Amour mixte

Posté en tant qu’invité par Grizzly des montagnes:

Bonjour,

je suis dans ton cas de « couple mixte » pour certaines activités de vol libre : je n’ai pas envie d’arrêter l’activité et elle n’envisage pas de s’y mettre, même après un baptême qui s’est d’ailleurs très bien passé. Donc, quand je pars en we pour pratiquer, elle se fait un we pour elle. Et ça se passe très bien ainsi. Selon moi, s’il n’y a pas une réelle envie, si la personne n’est pas moteur pour la pratique, pousser sa moitié à pratiquer n’apportera rien de bon, bien au contraire. Tu l’as dit : « hors piste, l’escalade faut pas trop y compter ». Il te faudra donc sans doute continuer à pratiquer l’alpi et l’escalade avec tes compagnons de cordée habituels.
Si vous pouvez vous faire des sorties rando en été, voire rando raquette tranquilles en hiver, c’est déjà pas mal. Le partage de ces sorties apporte déjà un réel plaisir. (j’ai la chance de pouvoir partager la neige, le glaçon, le caillou, avec ma moitié : c’est top. On peut sortir tous les we sans faire les comptes de « we montagne » / « we pas montagne » comme on a pu le constater pour certains « couples mixtes ». )

@MarieDepuis20ans

[quote=« MarieDepuis20ans, id: 1351030, post:7, topic:121023 »]Quelques éléments de réflexion :
Et puis pour finir, je préfère une femme coquette et féminine qui se fait les ongles pendant que je vais grimper plutôt qu’un garcon manqué qui n’a rien trouvé de meiux pour se mettre en valeur que de faire semblant d’aimer l’escalade.[/quote]

D’expérience, rien n’empêche qu’elle soit coquette et féminine et qu’elle aime aller en montagne.

Posté en tant qu’invité par Grizzly des montagnes:

Ici !!

Posté en tant qu’invité par mimi81:

[quote=« Grizzly des montagnes, id: 1351278, post:22, topic:121023 »]

Ici !![/quote]

Pis les photos des profils… :lol:

Libre à toi de mettre la tienne :wink:

Y’en a qui osent…
Fin… j’dis pas ça pour moi hein… :cool:

Posté en tant qu’invité par transportamoureux:

Toi, très belle fille asiatique avec quelques mèches teintées en blond et une petite tresse, gentiment aperçue grimpant ce début de semaine à Antrebloc, ton sourire et ton regard portaient plus loin que ces quelques prises.
Pour me contacter, n’hésite surtout pas à laisser un message privé.

Posté en tant qu’invité par Mix or not mix:

Tout couple, étant composé de deux personnes différentes, est nécessairement mixte !

l’idéal étant d’avoir des moments partagés riches et des moments personnels, ne serait-ce que pour ne pas s’étouffer dans la fusion.

Après, chacun se d… !

+1. Et ça facilite encore plus les choses avec les gamins. En tous cas les nôtres préfèrent grimper (bon dans le III/IV, hein) ou randonner en refuge que de rester devant la TV ou d’aller chez Ikea.

[quote=« MarieDepuis20ans, id: 1351131, post:14, topic:121023 »]10% ont trouvé une vraie grimpeuse passionnée. Il forme un couple et une cordée fusionnelle. Il trainent leurs enfants au pieds des voies. Bon, pour les enfants, c’est pas top, ils préféraient aller au square ou jouer au foot en bas de l’immeuble. Et oui, l’escalade pour eux c’est ringuard car c’est le sport des parents !

50% grimpent avec leur copine qui fait semblant d’aimer ce sport pour ne pas perdre leur copain. En réalité, leur rêve c’est pas du passer du 7b mais d’avoir un bb et coucooner à la maison.

20% ne grimpent plus car leur copine n’aime pas cà et n’accepte pas de le laisser partir sans elle.

20% vont grimper de leur coté pendant que leur copine fait du shopping entre filles.

Voilà mes observations.[/quote]

Refais tes observations, parce que là, t’es loin, mais vraiment loin de la réalité

Posté en tant qu’invité par vagabond:

je suis aussi hors de ton sondage, MarieDepuis 20ans. Depuis 3 ans, ma copine me suis dans les sites d’escalades et grimpe en second. Elle aime bien grimper, découvrir de nouveaux sites , les marches d’approches bucoliques surtout si c’est plein de fleurs. Bien qu’elle ai bien augmenté son niveau, elle n’est pas passionnée d’escalade, mais ça l’amuse. Quand elle bosse, elle n’est pas jalouse si je vais grimper avec d’autres partenaires, garçons ou filles.

Ce n’est qu’une question d’attention et de disponibilité, ce qui nous manque souvent quand on est trop passionné!

Comme quoi, il y a beaucoup de cas de figures différends…

Surtout avant le mariage

:lol:

slt,

Les vrais passionnés (que ce soit escalade, montagne,foot ou tuning) sont fondamentalement égoïstes, et ne peuvent tout simplement pas avoir une vraie relation, équilibrée. En général, ils finissent tout seuls.

Etre avec quelqun, c’est renoncer à cette passion exclusive. C’est passer du temps avec l’autre, pour l’autre.

C’est ne pas choisir l’autre pour son activité (qui nous ramène à notre passion égoïste).
C’est ne pas adapter l’autre à sa passion (le forcer à pratiquer).

Posté en tant qu’invité par TDM:

[quote=« alexmars, id: 1351651, post:32, topic:121023 »]slt,

Les vrais passionnés (que ce soit escalade, montagne,foot ou tuning) sont fondamentalement égoïstes, et ne peuvent tout simplement pas avoir une vraie relation, équilibrée. En général, ils finissent tout seuls.

Etre avec quelqun, c’est renoncer à cette passion exclusive. C’est passer du temps avec l’autre, pour l’autre.

C’est ne pas choisir l’autre pour son activité (qui nous ramène à notre passion égoïste).
C’est ne pas adapter l’autre à sa passion (le forcer à pratiquer).[/quote]

je suis assez d’accord. On parle d’escalade, mais le problème se pose pour des tas d’autres passions chronophages, comme le vélo, le foot, le tuning ou la pêche.

cela me rappelle une fille qui m’a explique que son snow board lui a ete offertpour noel par son copain fondu de snow alors qu’elle n’etait jamais montee sur une planche

1ere seance d’initiation avec monsieur elle se pete un poignet

1 an plus tard elle prend des cours

ah l’amour

Posté en tant qu’invité par vagabond:

[quote=« alexmars, id: 1351651, post:32, topic:121023 »]slt,

C’est ne pas adapter l’autre à sa passion (le forcer à pratiquer).[/quote]

+1
Du temps ou j’étais jeune et très passionné, il fallait souvent changer de copine. Pas très cool… Maintenant avec une forme qui ne peut être que descendante, la passion reste, mais tout devient plus contemplatif et du coup généreux, le plaisir de partager:)

Mesdames, méfiez vous des jeunes loups passionnés, surtout pour des relations durables. Mais si c’est pour consommer, ça va!

La réflexion est bien entendu la même dans l’autre sens, ou le mec a affaire à une passionnée.

Et souvent deux passionnés ensemble, ce n’est pas terrible comme relation!

Posté en tant qu’invité par Orchidée:

[quote=« theor, id: 1351039, post:9, topic:121023 »]

c’est marrant ! je pense exactement le contraire ! je préfère une fille qui me suit partout et qui a envie de tout le temps bouger.
l’idéal serai d’en arriver a que ce soit elle qui me pousse a faire des sorties, ou des trucs un peu barré comme j’aime…
Ce serai vraiment mon fantasme !![/quote]

Je suis ton fantasme alors :wink:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

c’etait pas du 1er degre

le mec en question est un naze et la fille dans la codependance

mais bon jeunes tous les 2

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

la codependance est tres repandue…