Amour et Montagne

Posté en tant qu’invité par arnaud:

alors à quand la 1ere émission de télé avec jeu de seduction sur les cimes , pentes et falaises avec virages en poudreuse , hivernales , éxpeditions , rotissage en falaise et cuites au bar ? promis celle là je la regarde !

Posté en tant qu’invité par celine:

Kiki a écrit:

peut-être que l’en croisant tout cela, il y aurai des
possibilités!
A quand le premier couple c2c??
Je suis persuadée que ça peut arriver. Mais également
convaincue que ce n’est pas par le moyen de petites annonces
franchement orientées « + si aff. ». Personnellement, les
annonces, ça me gâche complètement les rencontres. J’aime mieux
rencontrer des gens avec qui je partage des choses, comme ça,
pour une journée de montagne. Me faire de nouveaux copains.
Ensuite, il est possible que se noue quelque-chose d’autre.
Mais je pense qu’on ne force pas la marche de l’amour.

Bien d’accord avec toi Kiki !
L’amour ne se force pas !
Il vient quand c’est le moment ,c’est tout …
Il suffit de chercher une paire de fixations pour le trouver, et à l’inverse en le cherchant on peut trouver un rateau, ou une paire de bâtons ! ! ! ; )))))))))))
Alors, finalement, heureusement que ce domaine échappe à notre volonté, tout comme la météo…car sommes-nous assez sages pour ne pas confondre nos désirs avec ceux des autres ? ? ?
Quand on voit déjà toutes les dérives dûes au progrès de la science génétique…(choix du sexe, couleur des yeux etc…de l’enfant) ça fait froid dans le dos !
Alors vive le hasard (ou le destin) c’est ce qui fait tout le charme et la diversité de notre courte vie sur terre !

@mitiés ensoleillées et montagnardes
Céline

Posté en tant qu’invité par le viril:

Céline a écrit :

Personnellement, j’aime bcp le sport mais les H que j’ai pu
rencontrer bcp moins que moi! Peut-être que je leur faisais
peur…ou alors ils pensaient que leur virilité était remise
en questions! que sais-je!

Rencontre-moi et tu verras ce que c’est le vrai sport et la virilité d’un homme qui aime vraiment la femme !!!
Je fais allusion au fait que l’homme originel que la société et les mouvements féministes ont cassé et réduit à la voie de disparition. Les filles ne vous inquiétez pas, parmi les innombrables larves qui subsistent et pullulent il reste des hommes, des vrais !!! (enfin, peut-être avez-vous oublié ce que c’est ? Nous on a pas oublié ce que c’est une vraie femelle !!!)

Savoir penser à l’autre, lui faire qq surprises etc etc! bref
entretenir la flammme, ça demande du temps et de l’énergie,
mais il faut savoir ce que l’on veut!

Les meilleures paroles que j’ai jamais entendues de la part d’une fille. La flamme, OUI, mais qui est-ce qui l’éteint en premier ?

« l’amour ne mesure sa profondeur qu’à l’heure de la séparation »
Khalil GIBRAN

Je rajouterai profondeur de l’abîme et du désespoir.

Posté en tant qu’invité par celine:

le viril a écrit:

Céline a écrit :

Personnellement, j’aime bcp le sport mais les H que j’ai pu
rencontrer bcp moins que moi! Peut-être que je leur faisais
peur…ou alors ils pensaient que leur virilité était
remise
en questions! que sais-je!

Rencontre-moi et tu verras ce que c’est le vrai sport et la
virilité d’un homme qui aime vraiment la femme !!!
Je fais allusion au fait que l’homme originel que la société et
les mouvements féministes ont cassé et réduit à la voie de
disparition. Les filles ne vous inquiétez pas, parmi les
innombrables larves qui subsistent et pullulent il reste des
hommes, des vrais !!! (enfin, peut-être avez-vous oublié ce
que c’est ? Nous on a pas oublié ce que c’est une vraie femelle
!!!)

Savoir penser à l’autre, lui faire qq surprises etc etc!
bref
entretenir la flammme, ça demande du temps et de l’énergie,
mais il faut savoir ce que l’on veut!

Les meilleures paroles que j’ai jamais entendues de la part
d’une fille. La flamme, OUI, mais qui est-ce qui l’éteint en
premier ?

« l’amour ne mesure sa profondeur qu’à l’heure de la
séparation »
Khalil GIBRAN

Je rajouterai profondeur de l’abîme et du désespoir.

Bon! tout ça est un peu « rude » voire provoc!
mais pas dénué de bon sens! ni d’humour!
marre des mecs qui disent toujours amen à tout et qui effacent leurs caractères devant leurs femmes! pour avoir la paix!
oui oui! il y en a beaucoup! suivez mon regard!
peut-être aussi perdus à cause de femmes + conquérantes, et qui portent de + en + la « culotte » (ah oui moins sexy que le string! ms plus chaud en montagne!)
disons que ni les H ni les F ne doivent se renier!
ils sont complémentaires et AUCUN à mon sens, ne doit dominer!
ça doit être une « tendre » guerre ; ) enfin, chacun doit trouver son autre (mais sans vouloir trouver son double: sinon c’est le narcissisme jamais assouvi qui s’installe!)
où chacun est libre de s’exprimer!
ce n’est pas parce qu’on est pas toujours d’accord, que l’amour n’est plus là!
enfin je ne detiens pas la VERITE, et si qqn a d’autres avis à faire partager ça m’intéresse!
amitiés ensoleillées!
céline

Posté en tant qu’invité par Francois:

le viril a écrit:

Rencontre-moi et tu verras ce que c’est le vrai sport et la
virilité d’un homme qui aime vraiment la femme !!!

Enfin un Homme! un vrai!
Pas un de ces intellectuels décadents qui se masturbent les méninges à longueur de forum…
Quand est-ce qu’on peut se rencontrer, mon lapin?

Posté en tant qu’invité par martine:

Non mais! Il ne faudrait pas oublier que nous ne sommes plus seulement des femelles !

Posté en tant qu’invité par Tarzan:

martine a écrit:

Non mais! Il ne faudrait pas oublier que nous ne sommes plus
seulement des femelles !

Mais nous, on est toujours des mâââles…Hi-han! Hi-han!

Posté en tant qu’invité par PasJane:

Tout est déjà là: mâle a une connotation laudative, femelle péjorative

Posté en tant qu’invité par Finesse:

J’avais " trouvé" un ours des montagnes (au coeur tendre)…et puis la saison de ski de rando est arrivée…problèmes :pas du tout le même niveau en montagne, pas les mêmes envies…
Il ne tenait probablement pas suffisamment à moi pour avoir envie de faire des trucs moins difficiles…mais ensemble…Donc, il a continué à faire des sorties montagne avec ses copains, absents tout le we…On ne se voyait plus beaucoup…alors, on a fini par se séparer…Mais ça aurait été le printemps, il y avait les sorties escalade, et là encore nous n’avions pas du tout le même niveau…
Du coup, pour une fois que je tombais sur quelqu’un qui aime la montagne…Donc, je me dis que même avec une passion commune…pffffffff…c’est pas gagné…Mais le citadin ne m’attire pas du tout…pfffffffff Trop triste… :-((
Et pour trouver un montagnard à Paris, pas facile…pffffffff
Allez bonnes courses

Posté en tant qu’invité par nicolas69:

Moi je partage globalement ton opinion. Ce qui me laisse quelque peu désemparé c’est qu’en relisant l’ensemble des messages de ce sujet, on se dit que tout le monde, mecs comme nanas, essaie de trouver une moitié sportive (avec qui on pourrait donc partager sa ou ses passions) avec qui il serait possible de trouver un équilibre au quotidien permettant aux deux de s’épanouir.

Alors bien sûr il y en a qui ont la chance de trouver leur moitié. Mais les autres ? Comment se fait-il que tant de personnes rament sur le plan affectif ?

Il y a quelqu’un qui parlait de société du « tout jetable » plus haut et plusieurs ont insisté sur l’individualisme marqué de notre société « moderne ». Peut-être la clef est-elle là ? Peut-être qu’au-delà des beaux discours, beaucoup ont bien du mal à respecter les envies ou sentiments de l’autre ? Peut-être aussi que certains affichent le désir d’être à deux mais qu’ils ne supportent rapidement plus l’idée des « contraintes » que cela implique : les « obligations familiales », construire des projets, la nécessité de décider souvent à deux (au moins de consulter)… C’est sûr que si on voit ça comme des contraintes, ça part mal.

Moi j’ai pris ça dans la tête très récemment avec une fille dont j’étais éperdumment amoureux et qui m’a grosso modo dit en me largant que j’étais un mec génial et qu’elle n’avait rien à me reprocher. Que finalement elle n’était pas prête. Pourtant ce n’était plus une gamine ayant l’âge de se contenter d’amourettes…

Je termine en disant qu’en voyant le nombre de posts sur ce sujet, il y a pas mal de gens qui se posent des questions et qui essaient de comprendre. Certains pourraient prendre ça pour de la masturbation intellectuelle. Je me dis qu’il est bon, de temps en temps, de se poser et de réfléchir au sens de la vie. Le « Carpe Diem » c’est agréable mais je ne suis pas sûr que cela mène très loin… En tous les cas, je n’ai pas tellement envie de me réveiller à 45 ans en me disant « putain merde, j’ai fait plein de ski, d’alpinisme, de voyages ; j’ai rencontré plein de filles géniales (et de gars aussi d’ailleurs mais sur un autre plan, là :wink: )mais aujourd’hui je n’ai réellement rien fait de ma vie, je n’ai rien construit. ».

Bises à tous et bon courage dans votre quête…

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

Je suis tout a fait d’accord avec se que tu dis il mets arriver la même histoire ,

Mais je perts pas espoir de trouver une fille qui partage les mêmes passions que moi la montagne …ET tout les sport que l’on peux y pratiquer

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

moi j’viens de choisir mon costume de marié :wink:

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Je pense qu’il y a (presque) autant d’approches de la montagne que de personnes. Ce qui veut dire que, même si on fait sa vie avec une personne qui aime la montagne, à un moment où un autre, on n’aura pas les mêmes envies : les divergences peuvent concerner l’activité (Ex : toi escalade, moi VTT ), le quantitatif (l’un aime les bavantes énormes, l’autre les sorties plus courtes) , le niveau .de difficulté, d’engagement, d’implication avant, après …

C’est quasiment inévitable. Cela signifie que chacun doit avoir une certaine dose d’autonomie, la liberté d’aller faire ce qui lui correspond vraiment, de temps à autre (sinon, on est toujours dans le compromis, ce qui laisse les deux frustrés)

Une seule personne ne peut pas, à elle seule, répondre à 100% des attentes d’une autre en terme à la fois de vie amoureuse, d’idées, de vie quotidienne … et de partenaire de ski, d’escalade, de VTT, de canyon, etc … etc … c’est lourd à porter

Posté en tant qu’invité par Nicolas69:

Tu as tout à fait raison dans ton analyse.
Le 100% de partage n’existe pas. Et ça peut même être nocif.
Moi j’aime bien me faire mal mais c’est clair que si la miss n’a pas la même envie (ou pas la même échelle de douleur), ça ne m’empêche pas de prendre de plaisir à faire des trucs peut-êtremoins engagés avec elle. Quitte à me faire une sortie plus « tendue » avec des potes et sans elle si nécessaire. Pareil pour elle d’ailleurs. Si elletrouve que je me traine dasn un domaine, je peux comrpendre qu’elle veuille se faire des sorties de son coté. Même si ça touche quelque peu mon orgueil de mâle dominant qui ne craque pas :wink:

Sans compter qu’il n’y a pas non plus que la montagne. Enfin personnellement il y a des milliards d’autres choses qui m’intéressent et je ne me vois pas passer 100% de mes week-ends et de mes vacances à la montagne.

De toute manière je pense que passer tout son temps en montagne n’est pas forcément très sain. Moi j’adore ça et le sport en général mais je préfère ne pas me fermer à d’autres horizons (géographiques mais aussi intellectuels ou artistiques). Qu’est-ce qui se passe alors le jour où on se plie un genou, ou on a des gamins, ou lorsqu’on vieillit ? Et pus comment on fiat aussi pour partager des choses avec des gens qui n’ont pas la même passion?

Bises,
Nicolas

« Le jour où on se plie un genou, où on a des gamins, où on vieillit … » voilà beaucoup de choses dans la même phrase … mais ce n’est pas tout à fait pareil ! Si le genou abîmé met la montagne entre paranthèses, les enfants et le vieillissement ne font que modifier un peu l’approche …

…les enfants surtout, combien de fois on m’a répété « Ah, maintenant que tu as une fille, tu vas arrêter d’aller en montagne » (sur le ton de « tu vas arrêter tes bêtises ») Eh bien, non … je n’ai pas arrêté. pendant quelques années j’ai un peu ralenti, et encore. Et maintenant mon rythme est considérablement supérieur à « avant » (je suis passée de 10-15 randos / an à 35-40) ; par contre le nombre de courses en montagne d’été a diminué, mais c’est aussi parce que ça ne correspond plus complètement à mon envie actuelle. Ma fille n’a pas l’air traumatisée, elle a l’air bien dans sa peau :wink:

Quant au vieillissement … pour les sports d’endurances on a du temps devant nous. Et sans parler d’exploit, le plaisir de la découverte peut continuer longtemps avec la même intensité ; je pense que j’arriverai encore à me faire plaisir sur sentier dans très, très longtemps, pourvu que le sentier me soit inconnu …

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

…les enfants surtout, combien de fois on m’a répété « Ah,
maintenant que tu as une fille, tu vas arrêter d’aller en
montagne » (sur le ton de « tu vas arrêter tes bêtises ») Eh
bien, non … je n’ai pas arrêté.

quelle rebelle, cette Brigitte ;o)

Posté en tant qu’invité par L’Urbain:

grosmoërell a écrit:

moi j’viens de choisir mon costume de marié :wink:

Tout n’est pas perdu : il te reste la fuite ou la corde.
Tandis que moi, je viens de choisir le prénom de ma fille… la pauvre… j’espère qu’elle aime le ski…

Posté en tant qu’invité par Beef:

elle s’appelle moucherotte ou chamechaude?

Elle s’appelle Meije ? enfin meije orientale, s’il s’agit du ski ? (meije est le second prénom de la mienne)

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Elle s’appelle Meije ? enfin meije orientale, s’il s’agit du ski ?

Pffffff, encore une fois, on ne pourra que déplorer ces parents qui contraignent leur enfants à suivre une voie qu’ils ont déjà tracé d’avance et qu’ils croivent ambitieuse, alors qu’ils ne devraient que leur montrer le chemin du doigt…