Anasazy : rose, verde, blanco.... je ne sais plus!

Salut à tous,

Je me remets à l’escalade après plusieurs années d’arrêt.
Mon chausson de prédilection, c’était l’anasazy lace up rose, que je prenais 1 pointure 1/2 en dessous de ma pointure « civile ».
J’ai essayé les blanco en magasin, j’ai trouvé ça plus rigide que les rose, presque trop.
Comment sont les verde ?
Sont-ils encore au catalogue ?
Bref, quelqu’un peut-il m’éclairer ?

D’avance, merci. :slight_smile:

Salut, j’ai une seul paire de Anasazy et ce sont les Verde… Tip top comme chausson pour l’extérieure. Par rapport au Blanco, ils sont un peu plus souple (pour un usage plus polyvalent ?) et n’ont pas les mêmes gommes… C4 pour les Blanco et Onyx pour les Verde. Je sais pas trop la différence entre ces deux gommes mais j’ai l’impression que la C4 est moins adhérente mais plus durable dans le temps… De plus les Verde sont légèrement moins chère par rapport au blanco ! :smiley: http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/chaussons-d/chaussons-d-1/anasazi-verde-m-chausson-lacet.html

Pour les tailles je ne pourrais pas te dire… On m’a dit que Five Ten à modifié son échelle de taille, en tout cas les miens sont du 38 pour du 41 ville… Le chaussage est ardu les premiers à cause du talon.

[quote=« VinceFaud, id: 1550834, post:2, topic:137109 »]Salut, j’ai une seul paire de Anasazy et ce sont les Verde… Tip top comme chausson pour l’extérieure. Par rapport au Blanco, ils sont un peu plus souple (pour un usage plus polyvalent ?) et n’ont pas les mêmes gommes… C4 pour les Blanco et Onyx pour les Verde. Je sais pas trop la différence entre ces deux gommes mais j’ai l’impression que la C4 est moins adhérente mais plus durable dans le temps… De plus les Verde sont légèrement moins chère par rapport au blanco ! :smiley: http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/chaussons-d/chaussons-d-1/anasazi-verde-m-chausson-lacet.html

Pour les tailles je ne pourrais pas te dire… On m’a dit que Five Ten à modifié son échelle de taille, en tout cas les miens sont du 38 pour du 41 ville… Le chaussage est ardu les premiers à cause du talon.[/quote]
OK, merci. Et le matériau est toujours le même, il ne se détend pas ?

[quote=« slob, id: 1550815, post:1, topic:137109 »]Salut à tous,

Je me remets à l’escalade après plusieurs années d’arrêt.
Mon chausson de prédilection, c’était l’anasazy lace up rose, que je prenais 1 pointure 1/2 en dessous de ma pointure « civile ».
J’ai essayé les blanco en magasin, j’ai trouvé ça plus rigide que les rose, presque trop.
Comment sont les verde ?
Sont-ils encore au catalogue ?
Bref, quelqu’un peut-il m’éclairer ?

D’avance, merci. :)[/quote]

Salut Slob,

• les Lace-up roses sont collectors ! Mais c’est de la bonne came et j’en avais trouvé une paire d’occas’ (ressemelée x fois), qui a fait long feu.
  • pour ma part, j’ai pas pu m’habituer aux Verde : pas taillés pareil, talon trop large pour moi, pas les mêmes sensations de précision.
  • jamais pu essayer des Blanco, mais un copain a troqué ses Lace-up pour ce modèle-là qu’il trouve bcp plus proche que les Verde.
  • oui, même pointure : j’ai quand même persévéré un peu avec ces Verde, ils se détendaient pas plus que le modèle historique.

Si tu peux prendre le temps d’essayer, fais-toi un avis sur les deux modèles car aucun n’est taillé à l’identique des Lace-up.

Merci Vega.
Effectivement, les rose me vont vraiment bien, mais là, ils sont en fin de vie :frowning:
Les Verde seraient donc moins précis que les lace up…
Mince, ça va pas être simple c’t’affaire :confused:

Et chez d’autres fabricants, quelqu’un aurait-il trouvé un modèle se rapprochant de ces MERVEILLEUX lace up ? :smiley:

Perso je suis un inconditionnel des Anasazi roses. J’en ai 6 ou 7 paires. J’ai essayé les Verde: je n’ai pas aimé du tout, sensations en retrait par rapport aux roses. J’ai acheté les blanco : je n’aime pas non plus, beaucoup trop rigides. Bref, je ne décroche pas des roses. Alors je continue à en acheter…d’occasion sur internet (on en trouve encore régulièrement). Et je fais des stoks de méthadone, pour quand les roses auront définitivement disparu du marché…

Si tu as une adresse pour la méthadone, je prends en MP, merci…

Tiens un exemple d’annonce récente trouvable sur internet, si jamais tu connais bien ta pointure en anasazi lacets:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/531713316.htm?ca=13_s

[quote=« slob, id: 1550906, post:5, topic:137109 »]Merci Vega.
Effectivement, les rose me vont vraiment bien, mais là, ils sont en fin de vie :frowning:

Et chez d’autres fabricants, quelqu’un aurait-il trouvé un modèle se rapprochant de ces MERVEILLEUX lace up ? :D[/quote]

Fin de vie, fin de vie, t’as tout tenté ? Le ressemelage Boldrini, le cordonnier de ton coin qui a une super réputation ? Le cas échéant, alors garde-les pour les grandes occasions :D.

Au final,

• je traque aussi les occas’ (en 39 au fait…). Tiens merci Strap, je pense pas toujours au bon coin.
  • j’ai des Miura à scratch, rien à voir mais je m’y retrouve, je me pose plus la question du modèle, même évidence que lorsque j’avais les roses.

Va en magasin en semaine quand il y a pas de monde, tourne les modèles, les pointures et essaie-les sur le pan dispo en prenant ton temps.

Je connais ma pointure , je regarderais à l’occase.
Fin de vie oui, 3 ressemelages, ça abime un peu quand même…

Je vais prendre le temps, et essayer un peu de tout pour voir.
Merci à tous en tous cas. :wink:

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

moi aussi ,je suis passé du lace up rose aux miuras à scratch et ma femme aussi !! ( coïncidence ??)

Tu peux m’en dire plus sur les différences que tu as perçues ?

je crois que c’est la seule réponse qui convienne …

Les miuras à scratch me satisfont comme beaucoup de monde apparemment , mais ils sont tout de même très différents des lace up , alors essaye …

[quote=« El pitaoui, id: 1551514, post:13, topic:137109 »]

je crois que c’est la seule réponse qui convienne …

Les miuras à scratch me satisfont comme beaucoup de monde apparemment , mais ils sont tout de même très différents des lace up , alors essaye …[/quote]
OK OK, c’est prévu dès demain.
Merci.

Et dans quelle pointure as-tu pris tes Miura Velcro STP (par rapport à celle des anasazi rose)?

T ville : 44
T lace up : 43
T miura scratch : 40,5

J’ai déjà eu une paire de Miura et ça m’a pas tellement plu… Ils vieillissent vraiment mal puis c’était pas forcement adapté à mon pied aussi.
Sinon oui le Verde ne se détendent vraiment pas, ce qui est d’ailleurs insupportable pour les grandes voies ! D’ailleurs quant j’aurais fini ma paire, je me demande si je vais pas passer au blanco ou a un truc plus radical si mon niveau progresse style Quantum…

[quote=« VinceFaud, id: 1552030, post:17, topic:137109 »]J’ai déjà eu une paire de Miura et ça m’a pas tellement plu… Ils vieillissent vraiment mal puis c’était pas forcement adapté à mon pied aussi.
Sinon oui le Verde ne se détendent vraiment pas, ce qui est d’ailleurs insupportable pour les grandes voies ! D’ailleurs quant j’aurais fini ma paire, je me demande si je vais pas passer au blanco ou a un truc plus radical si mon niveau progresse style Quantum…[/quote]

salut moi j ai les verde et les blanco
les verde se detende plus que les blanco apres c est vrai que les verde sont bien plus souple que les blanco!! moi j aime bien les deux meme si j ai une preference pour les blanco meme si ca depend si je fais du bloc ou de la falaise et le style!!

Miura et Anazazi rose: Rien à voir et pas sûr que tu supportes.
Anazazi rose, c’est des chaussons fins avec peu de cambrure et d’asymétrie. Les Miura, c’est nettement plus asymétrique et cambré: perso, j’ai jamais pu m’y faire.

je crois que la meilleure solution, c’est d’acheter d’occase sinon les anazazis à scratches ne sont pas trop mal pour un fana de Ana roses.

Perso, j’ai des « Verde » pour les grandes voies, ma 3° paire en 2 ans.
C’est tellement confortable qu’après une voie de 14 longueurs sans les enlever, j’ai attaqué une descente avec les basquets dans mon sac sans m’apercevoir que j’avais encore les chaussons …
Inconvénient, au dessus de 7C ça manque de précision mais heureusement mon niveau est très en dessous!