Anasazi Verde

Hello,

Comme mes chaussons sont mort, en ce moment je grimpe sur mes orteils, je vais profiter de mon passage en France en décembre pour acheter une nouvelle paire.

A priori mon choix est le suivant Anasazi verde, sachant que je fais principalement des couennes mais j’aime m’aventurer en GV et aussi de la salle en hiver pour garder la forme.

Je mets la photo, ça me fais plaisir, même si je pense que vous les connaissez.

Donner votre avis bon ou mauvais sur le chausson.
Merci

bon choix, parfaitement accordé à la couleur de ton -superbe- avatar :smiley: :smiley: :smiley:

sinon, aucune idée sur les lace up, mais je trouve que sur le modèle velcro, la nouvelle version les a nettement amélioré, donc si c’est pareil sur le modèle lacet, cela doit être tout bon !

qqes infos sur ce sujet :

bonnes emplettes !

Posté en tant qu’invité par vendeur de chaussette:

Ce sont les chaussons qui devaient remplacer les anasis rose, coté technique, cela n’a rien à voir avec les anciennes series (ce que disent les puristes)
Ensuite, pas sur de l’info, ils ont été fait plutôt fait pour les femmes.
Si tu ne les prends pas trop petit, qu’au niveau largeur, c’est ok, why not !
Renseignes toi sur le chaussant, large ou étroit
J’ai entendu dire que les ventes ne décollaient pas avec ce produit, ça peut être un indicateur.

Il faut les essayer Pierre, il n’y a que ça de vrai.

Pour le talon, c’est la même modif que le modèle velcro, qui est plus polyvalent (facile et rapide à enlever en salle, en bloc, au relais en GV).
Si ton pied est plutôt fin, tu gagneras en précision avec les Verde, mais laçage/délaçage à répétition ça peut devenir lassant et faire perdre du temps.

C’est le type de chausson que je prendrais pour grimper dans mon niveau max en couennes.
Pour la salle et pour l’échauffement, dommage de les user, alors qu’une paire confortable et bon marcher fait l’affaire.

En modèle polyvalent, les katanas sont bien aussi, mais jugés par certains trop souples en GV.
Au niveau du talon, c’est La Sportiva que je préfère.
Les Miura sont bien aussi, plus rigides, précis avec un laçage vraiment rapide, qui le rend plus polyvalent.

[quote=Gepi]En modèle polyvalent, les katanas sont bien aussi, mais jugés par certains trop souples en GV.
Au niveau du talon, c’est La Sportiva que je préfère.
Les Miura sont bien aussi, plus rigides, précis avec un laçage vraiment rapide, qui le rend plus polyvalent.[/quote]
Oui c’est un peut sur ceux là que dérive l’autre post!
Mais la gomme Five Ten à meilleure réputation que la Vibram des La Sprortiva

Bien sur c’est pour ça que j’attends d’être en France

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

[quote=vendeur de chaussette]Ce sont les chaussons qui devaient remplacer les anasis rose, coté technique, cela n’a rien à voir avec les anciennes series (ce que disent les puristes)
Ensuite, pas sur de l’info, ils ont été fait plutôt fait pour les femmes.
Si tu ne les prends pas trop petit, qu’au niveau largeur, c’est ok, why not !
Renseignes toi sur le chaussant, large ou étroit
J’ai entendu dire que les ventes ne décollaient pas avec ce produit, ça peut être un indicateur.[/quote]
Pour le coté technique ,tout à fait vrai, les verde rien à voir avec les anciens, pas étonnant que la vente décolle pas,j’en ai une paire à revendre d’ailleurs, quasi neufs,. J’étais bien branché sur les boldrini. Ian.

Posté en tant qu’invité par pierrotlalune:

les deux personnes qui les ont essayés sont bien deçus. rien à voir avec les anciens et beaucoup plus souples. tous les grimpeurs cherchent à acheter des anciens modeles restants

Ouais, très en dessous des roses, comme quoi, à vouloir corriger un (défaut), on fait rien de bon. C’est mon ressenti pour le Verde, je vais pas dire que je le conseille pas, mais il est loin de valoir l’ancien. Ian.

Je pense qu’actuellement les grimpeurs préfèrent les scratch, ça peut être une explication

Peux tu être plus précis? Sur quel point?

En fait je compte bien essayer les Miura aussi mais la différence sur l’usurede gomme ne se voit pas à l’essayage :slight_smile:

Pour l’usure, je ne peux pas encore te dire vu que je ne les mets qu’en falaise et qu’avec l’hiver…
L’adhérence, elle, est vraiment bonne, ça se sent bien, l’accroche est meilleure que l’ancienne vibram ou la C4 (mieux que la ONYX ???)

Un autre modèle polyvalent et intéressant un peu moins rigide que les 5.10, Les Ant Strap Velcro de chez Nepa : Probablement ma prochaine paire à tout faire.
Mais il a le « défaut » de ne pas être cher :wink:

Posté en tant qu’invité par funouil:

perso j’ai les deux modèles d’anasazi achetées en même temps et ayant servi le même nombre de fois. Depuis toujours le chaussant du rose me convient parfaitement (sauf talon … comme tout le monde !)

au niveau sensaion c’est vrai que le vert est un un peu plus souple et offre plus de sensations mais du coup je serre plus fort les lacets et c’est similaire au roses ! (pour les miens l’épaisseur de gomme est la même mais il paraitrait que certaines séries de Verde ont une gome plus fine !)
Pour moi il est clair que la gomme Onyx est moins élastique ce qui donne l’impression d’un chausson moins puissant c’est pour cela que je serre les lacets plus qu’en Rose !

dans les deux cas je les prends ultra petits (la dernière pointure que je peut enfiler en descendant les tailles et là c’est pas pareil je prends 38.5 en rose et 37.5 en verde… ! (pour du 39-40 ville)

au final mes deux paires sont des armes mais c’est vrai qu’en dalle j’opte plus pour les roses et en dévers pour les verde (souplesse et crochetage talon) !

pour l’usure c’est hallucinant, la gomme Onyx ne comence toujours pas à s’user et adhère gravement bien !

je me gave avec ces chaussons a tenir n’importe quoi en prises de pieds… ensuite c’est vrai que lenouveau talon est plus facile é enfiler et enlever …

voilà

( PS, je ne les mets jamais en salle)

(sportiva mon pieds n’aime pas et j’ai l’impression de grimper avec des sabots … faudraitque j’essaie le « Solution »)

Et tu fais de la GV! Est ce que tu es obligé de les enlever à chaque relais! Parce que je crois avoir lu qu’il ne se détendais pas tellement!

effectivement j’oubliais de dire queje ne faisait pas de GV avec … là je serais obligé de les enlever !!! (sauf s’ils sont en fin de vie …)

par contre ceux qui disent qu’ils ne se détendent pas !!!

perso je les prends ultra petits, je les mets bien au soleil, je les tords comme une serpillère, les étire dans tous les sens à la main et j’enfile … et là c’est une demi pointure de gangné… je te laisse imaginer après quelques voies …

c’est clair que ca se détend moins que du sportiva en cuir, mais ca se détend et il faut le prendre en compte au début (ma première paire j’ai écouté les conseils des "ca ne se détend presque pas , et au moment ou ils auraient du êtres tops (souplesse forme du pieds ) ils étaient déjà presque trop grands et au coup de pieds mes lacets étaient au max serrés !

Paraitrait que 5.10 va sortir un modèle comme la verde (talon) mais avec la gome C4 pour retrouver l’élasticité et la puissance du rose (mais sans l’adhérence de la Onyx !!!)

voila

Je pense qu’actuellement les grimpeurs préfèrent les scratch, ça peut être une explication

Peux tu être plus précis? Sur quel point?[/quote]
Difficile à traduire, perte de sensations, "difficile d’etre précis, autant j’ai l’impression que le rose me porte, de sentir avec mes appuis, adhérences, avec le verde , je perds énormément à ces niveaux là. La je suis dans ma réalité, si tu prends des verde, faut au moins prendre une demi taille en dessous par rapport aux roses. Sinon les Miura sont très bien, « torturent » un peu plus mes pieds, je pense que le Boldrini lacets, c’est pas mal non plus. Ian.

Posté en tant qu’invité par don_simon:

J’ai llu dans un grimper que five ten allait sortir les lace-up v2, véritables remplaçants des lacets rose (différents des verde).

Mais je n’ai vu l’info n’importe ou ailleur… alors, info ou intox ?

[quote=don_simon]J’ai llu dans un grimper que five ten allait sortir les lace-up v2, véritables remplaçants des lacets rose (différents des verde).

Mais je n’ai vu l’info n’importe ou ailleur… alors, info ou intox ?[/quote]
si c’est sur car ya un encart sur leur site ( : le chausson est blanc et gris et il est dispo sur un site web US mais ya pas vraiment de détails…

http://www.fiveten.com/

pub animée : « it is white christmas »…

new anasazi : qqes infos et photos dispo sur cet article de rockclimbing :

http://www.rockclimbing.com/Articles/Gear_and_Reviews/OR_Summer_Market_2007_-_Day_1_713.html

Posté en tant qu’invité par ruhminou:

J’ai les NEW anasazi avec Onix, ils sont juste… parfait! Adhérence de fou!!! surtout en rocher!! EMais excellente aussii en SAE,et la durée de vie de l’onyx est juste énorme! 1an et demi ke je l’ai ai!! toujours pa bouffer!! et pourtant, ils ont en manger dla résine et du rocher!!
Comme les anciens anasazi, ils sont douloureux au depart, mais une fois fait (au bout de 4 séances environ) ils sont PARFAIT! Ma prochaine paire? heuu ba encore des Anasazi new! Sans hésitation! Je te les conseil sur tout les points! Et en plus tu peux t’en servir aussi bien en couennes qu’ en GV ou en bloc!!
Valeur sûr! Après faut qu’il t’ aille évidement! ils se détente très peu, alors choisi bien a taille! ; )