Amour et Montagne

Posté en tant qu’invité par Okla:

Salut à tous,
Je pense que je suis loin d’être ici bas, le seul fou de montagne, intenable dès les premières neiges et jusqu’au dernières… Etant donné que je ne suis pas encore tombé sur une petite montagnarde qui envoit le gros, et avec qui je puisse partager tout cela, ça bloque sérieusement avec les filles que je rencontre et qui attendent sagement à la maison, du moins le premier mois!! Le temps des concessions arrive donc assez vite, mais voila en règle générale, je ressens plus l’appel des pentes vierges que de la couette!
Avez réussi à trouver des compromis, ou alors dois-je me résigner à pouvoir courir les montagnes tout à ma guise, mais seul?

« vivre libre c’est souvent vivre seul, ça fait p’t-être mal au bide mais c’est bon pour la gueule » (Renaud).

Posté en tant qu’invité par sebdesmont:

salut

je vis le meme dilem (a la difference que les echecs sont frequent des le debut)
en fait je vis sur la cote ouest au bord de l’eau et quand tu parle de ta passion, tu intrigue effrai resultat on te donne un jolie petit surnom « seb des montagnes » va drague une fille avec ce surnom
enfin l’essentiel est de vivre ses passion pour un temps apres peu etre…

ciao

Posté en tant qu’invité par Valou:

Sujet épineux en effet… en temps que femme intenable dès les premières neiges etc etc etc, j’avais donc trouvé un montagnard… tout allait bien jusqu’à l’arrivée des enfants (3 garçons qui après une période couches biberons skient comme des bolides mais refusent de faire de la rando…). Les WE de beau temps plus personne ne voulait les « garder »… sympa l’ambiance! Maintenant avec un WE sans enfants sur deux, je peux recommencer à sortir.
J’ai aussi pas mal de copains qui ont choisi la reine de la pantoufle et de la maternité comme compagne, qui elle est ravie de rester le WE à la maison à pouponner… Si si il y en a!!!
Caramba! sujet pas facile!

Posté en tant qu’invité par arnaud:

je dois être un grand veinard , j ai toujours trouvé des filles qui bien que généralement néophytes m’on suivi a ski aussi bien qu’en escalade en me laissant partir avec mes copains pour les sorties plus dures . là je suis célibataire avec les croisés en compote qui plus est … je me demande si la prochaine sera la reine de la pantoufle ou du couloir , en tout cas que ce soit la « derniere » serait pas mal …

Posté en tant qu’invité par hugues:

personnellement j’ai trouvé ma compagne dans une falaise, depuis la famille s’est agrandi est nous sortotna tour de role.

Posté en tant qu’invité par Tom:

Salut,
Passionné (de montagne ou d’autres choses si je n’avais la montagne) et secoué par ma dernière séparation, je ne peux resté indifférent à ce sujet.
Est il réellement possible de partager une passion avec son conjoint ou est ce si rare qu’il faut le mettre sur le compte des exceptions? Personnellement j’avais cru y être parvenu, mais vu la brutalité de ma séparation je m’interroge.
Vivre intensément est-il pesant pour l’entourage?
Bon courage à tous et vivons aussi fort que possible sans nuire à qui que ce soit.
Tom

Posté en tant qu’invité par Flo:

Vivre intensement est je pense très dur pour l’entourage, surtout s’il ne vit pas de son côté, une passion (montagne ou autre). Ce que l’on peut ressentir en montagne est souvent très personnel, et induit un certain « égoisme ». Pour partager cela, je n’ai trouvé que un ou deux compagnons de cordée (je vous rassure ça ne va pas plus loin!!).
Tout cela mélangé à la complexité des sentiments amoureux c’est peut-être trop…

Ouais, une expérience féminine, chouette!! Sans aucun mauvais esprit, c’est plus facile pour vous mesdames, de dégoter un montagnard.Heureusement le sex ratio sur les pentes commence à s’équilibrer un peu, y’a de l’espoir!!

Comme quoi ça existe, y’a plus qu’a être patient…
Meci de vos témoignages et bonne saison

Posté en tant qu’invité par Katy:

Meme quand tu es une nana c’est pas simple. Au choix tu as soit le gros beauf qui fait rien (à écarter d’office) soit le mec qui bouge mais qui fait pas de montagne (il va se dégouter à la première sortie raquettes et rejoindre la cas 1 )
ou alors le montagnard mais là on rentre souvant dans la catégorie ours égoiste .
J’ai peut être particulièrement pas de bol , mais autour de moi la plupart de mes copines montagnardes sont célibataires!
Elles ne sont ni moches ni inintéressantes , seulement quand elles rencontrent quelqu’un, ça ne colle pas longtemps. Mais peut être que sous l’effet de neige fraiche on devient moins tolérant…

une future célibataire qui a tenté sa chance avec le cas 2 et qui jette l’éponge.

Posté en tant qu’invité par yannick2:

Ah ben! t’as oublié de laisser leurs adresses! :wink:
Ceci dit c’est tres profitable de vivre avec quelqu’un qui à d’autres passions. Ca evite l’enfermement et amene beaucoup de richesses, personnellement je prefere le choc des contrastes

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Salut je suis dans le cas suivant : une compagne a la maison (qui ne pratique pas) une petite fille de deux ans et un deuxieme gamin en route. Quand les conditions sont bonnes (pour le ski la cascade et autre…) j’avoue que je me sens parfois un peu scotche a la maison et c’est dur pour la tete. C’est vrai que la montagne est un sport assez egoiste. Mais voila je pense sincerement qu’il vaut mieux prendre son sac et se barrer de chez soi regulierement et revenir dans de bonnes dispositions que de s’obliger a rester chez soi et d’etre chiant parceque completement aigris. Du coup tout le monde y gagne, ca fait meme du bien de se barrer pour mieux revenir et de pratiquer une activite sans elle : tu gardes quelque chose a toi, un espece de refuge. Tant que le conjoint nous manque c’est tout bon, et c’est vraiment un plaisir de le retrouver. Voila, mieux vaut se voire moins et mieux que tout les jours et se faire chier avec sa compagne. Ceci dis c’est pas tout les jours facile a gerer.

Posté en tant qu’invité par Eric:

D’accord avec Thomas,

Préserver son jardin secret c’est bien pour le couple.
J’ai vécu avec une grimpeuse …

Eric

Tu jettes carement l’eponge?!
Et ne vivre plus que pour la montagne, c’est peut-être la solution…

Posté en tant qu’invité par manu du vercors:

pas facile comme sujet!

cela dit entre la pantouflarde et la skieuse de l’extrème, il y a qd même toutes sorte de personnalités (et heureusement!!!).
Nous, nous sortons en couple pour des courses moyennement dures
et pour du ski de couloir ou des voies engagées, j’y vais avec des potes
c’est pas mal aussi de séparer le couple.

Quelques petites concessions restent qd même necessaires
mais bon!!!
c’est aussi ça la vie de couple

Il faut quand même que madame soit un peu disposé à t’attendre… dans mon cas, mes partenaires était consciente de ce que tu dis (cf jardin secret, et joie de se retrouver), mais pas disposer pour autant à attendre tout un week end!

Posté en tant qu’invité par Katy:

Ben non, ya la montagne mais on peut s’intéresser à d’autres choses. Justement je m’étais dit qu’avec un non-montagnard , on allait s’enrichir mutuellement.
Ben c’est raté. Tant pis.
Mais c’est peut être un crapaud de plus avant le prince charmant des montagnes qui sait!!

Plus sérieusement je pense que pour que ça fonctionne il faut que soit la moitié non-pratiquante du couple soit sacrément tolérante (cf attendre son mec tout le WE…) ou que les deux aient au moins un peu de culture montagne meme si l’un fait de la rando en montagne à vaches et l’autre du ski de couloir. Ca traite de choses aussi betes que se lever le matin tot pour faire quelque chose de son WE, se débrouiller pour partir à l’aventure …
Sinon, bonjour les problématiques des vacances , de l’organisation des WE, de la vie sociale .

Posté en tant qu’invité par Francois:

Vous manquez un peu d’expérience, les gars.
Les femmes, aux casseroles! Faut leur montrer qui est le patron. C’est comme ça que ça marchait, dans le temps, et ça roulait…

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

Les femmes, aux casseroles! Faut leur montrer qui est le
patron. C’est comme ça que ça marchait, dans le temps, et ça
roulait…

ben je ne sais pas si elles étaient heureuses les nanas, de rester à la maison…
en tous cas, c’est sûr, il faut faire des concessions : par exemple monsieur ne fait plus trop de ski en pentes raides ou madame essaie de s’y mettre, et en échange, monsieur se met au skating (t’as toujours des courbatures de samedi, François ?) et à la nage avec palmes… et là, devinez qui attend l’autre :wink:

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Le problème existe dans l’autre sens aussi. Femme passionnée de montagne, mari modéré . Et je crois que c’est pire car toute la famille (élargie) s’y met pour vous montrer à quel point c’est hors norme.