Amour mixte

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« TDM, id: 1351661, post:33, topic:121023 »]

[quote=« alexmars, id: 1351651, post:32, topic:121023 »]slt,

Les vrais passionnés (que ce soit escalade, montagne,foot ou tuning) sont fondamentalement égoïstes, et ne peuvent tout simplement pas avoir une vraie relation, équilibrée. En général, ils finissent tout seuls.

Etre avec quelqun, c’est renoncer à cette passion exclusive. C’est passer du temps avec l’autre, pour l’autre.

C’est ne pas choisir l’autre pour son activité (qui nous ramène à notre passion égoïste).
C’est ne pas adapter l’autre à sa passion (le forcer à pratiquer).[/quote]

je suis assez d’accord. On parle d’escalade, mais le problème se pose pour des tas d’autres passions chronophages, comme le vélo, le foot, le tuning ou la pêche.[/quote]

+1

Posté en tant qu’invité par Ourse pas blanche:

Pourquoi il est toujours question de mecs qui trainent leur nana en montagne alors qu’elle n’aime pas ça ? Et pourquoi jamais (ou presque :wink: ) de nana qui ne savent plus comment faire pour tirer leur mec en montagne ? :rolleyes:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

J’ai renonce a quelqu’un notamment parce que ce n’etait pas un grimpeur.

Posté en tant qu’invité par TDM:

ca c’est un autre débat… pourquoi les mecs vont ils souvent plus loin dans la passion, la compétition…

Ce problème se pose partout :
les filles font la cuisine dans la majorité des maisons mais les grands chefs sont presque tous des mecs
les filles sont meilleures à l’école mais font moins d’études supérieures que les mecs
l’équitation est pratiquée à 80 % par des filles mais en compétition il n’y a quasiment que des mecs
les filles forment la moitié du corps électoral mais seulement 10% à l’assemblée

c’est un vaste problème de sociologie/psychologie. qu’est ce que recherche un mec ou une nana pour se valoriser ? ont ils la même envie de se valoriser ?

Une digression a été supprimée, ce qui est l’occasion d’un petit rappel :
Le forum « Discussions générales » contient, selon le chapeau inscrit sous son titre :

Ainsi, si un sujet est placé dans le forum « Discussions générales », c’est que son caractère à la fois « sérieux » et en rapport avec la montagne empêche d’en faire un sujet plus léger, qu’on pourrait sinon mettre au Bistrot, où il pourrait alors sans problème être l’objet des propos les plus débridés.

Pourquoi ??

Pourquoi ??

Et pourquoi ??

On peut très bien être passionné, tout en voulant passer du temps avec sa copine dans les activités en commun, dans la vie de tout les jours, et pouvoir avoir des activités perso.
Enfin bref, ces vérités générales, ça me soule.

Posté en tant qu’invité par vagabond:

Oh, loin de moi l’idée de généraliser, ce n’est qu’un constat de mon expériance et celles de pas mal de mes amis alpinistes et grimpeurs passionnés, tous de bons égoistes, mais aussi très généreux sitôt assouvis de leur passion. Que de déchirures… Mais là je parle aussi de véritables drogués de la montagne!

Mais F2000, si tu as trouvé un chemin différent, harmonieux, tant mieux pour toi :slight_smile:

Ben… pas encore justement… c’est bien le « problème » :lol:
Mais je suis un mec optimiste (quoique…), disons que je croit en la beauté des choses et que si deux personnes veulent que ça marche, sincèrement, ben ça marche.

L’avenir me dira si j’ai raison ou pas.

Oué y’a passionné, et drogué :stuck_out_tongue:
Faut savoir laisser du temps « au couple ».
Sinon oui, ça va pas coller longtemps.

Posté en tant qu’invité par Fantomette:

Bsr , et bien j’ai l’impression de ne pas avoir beaucoup de chance, j’ai vécu une relation pendant plusieurs mois avec un homme qui me suivait partout comme un toutou, je l’ai initié à la grimpe, la cascade, le Free ride,la rando, le bivouac… Bref il a été super content, du moins c’est ce que je pensais parce que c’est ce qu’il me disait… En réalité, faire de la natation symcronisee ou du cirque, cela aurait été la même chose… Il voulait juste que l’on lui dise quoi faire car sa vie était aussi fade que des pâtes sans beurre… Chacun ses passions, c’est bien mais vivre passionnément c’est tellement mieux. La gentillesse ne fait pas tout et je regrette aujourd’hui d’avoir perdu de l’énergie inutilement. Il m’a même redonné les chaussons de grimpe que je lui avais offert… ( du 44 au cas ou…
Longue vie aux couples heureux!!!

Posté en tant qu’invité par Le comte est bon:

Bien moi je ne suis vraiment pas d’accord avec une certaine partie de la gente masculine ici.
Et pour cause, les quelques relations (longues) que j’ai eu avec des hommes, il y avait au moins 1 à 2 passions en commun que l’on partageait ensemble.

A l’époque, je ne pratiquais pas trop les sports de montagne, mais j’étais plutôt dans les sports mécaniques (milieu assez masculin!). J’ai énormément partagé avec « mon » (dernier) ex dans cette passion, il y avait un lien supplémentaire au couple, indescriptible pour qlq un qui ne connait pas ça.
Nous avions beaucoup de projets pour cette passion, ce qui ne nous empêchait pas d’en avoir pour notre vie de couple (projet immo par ex…).

Nous n’avions pas que cette passion là en commun mais c’est celle qui nous a fait rencontrer et qui a perdurer très longtemps sans aucun soucis… contrairement à d’autres!

Certains pensent sans doute que le fait d’avoir une passion en commun peut engendrer des disputes pour cause d’être trop souvent avec l’autre, certes, ça arrive parfois mais pas pour ces raisons. Si chacun à son travail respectif séparé, se retrouver à la maison plus partager une passion ensemble… c’est « magique » :wink: on passe plus de temps avec « l’autre ».
Pour ceux qui vont sans doute se (ou me) poser la question… :slight_smile: si je ne suis plus avec, cela n’a vraiment rien mais alors rien à voir avec passions, disputes suite à ça, non aucun rapport :confused:

Bref, je pense qu’aujourd’hui je ne pourrai pas être avec qlq un qui ne pratique pas au moins un, parmi tant d’autre, sport de montagne. Je me vois mal avec un homme passionné de foot ou rugby (uniquement) et pourtant j’habite ds le pays de ce dernier…
Je pense que les sujets de discussions seraient qlq peu… vide!

Certains me trouveront radicale ou égoïste, :rolleyes: radicale non mais égoïste possible :stuck_out_tongue: certainement les évènements brutaux de la vie qui me font devenir ainsi.
La montagne m’a bcp aidé pour passer une certaine période, aujourd’hui je ne me vois pas (plus) sans elle donc il est clair que si je rencontre un homme qui n’a pas du tout cette passion… le pauvre :lol: le céliba ne me fait pas peur donc…

Posté en tant qu’invité par RestonsSimple:

Célibataire. Pas de compromis.

« La montagne m’a bcp aidé pour passer une certaine période, aujourd’hui je ne me vois pas (plus) sans elle donc il est clair que si je rencontre un homme qui n’a pas du tout cette passion… le pauvre le céliba ne me fait pas peur donc… »

Tout à fait de ton avis, mais en même temps cette indépendance a une certaine tendance a effrayer les hommes, et cela est bien dommage…

dommage, je chausse du 43…

La vie est courte et le temps est précieux, mais de là a regretter les moments d’inititiation d’ un ou d’ une amoureuse, je trouve cela exagéré.

Tant que ça se passe en montagne ou dans des beaux endroits , avec en plus un bel élan de générosité, ou sont les moments perdus?

[quote=« vagabond, id: 1352361, post:56, topic:121023 »]dommage, je chausse du 43…

La vie est courte et le temps est précieux, mais de là a regretter les moments d’inititiation d’ un ou d’ une amoureuse, je trouve cela exagéré.

Tant que ça se passe en montagne ou dans des beaux endroits , avec en plus un bel élan de générosité, ou sont les moments perdus?[/quote]
Le 44 chausse vraiment petit, peut être pourrions faire un remake de cendrillon, version grand prince des monts perdus …
Ce qui est du temps perdu c’est d’avoir fait croire à l’autre que ses passions étaient contagieuses alors que ce n’etait qu’ un pretexte …Pourquoi faire semblant d’apprécier une activité?

ah bon, fantomette, tu t’es fait manipulée, ça ce n’est pas drôle, effectivement…

Quand je parlais de difficultés pour des couples passionnés, je pensais à ceux ne partageant pas la même passion. Cela m’est arrivé, c’est très fort, très intéressant, mais ça n’a jamais duré longtemps! Je ne suis jamais tombé amoureux de quelqu’un passionné de montagne ou d’escalade, question de hasard?

Actuellement, beaucoup de couples de grimpeurs et grimpeuses très forts et très passionnés se sont formés. ça a l’air de bien marcher pour eux.

Tout est possible :cool:

[quote=« vagabond, id: 1352437, post:58, topic:121023 »]ah bon, fantomette, tu t’es fait manipulée, ça ce n’est pas drôle, effectivement…

Quand je parlais de difficultés pour des couples passionnés, je pensais à ceux ne partageant pas la même passion. Cela m’est arrivé, c’est très fort, très intéressant, mais ça n’a jamais duré longtemps! Je ne suis jamais tombé amoureux de quelqu’un passionné de montagne ou d’escalade, question de hasard?

Actuellement, beaucoup de couples de grimpeurs et grimpeuses très forts et très passionnés se sont formés. ça a l’air de bien marcher pour eux.

Tout est possible :cool:[/quote]

N’est il pas agréable en effet d’imager se sentir bien à 2,au pied d’une voix à partager un bon feu de bois après une journée à s’user les doigts parmi les edelweiss et un joli rocher ?

Posté en tant qu’invité par Mix or not mix:

[quote=« TDM, id: 1351913, post:46, topic:121023 »]

ca c’est un autre débat… pourquoi les mecs vont ils souvent plus loin dans la passion, la compétition…

Ce problème se pose partout :
les filles font la cuisine dans la majorité des maisons mais les grands chefs sont presque tous des mecs
les filles sont meilleures à l’école mais font moins d’études supérieures que les mecs
l’équitation est pratiquée à 80 % par des filles mais en compétition il n’y a quasiment que des mecs
les filles forment la moitié du corps électoral mais seulement 10% à l’assemblée

c’est un vaste problème de sociologie/psychologie. qu’est ce que recherche un mec ou une nana pour se valoriser ? ont ils la même envie de se valoriser ?[/quote]
Les hormones, motivation mais aussi handicap quand elles conduisent à s’intéresser davantage à sa voisine qu’à ses études
Ce qui fait que côté études les mecs sont majoritaires dans les grandes écoles, mais medecine c’est deux tiers de filles. Mais la il y a aussi l’origine sociale

Pour l’histoire de faire de l’escalade et de la montagne ensemble, il me semble que c’est une question de loisirs et pas de mode de vie passionnel : pour la passion, visant aussi la performance, il est rare que les membres d’un couple soient au même niveau, et du coup l’un où l’autre doit limiter ses ambitions ou pratiquer avec d’autre(s) partenaire(s)