Amour mixte

Posté en tant qu’invité par Le comte est bon:

De quoi d’être célibataire et de bien le vivre??!

Posté en tant qu’invité par Le comte est bon:

[quote=« Mix or not mix, id: 1352492, post:60, topic:121023 »]

[quote=« TDM, id: 1351913, post:46, topic:121023 »]

ca c’est un autre débat… pourquoi les mecs vont ils souvent plus loin dans la passion, la compétition…

Ce problème se pose partout :
les filles font la cuisine dans la majorité des maisons mais les grands chefs sont presque tous des mecs
les filles sont meilleures à l’école mais font moins d’études supérieures que les mecs
l’équitation est pratiquée à 80 % par des filles mais en compétition il n’y a quasiment que des mecs
les filles forment la moitié du corps électoral mais seulement 10% à l’assemblée

c’est un vaste problème de sociologie/psychologie. qu’est ce que recherche un mec ou une nana pour se valoriser ? ont ils la même envie de se valoriser ?[/quote]
Les hormones, motivation mais aussi handicap quand elles conduisent à s’intéresser davantage à sa voisine qu’à ses études
Ce qui fait que côté études les mecs sont majoritaires dans les grandes écoles, mais medecine c’est deux tiers de filles. Mais la il y a aussi l’origine sociale[/quote]

La majorité des filles/femmes à 20 ans pensent déjà à trouver « celui » avec qui elles pourront « fonder » une famille…
Certes, la tendance commence nettement à changer mais … il reste tout de même un bon pourcentage.
Quand j’avais cet âge, la moitié de mes amies pensaient comme ça, et les autres filles que je côtoyais pour le travail c’était pareil, beaucoup arrêtait même ce métier qui était avant tout une passion où nous étions sans cesse en compétition, notamment pour montrer qu’une fille pouvait réussir autant qu’un homme dans un milieu ultra masculin.(métier alliant compétition réelle).
Le problème était sans cesse remis sur la table du fait du nombre important de jeunes filles qui abandonnaient, ou avaient un « ongle cassé » donc ne pouvaient plus travailler… et j’en passe :rolleyes:
Du coup, forcément nous n’étions qu’un tout petit nombre à tenir mais il fallait sans cesse essuyer ce que les autres laissaient derrière nous…

Depuis, j’ai repris mes études et là aussi je me suis rendu compte de ce phénomène…
C’est quand même dingue je trouve, que l’on souhaite d’abord satisfaire cette envie (de materner) avant même de savoir ce que l’on fera après, comment on pourra faire… parce que reprendre ces études ce n’est déjà pas la joie mais avec un (ou des) enfants alors là ça devient compliqué.

Puis ensuite vient le sujet « sensible », des femmes (filles) qui cherchent un homme pour les entretenir ainsi elles se reposeront, pas besoin de compétitivité si ce n’est pour faire « fumer » la CB !!! :smiley:

Pour finir sur se sujet, je pense qu’un homme a un besoin, même minime, de compétitivité, de performance, de progression, certainement plus qu’une femme, il n’y a qu’à regarder dans la nature :smiley:
Quelque chose me dit que je dois avoir un très faible pourcentage d’hormone male qui se sont retrouvées dans mon corps alors !!!

Le plus marrant dans tout ça, c’est que moi je suis montrée du doigt et pris pour une « extraterrestre » du fait qu’ayant 30 ans je n’ai pas d’enfant, et que je privilégie ma vie professionnelle (en ayant repris mes études) et ma passion !

J’ai découvert la majeure partie de mes passions grâce à un ex-chéri que je suivais dans ses délires. En relation avec un fou de la moto, j’ai passé le permis. Maintenant, 10 ans plus tard, j’ai toujours une bécane, et même si je roule beaucoup plus prudemment et moins souvent, je pratique encore.

De la même manière, j’ai fini par faire du parapente… pourtant, j’avais trop peur au début! Et je me suis accrochée uniquement parce que je ne voulais pas rester à la traine et passer du temps avec lui. Et à force, j’ai commencé à apprécier de plus en plus. Il a arrêté, j’ai passé le brevet de pilote confirmé, la qualif biplace et d’autres qualifs fédérales.

L’escalade, c’était le même genre de configuration: on a commencé ensemble, et une fois que j’étais lancée, plus moyen de m’arrêter, au point que ça l’agaçait sérieusement que je passe plein de temps à grimper avec d’autres mecs.

J’ai bien commencé ces activités parce que je voulais passer du temps avec lui, même si tout ne me plaisait pas au début, mais j’ai fini par développer une véritable passion… pour beaucoup de choses d’ailleurs! Donc je ne vois pas d’inconvénients à faire découvrir sa passion à l’autre… avec le doigté necessaire et sans brûler les étapes évidemment! Même si dans le cas où l’un a déjà un bon niveau et l’autre débute, il y a un petit travail de compromis à faire.

Pour moi, pas beaucoup de temps à consacrer à une relation, c’est pourquoi je suis célibataire d’ailleurs. J’habite une région bien loin de toute montagne, donc les WE et congés c’est montagne, et quelqu’un qui ne partagerait pas mes passions, je ne sais pas si la relation aurait beaucoup de chances de fonctionner. Non que je ne sois pas ouverte à d’autres passe-temps, mais je n’ai tout simplement plus de place dans mon agenda :rolleyes:

+1 question de temps disponible pour être avec l’autre

Pour moi ce n’est pas de la passion, c’est juste un mode de vie : 99% de mon temps libre est consacré à prioritairement grimper et secondairement marcher. Je rentre chez moi pour dormir et nourrir mon chat (que je songe parfois à donner à mes parents).

Commencer une relation avec quelqu’un qui ne pratique pas l’escalade n’aurait pas de sens. Cela m’est pourtant arrivé cet été mais dans un contexte de blessure (tendinites aux doigts) et de remise en cause de la place envahissante que prenait l’escalade dans ma vie. Et puis j’ai choisi.

si on n’est pas égoïse, exclusif avec ça passion, ça voudrait dire qu’on n’est pas un vrai vrai passionné ???
Il y en a bien qui ont 2 femmes !
:lol:

[quote=« alexmars, id: 1351651, post:32, topic:121023 »]slt,

Les vrais passionnés (que ce soit escalade, montagne,foot ou tuning) sont fondamentalement égoïstes, et ne peuvent tout simplement pas avoir une vraie relation, équilibrée. En général, ils finissent tout seuls.

Etre avec quelqun, c’est renoncer à cette passion exclusive. C’est passer du temps avec l’autre, pour l’autre.

C’est ne pas choisir l’autre pour son activité (qui nous ramène à notre passion égoïste).
C’est ne pas adapter l’autre à sa passion (le forcer à pratiquer).[/quote]

Posté en tant qu’invité par MarieDepuis20ans:

Pour nana75.

J’ai une copine de mon club d’escalade qui a consacré toute sa vie 99% de ses loisirs à l’escalade. Elle grimpe bien et c’est une activité qui lui permet de se valoriser.
Aujourd’hui, elle est triste et aigrie. A plus de 50 ans sa grande déception c’est de n’avoir jamais réussi un 7b à vue.
Nous ses copains, on fait semblant de la croire mais on sait qu’en réalité ce qui la desespère c’est de finir ses jours seule sans compagon et surtout sans enfants.

On peut etre très heureux sans faire de l’escalade. Il y a même d’ailleurs des gens sur terre qui ne savent même pas ce que c’est !

Le plus important à mon sens, c’est quand même d’avoir des enfants. Quand je vois des jeunes femmes de 35 ans qui s’obstinent à être superfortes en escalade au détriment de leur vie amoureuse et de la possibilité d’être mère, j’ai envie de leur présenter cette copine et de leur dire : tu a le choix mais regardes ce qui t’attend si tu consacre ta vie à l’escalade.

Je crois que le message est clair :

• Si tu n’as pas jamais passé un 7b à vue à 50 ans, tu as raté ta vie.
  • Si tu n’as pas d’enfant à 50 ans, tu as raté ta vie.

Posté en tant qu’invité par Miracle de l’amour:

Le jour ou le fou passionné de grimpe rencontrera la bonne peronne il deviendra fou amoureux, il se reconvertira sans problème aux mot-croisés ou à la chasse aux papillons si telle est la passion de sa nouvelle relation !
C’est par manque d’amour qu’on se passionne pour le rocher car l’homme est un avant tout un animal sociable, pas un écureuil !

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, même l’amour !

Posté en tant qu’invité par vagabond chanceux:

[quote=« Bubu, id: 1352810, post:67, topic:121023 »]Je crois que le message est clair :

• Si tu n’as pas jamais passé un 7b à vue à 50 ans, tu as raté ta vie.
  • Si tu n’as pas d’enfant à 50 ans, tu as raté ta vie.[/quote]

Je viens de me découvrir un fils de 20 ans, et je passe du 7b à vue, j’ai tout juste :slight_smile:

Par contre aucune personne n’à réussi à me faire changer de passion et j’ai un coté assez sauvage. Là j’ai tout faux.
En plus, ma copine actuelle à 50 ans est très contente de n’avoir jamais fait de gosse et malgré cela elle est très épanouie, mais elle a tout faux :lol:

Posté en tant qu’invité par Gr:

[quote=« MarieDepuis20ans, id: 1352805, post:66, topic:121023 »]Pour nana75.

J’ai une copine de mon club d’escalade qui a consacré toute sa vie 99% de ses loisirs à l’escalade. Elle grimpe bien et c’est une activité qui lui permet de se valoriser.
Aujourd’hui, elle est triste et aigrie. A plus de 50 ans sa grande déception c’est de n’avoir jamais réussi un 7b à vue.
Nous ses copains, on fait semblant de la croire mais on sait qu’en réalité ce qui la desespère c’est de finir ses jours seule sans compagon et surtout sans enfants.

On peut etre très heureux sans faire de l’escalade. Il y a même d’ailleurs des gens sur terre qui ne savent même pas ce que c’est !

Le plus important à mon sens, c’est quand même d’avoir des enfants. Quand je vois des jeunes femmes de 35 ans qui s’obstinent à être superfortes en escalade au détriment de leur vie amoureuse et de la possibilité d’être mère, j’ai envie de leur présenter cette copine et de leur dire : tu a le choix mais regardes ce qui t’attend si tu consacre ta vie à l’escalade.[/quote]

Alors là c’est du grand n’importe quoi !!! En quoi être une femme s’associe indéniablement à avoir la fibre maternelle !!! On en est réduite à bien peu de choses…

[quote=« Miracle de l’amour, id: 1352820, post:68, topic:121023 »]Le jour ou le fou passionné de grimpe rencontrera la bonne peronne il deviendra fou amoureux, il se reconvertira sans problème aux mot-croisés ou à la chasse aux papillons si telle est la passion de sa nouvelle relation !
C’est par manque d’amour qu’on se passionne pour le rocher car l’homme est un avant tout un animal sociable, pas un écureuil ![/quote]

Euuuuuuh…

Non.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

ben oui… le mot passion signifie souffrance à la base.

les vrais passionés ne sont pas heureux, ils souffrent et sont rendus solitaires par leur passion, c’est une évidence.
Ca me fait penser à Didier Berthod qui a arreté l’escalade à cause de ça.

Posté en tant qu’invité par Phoebe:

Tiens, je me sens un peu visée. J’ai 35 ans et je consacre chaque moment de loisir au parapente et à l’escalade. Donc je précise: si je fais le choix de ne pas être mère, ce n’est nullement parce que l’escalade m’en empêche. Mais j’estime qu’avoir des gamins c’est aussi la responsabilité de leur présenter un milieu familial préservé. Donc pas question de pondre des gamins coûte que coûte avec le premier venu si je sais que la relation n’est pas compatible avec mes loisirs favoris. À 20 ans j’étais peut-être un peu plus souple que maintenant et capable de m’adapter. Aujourd’hui je suis égoïste et je n’ai plus envie basculer ma vie complète, soit il y a un minimum de compatibilité, soit c’est peine perdue.

bah je me contenterais bien de 7a (allez 6b bien solide pour commencer)

et puis je n’ai pas besoin d’avoir un enfant

NB : j’aime les enfants
et j’aime les gens !

C’est bizarre ces discours qui nient la maternité, ou la dévalorisent, alors que c’est surement la plus belle chose au monde et une grande chance pour les femmes.
Nous, hommes on aura jamais la chance de pouvoir « créer » un enfant…

Cet acte est bien plus beau, engagé et passionnant que ttes les voies d’escalade du monde non?

Si on retourne le problème : Peut être que toutes ces activités propres à l’homme : performance sportive, culte de la réussite ds le travail,etc… comblent justement ce manque de ne pouvoir enfanter…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par vagabond passionné:

[quote=« la baltringue, id: 1352919, post:72, topic:121023 »]

ben oui… le mot passion signifie souffrance à la base.

les vrais passionés ne sont pas heureux, ils souffrent et sont rendus solitaires par leur passion, c’est une évidence.
Ca me fait penser à Didier Berthod qui a arreté l’escalade à cause de ça.[/quote]

Moi qui ai été un tout grand passionnné de montagne et d’escalade et je le suis encore après toutes ces décennies, que de souffrances vais je encore endurrer!!! Le problème, c’est que je suis un grand maso, et je m,'éclate à bourriner dans les fissures, à faire la trace dans la neige bien lourde, a rentrer lessivé le soir au refuge ou au bivouac! J’ai un pote de 82 ans qui fait encore ses 15000 km par an en vélo. Bizarrement, pour un mec passionné de vélo, qui a bien souffert,(2 millions de km au compteur! il a un sourire radieux, et sa femme de 20 ans de moins aussi :slight_smile:

Quant à Didier Berthod, il a rencontrer Dieu, et ça c’est un autre débat pour une autre passion…

Posté en tant qu’invité par girly:

Ouais, par contre on attend toujours le jour où les (certains) pères (potentiels) considéreront la paternité, l’enfant à voir grandir, se développer et à accompagner dans les méandres de la vie comme la plus belle chose du monde qui vaille toutes les attentions du monde… Même lorsqu’il y a des voies d’escalade à proximité!

Z’avez pas fini de décider pour les autres???

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Un trés beau film court à voir sur la passion de l’escalade : Jean Claude Droyer, la liberté sans conditions. réalisé par Florent wolf, il est téléchargeable pour 1 ou 2 euros.