Posté en tant qu’invité par Dani:
Ei…
essayez de comprendre ce que Claude M a dit…
etait pas bete du tout !
Meme moi j’ai saisi l’idée (ça m’a pris 20 minutes, j’avoue…)
Dani
Ei…
essayez de comprendre ce que Claude M a dit…
etait pas bete du tout !
Meme moi j’ai saisi l’idée (ça m’a pris 20 minutes, j’avoue…)
Dani
Posté en tant qu’invité par Pierric:
Se marier revient à avoir à deux les problémes que l’on aurait pas eu tout seul non ? ;o) ;o) !!
En tout cas discussion sympathique qui montre qu’il n’y a pas une équation mais autant d’équation que de couples…
Posté en tant qu’invité par Francois:
Hola! hola!
Tout ceci ne se met pas en équation. Ca serait trop simple et moins passionnant!!
Pierric a écrit:
En tout cas discussion sympathique qui montre qu’il n’y a pas
une équation mais autant d’équation que de couples…
100% d’accord
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
j’y avait pensé aussi mais c’est un petit Egan que j’ai eu.La prochain, ce srera peut-être une fille…
Posté en tant qu’invité par bernard pivot:
Bubu : « qu’ils croivent » ca n’existe pas !!! On dit: « qu’ils croient »
Bubu a écrit:
Pffffff, encore une fois, on ne pourra que déplorer ces parents
qui contraignent leur enfants à suivre une voie qu’ils ont déjà
tracé d’avance et qu’ils croivent ambitieuse, alors qu’ils ne
devraient que leur montrer le chemin du doigt…
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
Bubu : « qu’ils croivent » ca n’existe pas !!! On dit: « qu’ils
croient »
meuh non, le verbe « croiver », c’est du vieux français qu’il est encore parlé dans quelques reculés de Joliedonne!
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Ben, non … même pas. Solange (secondement nommée Meije) est passionnée de cheval …
Posté en tant qu’invité par L’Urbain:
Beef a écrit:
elle s’appelle moucherotte ou chamechaude?
Elle s’appelle Franck Picard.
Posté en tant qu’invité par la Cousine de Bécassine:
je pense que de nos jours et d’une façon générale il est difficile de trouver « chaussure à son pied » si on veut une vraie relation de couple, et pas juste une aventure charnelle…
je vois les choses du point de vue d’une femme, je ne pense pas être plus exigeante ou maniaque que la moyenne, mais dans ce domaine la vie m’a prouvé que la médiocrité n’a pas sa place et qu’il vaut mieux etre seule que mal accompagnée !
les relations médiocres basées sur du vide, ne peuvent que finir en échec et ce très rapidement (un peu comme une chaussure de très basse qualité acheté à un prix dérisoire et qui tombe en miettes au bout de quelques semaines ou jours !)…
autour de nous (et à la télé) on cherche à nous abreuver de « valeurs » erronées et superficielles, et qui sont en fait complètement à coté de la réalité ! donc les relations fondées sur ces valeurs ne peuvent être qu’illusions et le jour où on s’en aperçoit on tombe de haut ! c’est le flou total pour beaucoup de gens, commet voulez-vous qu’ils s’y retrouvent ?
en tant que femme j’ai moi aussi connu une époque « romantique » et « fleur bleu », mais la dure réalité de notre monde et de la gent masculine n’a pas tardé à démolir toutes ces illusions de jeune fille…
la confrontation avec la réalité provoque la désillusion et ensuite une certaine intransigeance : la médiocrité en matière de relation avec le sexe opposé n’est ni tolérée ni même accepté dans son principe ! si les gens sont comme ils sont, tant pis on ne peut pas les empécher, mais on peut se passer d’eux et leur tourner le dos ! ils ne sont pas indispensables (même si un reste de romantisme réprimé me fait parfois penser que c’est dommage, et qu’il doit bien exister quelque part quelqu’un…et qu’il doit etre possible de le trouver…) !
en attendant quand je pars me balader, j’oublie tout ça et me réjouis de l’instant présent, mes soucis et mon amertume se dispersent et la vue des merveilles de la nature (là où elle n’est pas trop malmenée) ainsi que ma curiosité naturelle ocupent entièrement mon esprit ! c’est un ressourcement efficace, et qui peut être accentué par la méditation et le recueillement auxquels invitent les paysages et les lieux…
c’est bien de pouvoir partager ces moments mais c’est pas indispensable, et pourquoi devrait-on s’en priver quand on est seul(e) ? ça n’a rien à voir avec de l’égoisme ! si on est seul(e) pourquoi se priverait-on de ce qui est accessible ?
j’ai plusieurs centres d’intéret (je ne sais pas si c’est des passion), et tous se situent à contre-courant et à l’écart des modes et tendances actuelles, mais est-ce ma faute ? surement pas, et pour chacun de vous c’est pareil je pense, d’une certaine manière vous êtes plus ou moins à contre-courant ou du moins en marge de ce qu’on veut nous imposer comme mode ou tendance…
à cause de votre passion vous êtes différents du commun de gens au milieu desquels vous vivez, et c’est tant mieux, car quoi de plus ennuyeux que le conformisme par principe, le renoncement à ce qui fait la particularité de chaque individu et qui peut le rendre sympatique !
Posté en tant qu’invité par MichelAngelo:
Ben dis donc t’en avais gros sur la patate !!!
En tout cas c’est du vécu et t’es pas toute seule sur ce chemin…
Bye
Posté en tant qu’invité par mandragore:
je suis bien d’accord avec Toi!!!
mais je pense que l’amertume et aussi bien chez les hommes que les femmes à notre époque malheureusement…
Les relations de coupes sont parfois si difficiles et complexes, mais c’est quand même nous qui sommes les auteurs de notre vie, et c’est à nous qu’ appartient le choix…
je restes convaincue qu’a quelque part une petite étoile et là…
faut juste attendre, et pendant ce temps profiter des merveilles de notre dame nature!!!