Posté en tant qu’invité par Grizzly des montagnes:
Bonjour,
je suis dans ton cas de « couple mixte » pour certaines activités de vol libre : je n’ai pas envie d’arrêter l’activité et elle n’envisage pas de s’y mettre, même après un baptême qui s’est d’ailleurs très bien passé. Donc, quand je pars en we pour pratiquer, elle se fait un we pour elle. Et ça se passe très bien ainsi. Selon moi, s’il n’y a pas une réelle envie, si la personne n’est pas moteur pour la pratique, pousser sa moitié à pratiquer n’apportera rien de bon, bien au contraire. Tu l’as dit : « hors piste, l’escalade faut pas trop y compter ». Il te faudra donc sans doute continuer à pratiquer l’alpi et l’escalade avec tes compagnons de cordée habituels.
Si vous pouvez vous faire des sorties rando en été, voire rando raquette tranquilles en hiver, c’est déjà pas mal. Le partage de ces sorties apporte déjà un réel plaisir. (j’ai la chance de pouvoir partager la neige, le glaçon, le caillou, avec ma moitié : c’est top. On peut sortir tous les we sans faire les comptes de « we montagne » / « we pas montagne » comme on a pu le constater pour certains « couples mixtes ». )
@MarieDepuis20ans
[quote=« MarieDepuis20ans, id: 1351030, post:7, topic:121023 »]Quelques éléments de réflexion :
Et puis pour finir, je préfère une femme coquette et féminine qui se fait les ongles pendant que je vais grimper plutôt qu’un garcon manqué qui n’a rien trouvé de meiux pour se mettre en valeur que de faire semblant d’aimer l’escalade.[/quote]
D’expérience, rien n’empêche qu’elle soit coquette et féminine et qu’elle aime aller en montagne.