Petit sujet à l’attention des spécialistes de l’équipement. Il y a une voie que j’aimerais faire aux Cornettes de Bise sur un équipement un peu particulier et je n’ai pas trop d’idée sur ce qu’on peut attendre de ce type de points.
Je vais essayer de décrire car je n’ai qu’une photo assez lointaine que voici (je sais c’est pas foufou).
On a une plaquette bien sûr, qui semble fixée par une vis tirefond, ou disons une tête de vis hexagonale qui ne se visse pas sur une tige mais une partie dissimulée, la seule partie visible étant la tête de vis.
Pour moi c’est ce que j’appelle communément (peut-être à tord) une cheville. La voie est entièrement équipée sur ces points, plutôt corrodés sans que ça me semble non plus la catastrophe. Leur diamètre semble assez important, la tête de vis devant faire un peu plus d’1,5 cm de mémoire.
Certains d’entre vous connaissent ils ces points ? Des avis sur leur qualité ? La ligne a l’air superbe, et ça me démange mais entre la corrosion (quid de l’intérieur) et le côté insolite du matos… J’aurai aimé quelques avis de spécialistes. Dernière info peut-être utile, l’ouverture date de 1989.
Merci par avance pour vos réponses.