Posté en tant qu’invité par funouil:
perso j’ai les deux modèles d’anasazi achetées en même temps et ayant servi le même nombre de fois. Depuis toujours le chaussant du rose me convient parfaitement (sauf talon … comme tout le monde !)
au niveau sensaion c’est vrai que le vert est un un peu plus souple et offre plus de sensations mais du coup je serre plus fort les lacets et c’est similaire au roses ! (pour les miens l’épaisseur de gomme est la même mais il paraitrait que certaines séries de Verde ont une gome plus fine !)
Pour moi il est clair que la gomme Onyx est moins élastique ce qui donne l’impression d’un chausson moins puissant c’est pour cela que je serre les lacets plus qu’en Rose !
dans les deux cas je les prends ultra petits (la dernière pointure que je peut enfiler en descendant les tailles et là c’est pas pareil je prends 38.5 en rose et 37.5 en verde… ! (pour du 39-40 ville)
au final mes deux paires sont des armes mais c’est vrai qu’en dalle j’opte plus pour les roses et en dévers pour les verde (souplesse et crochetage talon) !
pour l’usure c’est hallucinant, la gomme Onyx ne comence toujours pas à s’user et adhère gravement bien !
je me gave avec ces chaussons a tenir n’importe quoi en prises de pieds… ensuite c’est vrai que lenouveau talon est plus facile é enfiler et enlever …
voilà
( PS, je ne les mets jamais en salle)
(sportiva mon pieds n’aime pas et j’ai l’impression de grimper avec des sabots … faudraitque j’essaie le « Solution »)