Anecdotes Décat et Go sport pour rire

Posté en tant qu’invité par Pascal:

bco4x a écrit:

a Antibes il l’ont deja reduit car le chiffre d’affaire n’etait
pas assez important
(resutat le service c’et franchement degrade mais c’est qu’une
etape intermediaire)
Ah rien que d y penser qu(hell)e HORREUR. C est un drame :frowning:
Enfin c est un peu HS mais j ai entendu des histoires comme quoi le local « Distri-rando » n etait pas destine a etre un local commercial -> transforme en atelier.
Mais bon ca ne change rien au terrible resultat.

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Moi aussi j’en ai une bien bonne.

J’avais achete une paire de raquettes a l’ancien Decathlon Meylan.
J’ai pete des pieces dessus, et je suis donc alle les voir pour en commander des nouvelles, en precisant bien que je ne voulais pas qu’ils me les montent, rapport au fait que c’etait debile a faire et que je ne voulais pas payer la main d’oeuvre.
Je reviens recuperer mon bins: les pieces avaient ete remontees sur la raquette, et la main d’oeuvre etait facturee. Je dis a la vendeuse que je m’etais pas trop d’accord de payer la main d’oeuvre, qu’il y avait de l’abus et que ce n’etait pas correct de leur part (ca devait representer qqchose comme 100 balles).

Moralite: elle a chope les boules et elle a appele 2 vendeurs pour tout redemonter (ca a pris 10 minutes), pour pas que ca me fasse la main d’oeuvre gratuite … c’est fort non ???

C’est surtout vachement commercant comme comportement !

A+
Sylvain

Posté en tant qu’invité par Geck:

Comportement vachement commercant aussi chez decat : Je vais au rayon grimpe avec un pote et on passe un certain temps dedans et j’achète deux trois bricoles : mousquetons dégaines etc… On paye (y en pour environs 250 Frs chacun) et à la sortie du magasin on se fait braquer par le vigile comme des vulgaires voleurs au pretexte qu’on avait mis les mains dans nos poches dans le rayon et donc qu’on avait volé des mousquetons… On a discuté une bonne dizaine de minutes comme quoi c’etait inadmissible et comme le type a fini par me gonfler je lui ai montré ce qu’il y avait dans mes poches ie : un vieux mouchoirs sale, deux trois grains de sables, un porte feuille, et un portable.

Sur ce je me suis cassé, le type s’est même pas excusé et je remets plus les pieds dans ce magasins ou on traite les clients comme des voleurs

Posté en tant qu’invité par Rachel:

Moi je suis aller voir des skis aux techniciens du sport à Valence et le vendeur m’a parlé des pistes rouges et noires de la Meije! Tres fort le type!!

Posté en tant qu’invité par hervé:

Mais si, t’as pas compris ! Il parlait du Gravelotte ou des Corridors à la Meije quand c’est en glace noire. Ca vaut bien une piste noire non ?

Bon je vais pas taper sur les vendeurs Décathlon, ma soeur y travaille et après ça fait des histoires de famille et j’ai plus droit aux réductions. En plus, elle est au rayon escalade. Je serais curieux de savoir ce qu’elle raconte aux clients vu qu’elle n’a jamais grimpé !!

Des fois, c’est les clients qui sont marioles aussi. Une fois, un type rentre au Décathlon Bonneveine à Marseille pour acheter des chaussures. La vendeuse du rayon randonnée (très compétente) le regarde essayer 50 modèles et décide au bout d’un moment de lui venir en aide :

" - (grand sourire) Je peux peut-être vous renseigner ?

• (air timide) Groumf ! Euh …

• (plus sérieux) Vous faîtes quoi, balade, rando à la journée, trek, etc ?

• (air penaud) Ben … en fait je cherche des chaussures très légères, presque des baskets, sur lesquelles je puisse mettre des crampons, et éventuellement grimper dans du facile… C’est pour des marches d’approche !

• (air condescendant) Ah mais vous ne pouvez pas mettre de crampons sur ces chaussures ça tient pas, c’est pas adapté, vous comprenez ?

• Ben c’est à dire que si …, enfin non …, mais parce que d’habitude je les mets sur les baskets seulement c’est pas étanche alors …

• (air désespéré de la vendeuse) …!!

Et oui les clients aussi sont parfois gratinés, d’ailleurs, ce type loufoque … c’était moi !

Posté en tant qu’invité par arnaud:

ça me rassure moi aussi je mets parfois des crampons sur mes baskets !

Posté en tant qu’invité par Francois:

arnaud a écrit:

ça me rassure moi aussi je mets parfois des crampons sur mes
baskets !

Ah bon? drôle d’idée! et ça tient? moi, je les mets dessous: impeccable…

Posté en tant qu’invité par un gluon dit le fred:

Il ne faut surtout pas se facher et aller jsuqu’au bout du raisnonnement ne pas cèder. Demander gentiment d’appeler la police et faire un scandale après !!!

Posté en tant qu’invité par Maestro:

Et j’en suis un, la preuve.
Un jours chez decat, je me promene dans les rayons (on fait les ballade qu’on peux hein) et je tombe sur une chemise pas mal.
J’essaye en taille M, normalement c’est ma taille, même parfois trop large mais là tiens c’est trop petit.
Bon, j’en prend une en L et c’est encore trop petit, ça deviens louche !!!
Je prend une XL, encore trop petit, c’est quoi ce bordel ?! Je suis sérré dans du XL, jamais vu ça !
Et là je me rend compte que j’avais doucement dérivé dans le rayon montagne/rando…femme !
Je me suis éclipsé tout doucement mine de rien, tout va bien, personne m’a vu.
L’honneur est sauf.

Ce jour là, j’ai appris que les vetement homme et femme ne taillaient pas pareil.

Posté en tant qu’invité par Tartine:

Oui c’est vrai, mais dans les villes où il n’y a que Décath, Go sport, Intersport et Sport 2000, on fait comment ?

Posté en tant qu’invité par herve57:

euhhhh…je n’ai pas lu beaucoup des répliques sur ce post mais faites quand même attention: nombreux sont ceux qui se moquent des vendeurs du Décathlon, parfois c’est justifié, mais si on parlait de certains vendeurs (pas tous) du Vieux!!!

qu’osent-ils proposer à des débutants QUI SE DEFINISSENT COMME TELS?

DES SCARPA CUMBRE!!! et il paraitrait aussi que les Népal Top sont « pas mal »!!!

à croire que l’on habite pas la même planète…certains vendeurs ont quand même la « grande tchatche » comme on dit par ici :wink:

mais ne les mettons pas tous dans le même sac: il existe aussi de vrais vendeurs avec les compétences requises pour conseiller le client potentiel sans le prendre pour un c…

à plus!

trop fort !!! :wink:

Posté en tant qu’invité par arnaud:

c’est pour avancer a quatre pattes , j’ai moins peur !

Posté en tant qu’invité par @Phil@:

bon moi aussi, j’y vais de ma petite contribution…
Déjà entendu, vu ou vécu :

« Décat » :

un client cherche un sac pour la rando d’été (GR) argumentation du vendeur « celui ci est de très bonne qualité, ça se voit parcequ’il y a des porte piolets »
Je vois pas le rapport…

Une autre fois, on conseille d’accrocher les crampons sur le dessus du sac. des fois que le casque provoquerai des démangeaisons à la nuque…

Une vendeuse tente de vendre sa douzaine de dégaines en argumentant que la couleur est assortie au baudrier… Ah! le total look des fashion victims…

Un autre assure qu’un sac à dos est un modèle de l’année, juste rentré en stock. Discussions, entetement, rediscussion, catalogue à l’appui toujours entetement. Argument final : (à l’époque) regarde Ducon sur l’étiquette de prix, les chiffres, là, c’est pour indiquer la date de livraison et ça fait deux ans ! Fin de la discussion.

Une de me connaissances était « vendeur montagne hiver » et n’était jamais monté sur un paire de planche de sa vie… par contre comme en plus il montait les fixations à l’atelier ski, je vous dis pas le nombre de fois où la perceuse a foiré le trou et ou le client est reparti sans le savoir avec un insert à frapper et un peu de colle pour que la fixation tienne sur « trois pattes »

Une autre fois, rayon textile montagne : « vous avez des vestes en Goretex? » « Euh?? c’est quoi cette marque?? »

Et le plus drole : « mutation interne » d’un responsable « rayon montagne » au nautisme… Lui n’était jamais monté sur une planche à voile et s’en inquiétait. Réponse de la direction : « t’en fait pas, t’auras la formation basique produit »

Et avec ça, Décat, c’est un peu plus de 50% de l’ensemble du marché sport (textile compris) en France… A fond la forme !

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

@Phil@ a écrit:

un client cherche un sac pour la rando d’été (GR) argumentation
du vendeur « celui ci est de très bonne qualité, ça se voit
parcequ’il y a des porte piolets »
Je vois pas le rapport…

Mais si, mais si, cette voiture est très rapide, ça se voit parce qu’elle est rouge.

Posté en tant qu’invité par alexandra /tit ange:

bien marrant tous ca, j’ais bcp aimer le coup de la laisse,
surtout k’un pote un jour voyant ma corde depasser du dessus de l’armoire m’a demander si je pouvais lui en donner un bou pour son chien,
je l’ais envoyer promener, et je lui est gentilement dit k’a decatlon, il vendait a la taille et kil pourrais surement en achetait un tout tit bout!lol!
me aculpa

Posté en tant qu’invité par Benoît:

voila on a trouvé l’origine des laisses en corde d’escalade lol :stuck_out_tongue:

LOL!!

Posté en tant qu’invité par Tim:

ca ca s’appelle le bon sens…

Posté en tant qu’invité par alexandra /tit ange:

oh pas toute quand meme, mais je prefere ke se soit les cordes de decat ke la mienne!non mais! ;p