Anneau de pontet

Bjr,
Est ce que quelqu’un sait où acheter des anneaux de pontet ?
Merci.

c’est ça que tu cherches ?


ou l’anneau textile d’origine? ça a mon avis sauf en occase c’est introuvable

Slt, non, justement je cherche des anneaux textiles.
Je me demandais si on pouvait en acheter ?!

Pour faire quoi ?

Essentiellement pour point fixe sur relais, mais pas que…

Anneau de sangle - Cousin Trestec - matelotage et voilerie moins cher ?

Merci ! Cool !
Peut être un peu long mais pas bien grave.

Je me demandais si une manille textile et sécurisée (cf. lien) , pouvait aussi le faire ?
Je n’en ai pas utilisée jusqu’à présent…

Pour équiper un relais?

Oui notamment pour faire un relais point fixe sans devoir faire le bouline pour voir si c’est plus pratique…

!

Sans titre 2

On vend des anneaux de relais tout fait ??? Je suppute que comme le machard cousu ça coûte un rein pour éviter d’avoir à faire une bête noeud ?

Surtout si tu ne l’achètes pas…en Chine ! :joy::joy::joy:

Maintenant que je vois le dispositif en photo, un bête mousqueton ne ferait pas l’affaire ? (Trop banal peut-être :grin:?)

1 Like

Le problème du mousqueton est qu’il risque de ne pas travailler correctement. C’est pour cela qu’on fait un bouline !

sinon, tu fais ton relais avec ça ?

les tests dynamiques sur ces « daisy chains » faits par l’ENSA sont pas encourageants…

probablement , mais un anneau de sangle classique ne l’est pas non plus !.
et un relais n’a pas vocation à être dynamique, c’est l’assurage qui doit l’être (ou pas … )

ils cassent bien avant un anneau classique.

Justement on pourrait s’interroger sur pourquoi un relais n’aurait pas vocation justement à être équipé en dynamique ? Pourquoi ne pas relier les points avec de la dynamique ? Un anneau textile absorbera mieux un choc qu’un mousqueton, sans quoi on grimperait en tête sur un mousqueton et non sur un noeud de huit.
De plus, ici l’anneau a pour fonction de remplacer le noeud de bouline.
On n’a pas dit de changer l’ensemble du système, qui plus est, surtout pas pour une Daisy.

Et comme je le disais auparavant, ne pourrait on pas utiliser des manilles textiles (voir plus haut) plutôt que des mousquetons ?
Est-ce qu’il y en a parmi vous qui en utilisent ?

en même temps le bouline c’est tellement simple à faire et une fois que lu l’as fait tu laisses ta sangle avec pour toute la voie. Pourquoi on s’enquiquinerait avec autre chose en fait ?

2 Likes

ah bon ? pourtant ces anneaux sont juste des bouts de sangles cousus … un peu comme des anneaux de dégaines mis à a suite les uns des autres ?
et la fiche technique (Metolius) renseigne une charge de 22 kN par anneau. Comme ils sont en série, la résistance de l’ensemble doit être identique, non ?
en fait ce sont quasiment des anneaux de pontet montés en chaîne.
Bon, ceci dit, je dois avouer que je ne prends pas la tête à utiliser ce genre de brol pour les relais … mais chacun fait bien comme il veut !