Que de questions !!!
Alors je réponds vite et sûrement en diagonale,
Oui, il existe des anneaux avec une soudure qui sont normés mais tu peux pas voir là différence avec un autre anneau de relais bricolé…donc fait confiance au gars qui est descendu dessus avant et jettes quand même un coup d’oeil voir si l anneau n est pas fendu ou rouillé.
Tu as tellement de cas de relais que ça va être dur de s y retrouver
À l américaine : Juste 2 points normés avec anneaux tu passes ta corde dans les 2 pour ton rappel, tu oublies l histoire de l angle que devrait faire un relais de rappel là tu es dans le cas du triangle de la mort où la force vas arracher les points mais pour un rappel avec ton poids ça va.
Moi je sui les règles de bases sans plus trop y réfléchir, un mousqueton à vis ou un point fixe pour chaque coté du relais. Un angle à 45 degrés max pour le point central qui doit être fixe…si tu es court avec une sangle trop petite pour arriver au bon angle , tu peux gagner un peu de longueur avec un point central fait avec 1 noeud simple ou 2 et tu clippes bien ton mousqueton central à cheval sur le noeud ou entre les 2 noeuds sur 2 brins (renseignes toi pour voir quels brins)
Si tu trouves du matos en montagne qui sert de relais changes les cordes ou cordelettes qui le compose sauf si tu sais qui les a mis et depuis quand…sinon souvent, si c 'est juste pour solidariser les 2 points en cas de rupture d un des 2 tu peux laisser une corde ou cordelette qui a été mise en place par quelqu’un si elle a encore l air neuve!
Je dirai oui, tu dois toujours relier les 2 points. , que ce soit un piton , une broche, une plaquette, pour une montée en tête en escalade multi longueurs ou un rappel c est sur un relais 2 points reliés…le seul cas où tu descends sur un point c est la réchape quand tu montes en tête, par exemple sur une broche directement ou sur une plaquette avec un maillon rapide que tu rajoutes dessus, mais là tu descends avec un noeud autobloquant sur l autre brins de la moulinette et si l’ancrage supérieur casse et ben tu tombes sur la dégaine du dessous et tu es retenu par ton noeud autobloquant (dans ce cas c est mieux un noeud de prussik qui bloque plus vite)
Peu importe la position des 2 points pour faire un relais, si il sont quasiment sur le même plan horizontal de toute façons tu vas les relier avec ta sangle pour en faire un relais et Le point central va répartir les charges,.
Si c est juste pour un rappel tu peux prendre le risque de descendre sur un seul point qui sera relié au deuxième par une cordelette (mais bon si tu as le choix réparti la charge sur les 2 points avec une triangulation)
Si les 2 points sont superposés dans l’ axe vertical si c est pour un rappel tu peux juste faire ton rappel en passant ta corde dans le point du bas, mais tu dois relier tes 2 points avec une cordelette avant.
Si c est pour monter en tête, risquer une chute de facteur 2 tu devras quand même trianguler ton relais avec une sangle et faire un point central qui répartira la charge sur les 2 points cette fois ci !
Trop de trucs à écrire, ce sera encore mal ecrit…