Amour mixte

Amis du gaz de la glace et de la caillasse bonjour

J’ai fais il y a peu la connaissance d’une charmante tourterelle avec qui je partage beaucoup de bon moments.

Elle aime bien la montagne mais a petite dose, un peu de rando, mais le hors piste, l’escalade faut pas trop y compter. De mon coté je pratique dès que l’occasion se présente (alpi, escalade, rando, peaux de phoque…) petit niveau mais polyvalent. Depuis Annecy, les sorties ne manquent pas et je suis vite tenté d’aller prendre l’air frais des sommets. On a nos libertés, on respecte celle de l’autre et cela ne nous empêche pas de nous sentir bien tout les deux et on envisage d’habiter ensemble.

Nous formons un couple mixte, et je suis persuadé que nous ne sommes pas les seuls…

Je voudrais savoir comment vous autres, les hirondelles, grizzlis, dahus, chocards et Hermites des montagnes vous viviez cela de votre coté.

Merci de partager vos impressions

Posté en tant qu’invité par TDM:

c’est pareil que les couples tous les 2 passionnés. Notamment quand t’as des enfants, il faut bien que l’un des deux les garde ( on a pas tous les grands parents dispo ) et donc t’es obligé de pratiquer « en alternance » et c’est souvent pas facile.

Fraichement célib… :wink:

« Nous formons un couple mixte, et je suis persuadé que nous ne sommes pas les seuls… »

j’ai rien compris.
et beau relire je vois pas où se trouve la question.
tu te demandes si le fait de pas tout faire ensemble est un problème ? je vois pas pourquoi, t’es pas obligé de tout faire avec elle…
sinon ça s’appelle un couple fusionnel

[quote=« lashemale, id: 1350920, post:4, topic:121023 »]Nous formons un couple mixte, et je suis persuadé que nous ne sommes pas les seuls…"

j’ai rien compris.
et beau relire je vois pas où se trouve la question.
tu te demandes si le fait de pas tout faire ensemble est un problème ? je vois pas pourquoi, t’es pas obligé de tout faire avec elle…
sinon ça s’appelle un couple fusionnel[/quote]

Idem, a pas tout compris…

Posté en tant qu’invité par MarieDepuis20ans:

Quelques éléments de réflexion :

• Dans un couple chacun doit avoir ses propres activités. Il ne faut pas tout partager et surtout pas l’escalade à mon avis.

• Beaucoup de mes amis grimpeur ont « forcé » leur copine à grimper et quels drames ! Le coup classique, c’est le mec qui fait du 6 et sa copine du 4, alors tous les week-end, il font du 5. La fille pleure et tremble parceque c’est trop dur et qu’elle a peur et le mec s’ennuie et sa trouve sa copine nulle. Je lui conseille de grimper un fois sur 2 avec les copains pour se faire plaisir dans du 6 et une fois sur 2 avec la copine dans du 4 pour qu’elle se fasse plaisir.

• Me femme ne fait pas d’escalade, je grimpe avec mes copains(ines) et maintenant avec mon fils.

• Et puis pour finir, je préfère une femme coquette et féminine qui se fait les ongles pendant que je vais grimper plutôt qu’un garcon manqué qui n’a rien trouvé de meiux pour se mettre en valeur que de faire semblant d’aimer l’escalade.

Tu vas te mettre à dos toutes les rombières du MLF (si ce truc-là egziste toujours).

c’est marrant ! je pense exactement le contraire ! je préfère une fille qui me suit partout et qui a envie de tout le temps bouger.
l’idéal serai d’en arriver a que ce soit elle qui me pousse a faire des sorties, ou des trucs un peu barré comme j’aime…
Ce serai vraiment mon fantasme !!

On peut être coquette, féminine, se faire les ongles, aimer l’escalade et la montagne, grimper dans le 7, faire de la glace et du mixte, … bref je continue pas la liste mais j’aime pas les clichés de ce genre …

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Ah oui, il y en avait une comme ça. Elle s’appelait B & M.

[quote=« Francois, id: 1351050, post:12, topic:121023 »]

Ah oui, il y en avait une comme ça. Elle s’appelait B & M.[/quote]

:lol:
ça fait longtemps qu’on l’à pas entendu…
Elle me manque tant :wink:

Sinon pour la question, c’est vrai que c’est pas facile.
De plus, je trouve que la pratique de la montagne en général est une activité extrèmement chronophage. Ce qui veut dire que c’est rarement compatible avec une relation dite ‹ ‹ de couple › ›, si la moitié en question ne goute que peu ce genre de pratique.
De surcroit, c’est asser dur de convertir quelqu’un qui n’a pas l’esprit montagne, dans le sens où elle ne verra que rarement l’intéret de prendre du plaisir en prenant des risques (ce que les gens non grimpeur considère comme très périeux en terme d’activité, souvent à tort d’ailleurs…).

Moi même je partage ma vie avec une persones qui a une sainte horreur de l’escalade pour la raison que ce sport prend une grosse part de mes temps libres déjà si rare. J’ai bien essayer de la convertir, mais comme il est dit plus haut, rien de pire qu’une copine qui se force pour te faire plaisir.

Je crois que comme pour beaucoup d’aspect personnel, il vaut mieux compartimenter certaines activité de sa vie sentimentale, afin de garder le plaisir de se retrouver autour d’une passion partagée. Sinon, il faut se trouver une meuf qui grimpe (une grimpeuse je veux dire…), mais quoi de plus difficile, c’est si rare, car souvent, elles ont déjà un mec grimpeur. :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par MarieDepuis20ans:

Quand j’avais 25 ans j’ai eu des copines grimpeuses et je révais d’être avec un efille qui partage mes passions. Aujourd’hui à 50 ans, je suis bien content d’avoir mon activité sans elle.

Voici mes statistiques observées sur les grimpeurs en couple :

10% ont trouvé une vraie grimpeuse passionnée. Il forme un couple et une cordée fusionnelle. Il trainent leurs enfants au pieds des voies. Bon, pour les enfants, c’est pas top, ils préféraient aller au square ou jouer au foot en bas de l’immeuble. Et oui, l’escalade pour eux c’est ringuard car c’est le sport des parents !

50% grimpent avec leur copine qui fait semblant d’aimer ce sport pour ne pas perdre leur copain. En réalité, leur rêve c’est pas du passer du 7b mais d’avoir un bb et coucooner à la maison.

20% ne grimpent plus car leur copine n’aime pas cà et n’accepte pas de le laisser partir sans elle.

20% vont grimper de leur coté pendant que leur copine fait du shopping entre filles.

Voilà mes observations.
Ce qui est important pour avoir une vie amoureuse épanouie et de continuer à grimper avec plaisir c’est d’éviter dêtre dans les 70% qui ont choisi un mauvais compromis.

PS : il ya de belles grimpeuse féminines, glamour et sexy et célibataires. Surtout dans les salles d’escalade.

Ahaha, tu m’a fais sourire MarieDepuis20ans (premier post).

Perso, moi qui suis célib (et oué… aussi :lol:), je « recherche » une fille qui soit dans « ces » eaux là (montagne, grimpette, rando à pieds, rando à ski). Pas forcément tout, mais pour moi c’est un peu un « état d’esprit » à avoir.
Après je suis pas fermé non plus, mais je pense que ça serait réellement plus simple pour « nous » d’avoir des activités en commun (surtout aussi chronophages) et quel plaisir de partager des randos ensemble !

Après je suis d’accord avec le fait qu’il faut pas forcer sa copine à grimper… évidemment.

Suite au second post:

Bon j’ai une chance sur 10 c’est ça ??
Pas si mal :smiley:

[quote=« MarieDepuis20ans, id: 1351030, post:7, topic:121023 »]Quelques éléments de réflexion :

• Beaucoup de mes amis grimpeur ont « forcé » leur copine à grimper et quels drames ! Le coup classique, c’est le mec qui fait du 6 et sa copine du 4, alors tous les week-end, il font du 5. La fille pleure et tremble parceque c’est trop dur et qu’elle a peur et le mec s’ennuie et sa trouve sa copine nulle. Je lui conseille de grimper un fois sur 2 avec les copains pour se faire plaisir dans du 6 et une fois sur 2 avec la copine dans du 4 pour qu’elle se fasse plaisir.[/quote]

J’abonde dans ce sens…
Un couple non-mixte (pour reprendre le terme utilisé), c’est aussi des compromis…
Pour mon expérience, c’est finalement plus facile les couples mixtes (et parfois plus enrichissant dans les 2 sens…)

Posté en tant qu’invité par Alexia:

[quote=« MarieDepuis20ans, id: 1351131, post:14, topic:121023 »]Quand j’avais 25 ans j’ai eu des copines grimpeuses et je révais d’être avec un efille qui partage mes passions. Aujourd’hui à 50 ans, je suis bien content d’avoir mon activité sans elle.

Voici mes statistiques observées sur les grimpeurs en couple :

10% ont trouvé une vraie grimpeuse passionnée. Il forme un couple et une cordée fusionnelle. Il trainent leurs enfants au pieds des voies. Bon, pour les enfants, c’est pas top, ils préféraient aller au square ou jouer au foot en bas de l’immeuble. Et oui, l’escalade pour eux c’est ringuard car c’est le sport des parents !

50% grimpent avec leur copine qui fait semblant d’aimer ce sport pour ne pas perdre leur copain. En réalité, leur rêve c’est pas du passer du 7b mais d’avoir un bb et coucooner à la maison.

20% ne grimpent plus car leur copine n’aime pas cà et n’accepte pas de le laisser partir sans elle.

20% vont grimper de leur coté pendant que leur copine fait du shopping entre filles.

Voilà mes observations.
Ce qui est important pour avoir une vie amoureuse épanouie et de continuer à grimper avec plaisir c’est d’éviter dêtre dans les 70% qui ont choisi un mauvais compromis.

PS : il ya de belles grimpeuse féminines, glamour et sexy et célibataires. Surtout dans les salles d’escalade.[/quote]

Tu fais des drôles de stats toi: dans quelle catégorie tu mets les filles qui grimpent mieux que leur mec et qui sont plus passionnées qu’eux? Car c’est assez fréquent, mais je crois bien que les garçons préfèrent ne pas le voir!!! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par boudiou:

tant qu’on s’éclate au plumard !!!

Posté en tant qu’invité par mimi81:

Impressionnant de voir tant d’hommes rêvant de trouver l’âme soeur fusionnelle ou active… Perso célib et me plaignant de ne pas rencontrer un charmant homme pratiquant grimpe, rando, vélo, voile, alpi, ciné, photo, etc… Un « meetic » C2C serait pas mal, non…? Bonnes sorties à vous toutes/tous :slight_smile:

Le couple mixte idéal à mon sens, c’est la femme qui n’aime pas la montagne et reste à la maison pour garder les enfants, et le mec il va sur C2C se trouver une jolie petite partenaire avec qui il s’éclate tout le week-end !

tout le monde sait que ce qui se passe en montagne reste en montagne…