Posté en tant qu’invité par nicolas69:
Moi je partage globalement ton opinion. Ce qui me laisse quelque peu désemparé c’est qu’en relisant l’ensemble des messages de ce sujet, on se dit que tout le monde, mecs comme nanas, essaie de trouver une moitié sportive (avec qui on pourrait donc partager sa ou ses passions) avec qui il serait possible de trouver un équilibre au quotidien permettant aux deux de s’épanouir.
Alors bien sûr il y en a qui ont la chance de trouver leur moitié. Mais les autres ? Comment se fait-il que tant de personnes rament sur le plan affectif ?
Il y a quelqu’un qui parlait de société du « tout jetable » plus haut et plusieurs ont insisté sur l’individualisme marqué de notre société « moderne ». Peut-être la clef est-elle là ? Peut-être qu’au-delà des beaux discours, beaucoup ont bien du mal à respecter les envies ou sentiments de l’autre ? Peut-être aussi que certains affichent le désir d’être à deux mais qu’ils ne supportent rapidement plus l’idée des « contraintes » que cela implique : les « obligations familiales », construire des projets, la nécessité de décider souvent à deux (au moins de consulter)… C’est sûr que si on voit ça comme des contraintes, ça part mal.
Moi j’ai pris ça dans la tête très récemment avec une fille dont j’étais éperdumment amoureux et qui m’a grosso modo dit en me largant que j’étais un mec génial et qu’elle n’avait rien à me reprocher. Que finalement elle n’était pas prête. Pourtant ce n’était plus une gamine ayant l’âge de se contenter d’amourettes…
Je termine en disant qu’en voyant le nombre de posts sur ce sujet, il y a pas mal de gens qui se posent des questions et qui essaient de comprendre. Certains pourraient prendre ça pour de la masturbation intellectuelle. Je me dis qu’il est bon, de temps en temps, de se poser et de réfléchir au sens de la vie. Le « Carpe Diem » c’est agréable mais je ne suis pas sûr que cela mène très loin… En tous les cas, je n’ai pas tellement envie de me réveiller à 45 ans en me disant « putain merde, j’ai fait plein de ski, d’alpinisme, de voyages ; j’ai rencontré plein de filles géniales (et de gars aussi d’ailleurs mais sur un autre plan, là
)mais aujourd’hui je n’ai réellement rien fait de ma vie, je n’ai rien construit. ».
Bises à tous et bon courage dans votre quête…
Nicolas