Chaussons

Posté en tant qu’invité par Cobra:

Bon voila:

j’avais une paire de miura, mais qui malheuresement commence a devenir vraiment tres petite(et oui, je grandis encore, 16 ans ^^) et je voudrais donc changer de chaussons:, tester quelque chose de different…

J’etais vraiment content de ces chaussons: je fais beaucoup de dalles, de verticales et moins de surmplomb! par exemple, jai fait balade au bout des combes et vipere au pied a barberine, et la, il faut pousser sur les petites prises, et aussi faire de l’adherence…,(bossetes, picots, reglettes, adherence pure)

Jai donc penser a des chaussons tres rigides, en meme temps tres confortable pour les longues voies, et qui offrent une adherences excellente, comme les anasazi verde par exemple

Or, jai peur quil ne soit trop rigides, et donc que je ne puisse plus plier sur les plats et autres. en plus,avec de telles chaussons qui sont vraiment rigides, si lont ne pose pas son pied pile sur la prise, on peu zipper, alors quavec une certaine pliure, c ne pas tres grave, puisque le chaussons « se tord » et donc adhere, mais on fournit moins deffort en poussee!

Je voudrais donc que vous me conseilliez sur les anasazi verde, qui les a teste, est ce quils me conviennent, ou sinon existe dautres chaussons qui seraient bon pour mon utilisation?

Merci beaucoup d’avance!

a+

Posté en tant qu’invité par antoine:

Salut
Tu as 16ans ?? Tu fait quelle pointure ??
Tu fait de la dalle en falaise ou en grande voie ??
En tout cas, je sait que les katana (lasportiva) sont de trés bon chaussons notament pour les grandes voies.
Les 5.10 galiléo sont bon aussi mais fait gaffe à pointure que tu prend car il faut pas se planter (sinon aie aie aie!).
a+
antoine

Ouai jai 16ans, je fais du 44, et je fais surtout des grandes voies, parfois montagnes! alors ce serait bien que les chaussons, je puisse les garder au moins pendant la journée.

Et j’ai peur que les katana soient trop souples pour la poussée sur petites prises…

Quest ce que ten penses?

Posté en tant qu’invité par jinK:

Les Five Ten Anasazi avec les Velcro sont vraiment très polyvalents. Nickels pour la grande voie.

Ben moi j’ai vachement aprécier les katana car ils ont une forme qui s’est bien adapter à mon pieds. J’ai fait pas mal de grandes voies avec et je n’ai jamais eu ce problème. Mais cela change celon le pied.
Comme à dit jinK les Anasazi sont pas mal mais fait gaffe à la taille et à la forme.
Sinon tu as les Boldrini qui sont incontournables mais il faut aimé.
Tu peut avoir de bons chaussons chez millet ou scarpa.
à toi de voir
a+
anotine

Posté en tant qu’invité par STIKKIT:

Fait attention au modèle de Scarpa, car ils ne sont pas tous adapté aux longues voies surtout en dalle (Ex: Mago).

Mais c’est confortable ca des katana?

ça dépend de la pointure que tu prend.
c’est pour ça quil faut faire attention qd tu achète tes chaussons.

Posté en tant qu’invité par STIKKIT:

Les Katana sont des chaussons polyvalents. Correct dans tout, mais excellent dans rien…

Posté en tant qu’invité par Damien.:

Tres bon comfort les Verde, rigides donc le pies ne fatigue pas sur les petites prises; mais pas trop (apres assouplissement en quelques séances) donc adhérence correcte.

Ce sont les chaussons que j’utilise en grande voies:
verdon, presles : pas de fatigue des orteils sur les goutes d’eau et les réglettes.
ailefroide, la bérarde : adhérence pure, pas ultime mais tres corecte apres qu’ils se soient assouplis un peu.
Je les ai fait resemeller et je compte les garder encore longtemps.

Et ils sont pas chers parceque personne n’en veux …
Damien.

Posté en tant qu’invité par steven:

Oublie les Katana. Je les ai mis 10 fois et il etait deja tres usé au bout de 15 il sont morts. Je suis tres Sportiva et j’adore les Miura mais là il abuse au niveau de la qualité…

Posté en tant qu’invité par ptiben:

prend pas les smythers de MONTRAIl même s’il sont super il s’use aussi super vite!!!

Posté en tant qu’invité par Bendel:

Peux-tu me donner quelques précisions sur les Smythers? C’est vraiment un modèle qui me plaît et j’avais envie d’investir avant que je tombe sur ton message (ce serait pour une utilisation quasi exclusivement en falaise).
Si quelqu’un d’autre a un avis dessus, je suis preneur.
C’est une paire qui a l’air vraiment énorme mais je ne peux pas me permettre de mettre de l’argent dans du matos qui a une courte durée de vie. Je suis encore étudiant…
Amis grimpeurs, vos expériences m’intéressent.
Merci d’avance. (n’hésitez pas à me faire part de vos autres expériences: si vous connaissez une petite perle en matière de chaussons…)

Posté en tant qu’invité par JJ59:

je profite de ce post pour poser une question.
Je pratique de la salle et du bloc et je compte acheter des solutions ou des AB ( pantera ou apache ) Bon choix ?? et j’aimerais aussi avoir votre avis sur l’usure de ces chaussons car vu le prix des solutions et des apaches, ça a intéret à tenir :slight_smile:
Merci

La semelle des Apache est tres adherente. Par contre elle s’use assez vite : pour moi en moins de 6 mois a raison d’une a deux sorties en exterieur le soir et d’une grande voie le week-end. Peut-etre aussi que je pose mal les pieds… Le resemellage chez AB n’est pas donne.

les pantera sont parmi les chaussons les meilleurs que j’ai jamais testés!!
la semelle s’use pas trop vite (au bout d’un an et demi, et d’un ressemelage, ils en méritent un deuxième mais rien d’urgent), ;et surtout comme ils sont souples, je pense que l’usure est moins gênante que pour des modèles plus rigides (je le ressens comme ça)

un peu cambrés, précis, et surtout hyper confortables même à 3 pointure en dessous de ta taille ville.

après, les apache et les pantera n’ont selon moi pas la même forme : je trouve la souplesse des apache, bien que moindre, plus douloureuse que celle des pantera
(en fait, pour donner une illustration très personnelle, je les trouve assez ressemblants, pour les sensations, aux sportiva cobra, que je ne supporte pas non plus.)

viva pantera!!

Posté en tant qu’invité par jj59:

[quote=paullusque]les pantera sont parmi les chaussons les meilleurs que j’ai jamais testés!!
la semelle s’use pas trop vite (au bout d’un an et demi, et d’un ressemelage, ils en méritent un deuxième mais rien d’urgent), ;et surtout comme ils sont souples, je pense que l’usure est moins gênante que pour des modèles plus rigides (je le ressens comme ça)

un peu cambrés, précis, et surtout hyper confortables même à 3 pointure en dessous de ta taille ville.

après, les apache et les pantera n’ont selon moi pas la même forme : je trouve la souplesse des apache, bien que moindre, plus douloureuse que celle des pantera
(en fait, pour donner une illustration très personnelle, je les trouve assez ressemblants, pour les sensations, aux sportiva cobra, que je ne supporte pas non plus.)

viva pantera!![/quote]
c’est clair !
J’ai finalement choisi les pantera et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu et à tous les niveaux. Pour le confort, c’est nickel, aucune douleur et j’ai pourtant pris en 38 alors que je chausse du 41/42 ville . Pour l’usure, on verra mais le ressemelage chez AB est top.
en plus ils sont en promo au vieux et 57 euros pour des chaussons comme ça j’ai pas hésité une seconde