La Plagne??
Parce qu’avec un tremplin aux Confins, la porte est ouverte à l’équipement d’une combe supplémentaire…

Confirmé sur la carte des sites sur annecy 2018.fr: saut à ski à la clusaz (pas de localisation précise cependant). Extrapolation (?): au bas de la combe de Balme, ça parait difficile compte tenu de l’espace utilisé déjà par les pistes. Il ne reste plus que le bas de Bellachat…
1 combe moins…
quoique c’était déjà un hors piste diront les partisans…

Posté en tant qu’invité par Christian Oeil:

[quote=« Matt82, id: 823807, post:8, topic:82298 »][quote=« Laurent REYMOND, id: 823424, post:7, topic:82298 »]C’est, hélas, sérieux :
http://www.ledauphine.com/jeux-olympiques-2018-annecy-a-deja-choisi-@/index.jspz?chaine=55&article=77505[/quote]
Pourquoi hélas ???[/quote]
Bonjour

je vois que beaucoup d’entre vous s’inquiètent de la candidature d’Annecy aux JO 2018
Vous avez malheureusement raison le dossier est tres mal ficelé sur de nombreux points
on nous promet le zero carbone mais seul 25% des gaz à effet de serre induits par les jo ont été pris en compte. On nous promet des villages olympique reclassable en hlm par la suite sauf que construire un viullage olympique dans la plaine de Passy c’est encore rejeter les plus pauvres des centres urbains, les guettoiser et les éloigner de leur travail.
La candidature devait couter d’ici mars prochain 1 millions d’euros, elle en coutera 1,4 millions 40% d’erreur vive l’amateurisme. La candidature si elle va jusqu’à la finale coutera minimum 16 millions d’euros.
La candidature sert à justifier la réalisation du projet sillon alpin qui consiste à créer une continuité urbanie de Valence à Genève, 220 km de béton de bitume, avec la pourquite de l’a51 vers Sisteron, le tunnel sous le Vercors, le tunnel sous la bastille, le doublement du contournement routier d’Annecy, le boulevard urbain d’Annemasse, le tunnel sous le Semnoz.

Bref je vous invite à rejoindre le comite anti olympique d’Annecy qui s’est créé samedi 17 janvier pour cela envoyez moi un mail à chriscoise@wanadoo.fr
je vous ferez suivre toutes les dates de réunions, les actions les pétitions.
En attendant allez sur le site du cao Grenoble, signez leur pétition car la demarche Grenobloise est exactement la meme.
Scoop : le CAO dévoile le logo de la candidature de Grenoble - Comité Anti-Olympique
salutations

Posté en tant qu’invité par dalex simone:

Bonjour

les JO Annecy commencent très sèreiusement à inquièter la population sur les coûts et surcoûts exhorbitants,budget communication qui explose déjà,des projets d’infrastructures routières,immobilières inacceptables,destructeurs de notre qualité et cadre de vie.

Un comité Annecy pour dire stop aux JO s’est monté le 17 janvier il s’associe à celui de Grenoble.
Avosn-nous besoin de faire la promotion du sport telle que l’on nous la présente : toujours plus forts,plus haut,exploits,ou est l’éthique du sport,avec un environnement financier malsain qu’engendre ces pratiques sportives???
A-ton besoin de faire la réputation touristique de notre département?
Qui va payer??
JO écolos un leurre…que fait-on des tonnes de déchets,de l’afflux de trafic routier,camions en nombre dans la vallée de Chamonix,sur nos routes…Compensation carbone ne prenant pas en compte toute l’activité des JO.
Qui paye l’entretien des structures qui vont être construites,seront-ells rentables après…
Interessez-vous aux budgets de Londres,Vancouver qui ne respectent pas le budget initial annoncé.

NON aux JO ICI et ailleurs
respectons notre identitémontagnarde,notre environnement magnifique,ne gaspillons pas l’argent publique,les caisses de l’état son vides,la situation conomique est catastrophique,l’avenir incertain…

VIVONS sereinement et en harmonie sans JO,sans gaspillage,sans projets grandioses.

D’où que vous soyez,si votre communes doit accueillir une épreuve sportive,réfléchissez à l’impact financier et environnemental.
Faites savoir que ça bouge pour le NON aux JO.
Suivez et faites suivre le blog de Grenoble.Les infos Annecy Anti JO seront dessus prochainement.

Mobilisons nous réagissons!

Désolympiquons-nous!

Je trouve pour ma part particulièrement désagréable que des dirigeants de clubs locaux apportent leur soutients officiels aux villes candidates au nom de leurs membres, membres qui ne sont pas forcément aussi « enthousiastes ». Surtout lorsqu’il s’agit de clubs qui ne sont pas membres d’une fédération délagataire qui aurait des missions officielles à remplir dans le cadre du sport de compétition.
J’espère au moins que ces soutiens ne sont pas motivés par les subventions.

Posté en tant qu’invité par comité anti olympique:

Vous ne voulez pas de gaspi
pas de déchets pas de polution
plus de toujours plus de béton
plus d’organisations pour les riches qui surrendettent les pauvres?
venez voir notre site et signer la pétition
http://sites.google.com/site/comiteantiolympiquedannecy/Home
http://www.petitionduweb.com/NON_au_projet_de_JO_pour_2018_a_Annecy_ou_Grenoble-3056.html

Posté en tant qu’invité par jft:

[quote=« Freenours, id: 823319, post:5, topic:82298 »]

[quote=« belo, id: 823232, post:4, topic:82298 »]

[quote=« jm74, id: 822260, post:3, topic:82298 »]

Non non la tu confonds

Non je confonds pas; je parle bien JO 2018 avec le saut à ski programmé à la clusaz, aux confins, avec une construction de tremplin. Y 'a pas de précisions sur le site officiel annecy 2018…[/quote]
C’est pas à Munich les jO 2018 ? :lol:[/quote]

Les tremplins, les tibunes, les salles, les parkings, les routes… cela ressemble à la fin des Confins. Et qu’en pensent les producteurs de Reblochon de la Clusaz er leurs voisins du Grand Bornand, dont les vertes terres chargées d’or pourraient être sacrifiées à cette cause?

Posté en tant qu’invité par DAHU menacé:

Comment vais-je tourner autour de la montagne avec tout ce bordel ?

Le choix de la ville française candidate est pipé. Comment imaginer que M. le président de l’assemblée nationale (fonction cumulée avec celle de maire d’Annecy-le-vieux) laisse échapper un tel business ? D’ailleurs les travaux ont déjà commencé : un parking sous-terrain a été construit au milieu de nul-part, sans doute servira t-il en 2018 !

Bonjour Christian Oeil et Simone Dalex.
Je ne partage pas votre approche, votre avis.

Quand on a un bon job, aux pieds des montagnes du 74 ou du 73, on peut aisément dire non aux Jeux Olympiques à Annecy, ou encore non aux Coupes du Monde d’hiver en Savoie. C’est gentillement égoïste. La montagne pour moi.

Je comprends mieux ceux qui sont contre les JO (été ou hiver) ou les événements sportifs mondiaux, sur le principe que le sport n’a pas besoin de ça. Mais dans ce cas ils sont contre quel que soit le continent qui l’accueille ou qui candidate.

A partir du moment où ça existe, pourquoi ne pas avoir la volonté de les accueillir et de faire en sorte que ces jeux soient économes, écologiques et olympiques. C’est ce que j’appelle les Jeux Econolympiques. Voilà un joli défit à relever, mais pour le relever il faut s’investir pour orienter, chacun avec son poids, la manière dont ça peut se réaliser.

Dans la vie il y a les gens « contre », et il y a les gens qui « aiment faire bouger les choses » et qui sont prêts à donner beaucoup de leur énergie pour.

J’ai plus de sympathie pour les seconds, même si je ne suis pas toujours d’accord avec eux. Ils sont au moins courageux.
Et puis si ces JO créent des emplois alors ce sera la possibilité - aussi - de faire partager notre loisir à d’autres qui voient ça seulement de loin.

Lutin, optimiste, favorable à l’éconolympisme.

A partir du moment où la peste existe, pourquoi ne pas avoir la volonté de l’accueillir ?

C’est quand même mal parti pour des jeux econolympiques: les « grands » élus mettent déjà en avant le tunnel sous le semnoz, la liaison machilly-thonon (création d’une 2x2 voies depuis longtemps dans les cartons) et pour faire bien une « modernisation de la ligne ferroviaire », sans plus de détails…
Sans compter tous les betonnages pour refaire les pistes de ski, tremplins et autres ouvrages de pays riches.