Anecdotes Décat et Go sport pour rire

Posté en tant qu’invité par vincent:

Je suis allé acheter une paire de chausson Five Ten ( ceux avec un talon en caoutcouc rebondissant… ) pour grimper en montagne.
Le vendeur vient me voir et me dit:
"Avec ca tu depasseras pas le 6a ! "
J’lui en fouterai des 6a, depuis quand il faut des chaussons pour grimper du 5c???
Je les ai quand meme acheter , c’etait pas cher…

Posté en tant qu’invité par Benoît:

c kler ca veux rien dire ca tu peux faire du 7a en baskette comme ne pas dépasser le 5a avec les meilleur chaussons ca veux rien dire

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Hihihihihi surtout que je fait du 6c sans problèmes avec le chausson que tu décris !!!

Posté en tant qu’invité par Etienne:

« J’ai quand même acheté, c’était pas cher »

Tu as trouvé des Ascent pas chères? Trop nul, le vendeur! :^D

Posté en tant qu’invité par Gilles:

l’histoire ne dit pas si les vendeurs Deca conseillent d’acheter une laisse pour se vacher.

Posté en tant qu’invité par lecorse:

etant moi même vendeur montagne a intersport ( et pratiquant je précise vu que je suis sur ce forum ), je peux vous dire que des clients qui la joue moi je sais tout et qui ne connaisse même pas un tant soit peu le matos ca nous fait aussi bien rigolé. mais il est vrai que le vendeur de decathlon qui a essayé de me rfefilé ses vieux pitons de suspensions comme on en fait plus ( si il y a 20 ans ) comme protections de progressions, c’était moyen… mais tout ca pour dire qu’on est pas tous a mettre dans le même sac.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

La critique principale était tout de même la manière dont décat et go sport embochaient leur personnel et le personnel en lui même, faut-il le rappeler, n’en peut rien si il fini dans un sport qu’il ne connait pas.

Posté en tant qu’invité par vigile-pirate:

en aucun cas un vigile de supermarché n’a le droit de vous fouiller ! seul un officier ou un agent de police judiciaire est assermenté a le faire ! il faut donc refuser poliement et demander a appellé la gendarmerie ou la police (facile quand on a rien a se reprocher!) les attendre et se faire fouiller et si la recherche est négative ! il faut faire un scandale dans le magasin !

Posté en tant qu’invité par hervé:

C’est clair que la gestion des compétences à Décat (et ailleurs) laisse parfois rêveur. Ma soeur a travaillé plus de deux ans sur le rayon « Maillot de bain femme » alors qu’elle était engagée pour la rando. Idem pour un pote à elle qui a un excellent niveau en plongée sous-marine et qui s’occupe aussi des maillots, mais là c’est une mise au placard manifeste suite à un conflit avec le directeur du magasin.

Posté en tant qu’invité par Gilles:

j’ai acheté hier un T-Shirt au Déca. de Metz, la charmante caissière à oubli d’enlever l’anti-vol, j’aime bien aller dans ce magasin mais vu que c’est à 70 bornes de chez moi ça me fait quand même un peu chier!!

Posté en tant qu’invité par alexandra /tit ange:

tu va le faire enlever dans un autre magasin, suffit ke tu laisses l’etiquette et ke tu prennes le ticket de caisse…

Posté en tant qu’invité par lionel:

Bonjour,

pour te vacher (s’attacher en fixe au relais)
Cette solution me parait viable.
Tant que ton point d’encrage est situé au dessus de toi tu peux utiliser une sangle cousue ou non.noeud plat .
Aussi ,(s’attacher en fixe au relais)tu peux te confectionner une longe avec corde DYNAMIQUE 8.5mm de diamètre et 2 mètres suffiront .
pour cela :
Encordement direct sur le harnais pour une extrémité ,noeud en huit bien sérré,et noeud de huit à l’autre extrémité que tu reliera au point fixe du relais, par un mousqueton à vis!
Je parle bien pour le cas unique de t’attacher au relais ,aucune chute de facteur sup à 0.5 ne doit avoir lieu,car meme avec une corde dynamique ,tu ne sera pas suffisament amortis lors du choc …
Si y a un doute…suis à ta dispo!

Un cseiller DECAT…qui fait monter le niveau!..j’espère…

Bien à vous …