Anecdotes Décat et Go sport pour rire

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

MDR !

Posté en tant qu’invité par antipube:

Ben moi j’avais touvé un boulot chez Décothlon, ça a duré une journée…le soir on m’a dit d’aller voir chez Ga sport…

Posté en tant qu’invité par Benoît:

en parlant de sangle pour se vacher, mon ancien prof d’escalade (je ne site pas son nom mais croyer moi ceux qui le connaisent rigolent bien en le voyant) ma fait acheter une sangle pour me vacher d’unelongueur de +ou- 1m (c’est une sangle avec un noeud et pas une cousue) vous me conseiller de changer et si oui pour quoi? ou alors c’est tres bien et je la garde.

moi j’achète des chaussons chez Décat des 5/10 anasazi (donc pas de la merde koi) il me dit que puisque je ne suis que 4c 5a (a l’époque mais j’ai vite progressé) c’est pas grave si ils sont 1pointure voir 1.5pointures trop grand que a mon niveau ca joue pas trop, ne m’y connaissant que tres peu en chausson je lui fait confiance et j’ai du grimper 1an ac des chaussons trop grand dans les quels mes pieds bougeait quand je grimpais a cause de la transpiration (je transpire tres fort des pied c’est térip). il commencent enfin a trouer je vais donc les changer et cette fois les prendres plus pti et plus chez décat.

c’est pas de cela que tu parles dans ce sujet si? Donc c’est que tu est d’accord sinon tu ne proposerais pas ca aux autres si tu trouverais ca dangereux ou peux pratique (ou alors ca t’amuse et la le problème est différent)
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=8628&t=8628

voir http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=35745&t=35745

Posté en tant qu’invité par seb:

Bon bin moi j’en ai deux chez go sport, croyez pas que je fasse de discrimination mais le vendeur du Décath Clermont Ferrand pratique la montagne, ça évite les bourdes.

1°) J’avais ramené des Mythos qui se coupaient à la pointe au bout de 3 mois d’utilisation pas intensive. Ils me les renvoient en maison, me font poireauter 3 mois et me rappelle en me disant qu’ils me les prennent pas en garantie, sauf que pendant ce temps ils avaient faient un énorme trou dans les chaussons. J’ai foutu le bordel, mobilisé 5 vendeurs dont un que j’ai particulièrement fais chier.
Ils ont fini par me rembourser mais ma mère n’a pas osé remettre les pieds dans ce magasin avant 6 mois.
Et voilà qu’un jour je passe dans le rayon escalade en lui montrant des chaussons, un vendeur tout sourire se pointe et me demande si j’ai besoin d’aide. Quand je me suis retourné et que je lui ai dis qu’on regardait juste, il a changé de couleur. C’était le mec que j’avais engueulé 2 heures pour qu’il me rembourse mes chaussons.
Depuis rien que l’idée de sa tronche à ce moment là me fait pisser de rire.

2°) Un jour je faisais les soldes et je demande à une vendeuse:
_SVP vous avez des carlines en solde?
_Des quoi??
_des sous vêtements thermiques de montagne
_Ah des Carl[aille]nes, oui on en a.
Elle a jamais voulu en démordre même quand je lui ai dis qu’à anneyron à la fabrique lafuma/millet ils disaient Carline.

En tous cas mon histoire préférée c’est celle de phil et de la couleur des dégaines

Posté en tant qu’invité par Romain:

Moi on m’a proposé un crochet fifi pour me vacher dans les gouttes d’eau en artif’ !! Pratique le truc…

Posté en tant qu’invité par Kiki:

à des personnes qui veulent remorquer un autre véhicule…
D’autant plus marrant que ça marche très mal, info que je tiens d’un professionnel qui connait bien le matériel. Il parait que les cordes de grimpe ne sont pas faites pour ça et cassent facilement si on les utilise d’autres usages, en particulier pour remorquer une voiture, ce qui a l’air d’être finalement une tentative assez courante.

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Bon, à mon tour. L’année dernière, je cherche à investir dans un pantalon d’alpinisme. Généralement, je n’achète pas dans les magasins multisport, mais là, je passe devant un Go Sport alors je vais jeter un coup d’oeil. Rayon grimpe/alpi. Plein de futals pour grands balèses, aucun vêtement d’alpi femme. Je me dis donc que ça doit se trouver dans un autre rayon. Après moult errements dans le magasin, je finis par attraper avant qu’il ne s’enfuie en disant « j’arrive tout de suite ». Je lui demande donc où sont les vêtements de montagne pour femme. Réponse : il n’y en a pas. Et il me propose d’aller voir… au rayon « vêtements de loisir », où une amoureuse de montagne aura le bonheur immense de dénicher un petit corsaire rose Dorotennis en lycra. Le truc idéal pour arpenter glaciers, arêtes et couloirs. Même pour une petite rando tranquillou, on n’en voudrait pas. Inutile de dire que cette vision très orientée du marché des articles de sport m’a immédiatement convaincue de ne plus remettre les pieds chez Go Sport. Par principe.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bon bin moi, j’ai pas d’histoire drôle à raconter…sauf que j’ai cassé un crochet de Garmont toutes neuves. Retour au magasin (Espace Montagne à Grenoble) mais oui, Meusieu, c’est sous garantie, on vous appelera quand on aura la pièce (qui doit bien coûter 1.5E). C’était en décembre. J’attends toujours…bon, je ne sais pas si c’est vraiment drôle, comme histoire…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Oh c’est bon deja qu’on vous laisse grimper sur nos falaises, vous voulez pas en plus qu’on vous fasse des rayons spéciaux dans nos magasins ?!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Francois a écrit:

Bon bin moi, j’ai pas d’histoire drôle à raconter…sauf que
j’ai cassé un crochet de Garmont toutes neuves. Retour au
magasin (Espace Montagne à Grenoble) mais oui, Meusieu, c’est
sous garantie, on vous appelera quand on aura la pièce (qui
doit bien coûter 1.5E). C’était en décembre. J’attends
toujours…bon, je ne sais pas si c’est vraiment drôle, comme
histoire…

Finalement, à la réflexion, c’est pas drôle…

Posté en tant qu’invité par Boris:

Tu travailles chez go sport ???

Octobre, je dépose une raquette à l’atelier Décathlon (Epagny, 10 km d’Annecy) pour changer une petite pièce en plastique de la fixation avant, ils m’expliquent que la raquette va passer par Lyon (150 km) et que de la elle va peut-être être envoyée au fabriquant à Alex (150 km de Lyon mais seulement 10 km d’Annecy).

5 semaines (!) plus tard la raquette est enfin prête, elle est effectivement passée par Lyon, Alex puis retour par Lyon et Epagny. Montant de l’opération… 3 €

J’arrive chez moi et je me rend compte qu’ils n’ont pas remonté la griffe avant (pourquoi l’ont-ils enlevée ça reste un mystère), coup de fil chez Décathlon et là soulagement, ils ont la pièce et peuvent me la monter sur place… ouf, sinon c’était de nouveau Annecy-Epagny-Lyon-Alex-Lyon-Epagny-Annecy. Sur place ils s’y mettent à deux (faut bien ça, il y a deux vis) pendant 15mn pour remonter la pièce.

Posté en tant qu’invité par régis:

cette fois dans le rayon ski de rando chez décat à Lyon-bron: je voulais acheté une pelle à neige genre Nicimpex. j’en vois une noire toute neuve dans un plastic, mais pas de manche au bout, et pas d’autre modèle disponible. Je demande à la vendeuse où était le manche, peut-être dans l’arrière boutique … Et là elle me répond que cet article ce vend sans manche. Que si je veux un manche il faut l’acheter à part. Qu’on peut le commander …etc . Au début j’ai cru qu’elle faisait de l’humour , mais non, c’était comme ça ! Bon elle était blonde, peut-être que en définitive …

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Je comprends pas bien. Vous savez tous que Décath c’est naze pour la montagne ou l’escalade et vous y allez quand meme ?
Faut pas s’étonner qu’il y ait des problemes apres hein …
Surtout que dans les grandes villes y en a des magasins de montagne qui ne sont pas plus cher voire meme moins chers bien souvent.

ZeBadGuy a écrit:

Je comprends pas bien. Vous savez tous que Décath c’est naze
pour la montagne ou l’escalade et vous y allez quand meme ?

Pourquoi pas ? Quand j’ai besoin de faire un machard pour mettre sur mon Reverso :wink: je vais chez Décathlon et je demande 2m de corde. Quelle importance que le vendeur sache ce qu’est un machard ? Evidement pour demander un conseil je ne vais pas Décathlon.

Surtout que dans les grandes villes y en a des magasins de
montagne qui ne sont pas plus cher voire meme moins chers bien
souvent.

C’est vrai, très souvent pour le même produit ils ne sont pas plus chers que les supermarchés et proposent de meilleurs produits, il y a même parfois de bonnes affaires.

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Pour toi ca fait de difference pour les novices si
peut etre que si personne y allait ces magasins fermeraient leurs rayons montagnes
a Antibes il l’ont deja reduit car le chiffre d’affaire n’etait pas assez important
(resutat le service c’et franchement degrade mais c’est qu’une etape intermediaire)

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Jean-Luc L’Hôtellier a écrit:

Evidement pour demander un conseil je ne vais pas
Décathlon.

Tu veux dire que tu n’expose pas toutes tes théories aux vendeurs Decathlon ?

Finalement, c’est sympa vendeur chez Decat’ comme boulot. C’est même certainement moins pénible que modérateur sur c2c