Posté en tant qu’invité par COCO:
c est pas facile tous les jours !!!
Posté en tant qu’invité par COCO:
c est pas facile tous les jours !!!
Posté en tant qu’invité par rongeurs des neiges:
Bonjour à tous,
Il faut garder espoir, tout vient à point à qui sait attendre!!
Dans notre cas, mazelle ne connaissait pas bien la montagne, mais monsieur plus… monsieur a donc fait découvrir le ski (de piste pour l’instant…) à mazelle, cela se passe plutôt bien, progrès et … envie de s’installer à la montagne sont arrivés assez vite…
Alors, on se met tous les deux à l’escalade, l’alpinisme en attendant le niveau ski de rando (si mazelle veut bien faire l’effort d’aller sur des pistes rouges…mais bon, on va y allez doucement, faut pas pousser après seulement 1 semaine de ski…).
Un peu de patience du monsieur, et de la volonté de la mazelle, tout le monde s’éclate à tous les points de vue ((et les souvenirs de chute sont mémorables!).
La passion, ça se partage et ça se transmet…ça peut être contagieux :-))
Alors, si vous avez un petit nid douillet à vendre près des montagnes, on est preneur!!!
les rongeurs
PS: pour gros moërel, la mazelle ne désespère pas de faire partager à monsieur sa passion des chevaux (tu sais ces bêtes à quatre pattes goûteuses dans l’assiette), il te tiendras informer quand il aura mis son petit cul sur une selle!!!
Posté en tant qu’invité par Zebulon:
Salut,
perso mon homme est fou de skirando,et surtout de spéléo. D’ailleurs il part jeudi pour 1mois 1/2 aux phillipines dans la jungle. cad no news pendant ce laps de temps.
cela ne fait que 6 mois que nous sommes ensembles mais il part fréquemment 1 semaine en ski de rando ou faire du canyon (plutot l’été). Pour l’instant ce ne me derange pas du tout. D’ailleur il m’emmene faire ma premiere course de ski de rando à son retour (je suis censé l’organisée d’ailleurs). Sur une vision a plus long terme je pense que j’aurais ma passion , lui la sienne et que chacun fera decouvrir a l’autre e qui le fait vibrer.
Par contre jamais je ne l’empecherai de partir . Ce serait la fin de notre relation. tout comme il ne m’empechera pas d’aller finir mes études à l’etranger (6 mois de stage)… Pour l’instant ca marche et je croise les doigt pour que ca dure.
Tcho a plus
Zeb
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par gros moërell:
Rien à vendre mais tenez moi au courant quand vous venez dans les montagnes, apparemment nos couples recpectifs ont des points communs!
Posté en tant qu’invité par FredK:
Tiens tiens, très drôle, sommes également dans le même cas !
Madame K faisait du ski de piste, de la rando pédestre et du cheval. Elle m’a transféré ses connaissances en matière de descente sur planches et je lui ai appris à grimper et à crapahuter en altitude en s’aidant des mains.
Tout les deux, on est en train de passer avec entousiasme vers le ski de rando.
Pour l’instant, pas de canasson.
Posté en tant qu’invité par Cisou:
Euh, si je peux rajouter mon grain de sel…
C’est possible d’être heureux en famille ET en montagne.
Bientôt 15 ans de vie commune, mais elle n’a partagé la montagne qu’avant le mariage, une fois le poisson ferré, fini !!!
Aujourd’hui, je sors en montagne autant que je veux et je suis aussi ravi de rester de temps en temps en famille : quand il pleut, à la maison, sinon dehors avec les enfants (vélo, ski, raquettes, ferrata, rando, rollers, skating,… enfin dehors quoi).
Posté en tant qu’invité par Laurent 38:
Même marié, je pratique toujours la montagne, en pro (secours en montagne) et en repos. En 19 ans de vie commune, je n’ai tout de même pas laissé mon épouse seule pour assumer les tâches ménagères. Cela ne m’enpêche pas de l’emmener sur les sommets avec les enfants. Je m’octroie une semaine de célibataire tous les ans, où je part avec un pote et j’en profite pour crapahuter jusqu’au bout.
Ensuite, retour à la maison, une sortie en montagne par semaine avec la famille et le reste… boulot…
Posté en tant qu’invité par Athalia:
boa de tout fasson, s’est pas trés grâve : les zerreures d’ojourdui, s’est la norm de demin, non? Ont ne vat quant méme pas comancez a joué au ptit Vaugelas où zautres Du Bellay sûr se syte… Lésson la « Deffence et illustration de la langue françoyse » la ou elle et a ça plasse et lésson sept éspase pour dèconné !
Posté en tant qu’invité par Kiki:
Ben je bosse et je suis en région parisienne
Je ne peux guère prévoir de vacances à court terme : j’ai pris une semaine en janvier (ski + ma première cascade de glace), mon planning de travail des prochaines semaines est un peu à donf. Et j’ai déjà quelques projets pour le printemps et l’été prochains, qui boufferont à la fois mon crédit de congés… et mes finances !
De plus, je ne suis pas assez bonne en ski pour faire du ski de rando. Je suis en train de me remettre au ski. Mon truc, c’est plutôt l’escalade et l’alpinisme. Et aussi la rando pédestre, de préférence un peu sauvage.
J’ai prévu une rando sur 2 ou 3 jours au printemps avec des copains « locaux » : soit une traversée du plateau du Vercors, soit un itinéraire (à fixer) en Chartreuse.
Si tu veux te joindre à nous, ça pourrait être sympa. Je les ai connus via un groupe Yahoo, « cyberando ». Beaucoup d’entre eux font aussi du ski de rando.
L’été prochain, je serai en Oisans début juillet. J’aimerais faire la traversée de la Meije (Grand Pic + traversée des arêtes). Et puis quelques grandes voies de rocher, dans les Cerces ou à Montbrison.
Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:
c’est quoi ta liqueur, voudrais bien y goûter!
Posté en tant qu’invité par nicolas:
Nous nous sommes rencontrés par l’escalade.
Elle etait aussi passionnée que moi, et nous avons fait des « trucs » ensemble, ou la joie d’etre ensemble eclipsait totalement la potentielle frustration de trouver un niveau compatible.
Des petits bobos ont pourri son plaisir de la montagne ou de l’escalade. Elle ne pense pas pouvoir désormais me suivre. Elle refuse de m’accompagner dans des choses faciles en me reprochant de ne pas prendre en compte son mal. Elle s’en veut, m’envoie grimper et en meme temps me reproche si je grimpe trop longtemps.
Il m’est arivé d’etre deboussolé par cette attitude.
Mais ces difficultés me font ausi comprendre que je partage plus que la passion de la montagne avec elle. Je l’aime avec ses forces et ses faiblesses, je suis heureux qu’elle me le rende bien.
toujours aussi pochard toi…
Tu sais en fonction de l’endroit où tu vas, pas besoin d’un gros niveau à skis pour faire du ski de rando. Le pic saint michel, le mont rosset, le col d’arclusaz… y’a plein de trucs qui peuvent se faire avec un niveau très moyen en ski à la descente.
Bon à savoir ! Ma saison de ski 2004 est hélas derrière moi, mais l’année prochaine, je compte bien essayer le ski de rando, après la petite « remise en jambes » de début de séjour. Je saurai où m’adresser pour trouver des compagnons !
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Kiki (avec appréhension?) :
De plus, je ne suis pas assez bonne en ski pour faire du ski de rando.
gros moërell (avec raison) :
Tu sais en fonction de l’endroit où tu vas, pas besoin d’un gros niveau à skis
pour faire du ski de rando.
Ou comment une idée préconçue peut finir à faire croire que les filles sont moins faites pour la rando!
Bon là je crois qu’un petit ;o) s’impose… mais peut-être qu’à l’origine des problèmes débattus ici, il y a aussi de regrettables incompréhensions du même tabac (« ah mais non la montagne c’est pas fait pour moi chuis une fille »…)?
Plus sérieusement, pour l’initiation au ski il suffit d’éviter les terrains exposés (où une chute aurait des conséquences fâcheuses) : pentes raides et/ou trop riches en obstacles (rochers, arbres…), et ailleurs de ne pas trop appréhender la chute.
Y’a pas de raison de ne se cantonner qu’au ski nordique (où tu n’apprendras guère à skier).
Pour le reste, j’ai appris le ski in vivo, en rando - et pas in vitro dans ces vilaines stations pleines de pylônes : je manque certainement de style mais ça marche.
Bonnes randos, seul(e) ou en couple!
Posté en tant qu’invité par liqueur:
Fr@nçois a écrit:
c’est quoi ta liqueur, voudrais bien y goûter!
à la fraise des bois = un peu doux, mais ça passe très bien , surtout au sommet ü
Posté en tant qu’invité par celine:
bonjourOkla a écrit:
Salut à tous,
Je pense que je suis loin d’être ici bas, le seul fou de
montagne, intenable dès les premières neiges et jusqu’au
dernières… Etant donné que je ne suis pas encore tombé sur
une petite montagnarde qui envoit le gros, et avec qui je
puisse partager tout cela, ça bloque sérieusement avec les
filles que je rencontre et qui attendent sagement à la maison,
du moins le premier mois!! Le temps des concessions arrive donc
assez vite, mais voila en règle générale, je ressens plus
l’appel des pentes vierges que de la couette!
Avez réussi à trouver des compromis, ou alors dois-je me
résigner à pouvoir courir les montagnes tout à ma guise, mais
seul?« vivre libre c’est souvent vivre seul, ça fait p’t-être mal au
bide mais c’est bon pour la gueule » (Renaud).
Salut okla!
Ben aujourd’hui c’est pas facile les concessions!
Personnellement, j’aime bcp le sport mais les H que j’ai pu rencontrer bcp moins que moi! Peut-être que je leur faisais peur…ou alors ils pensaient que leur virilité était remise en questions! que sais-je!
Et si l’on peut faire des efforts un temps, il ne faut pas nier sa personnalité pour plaire à l’autre, car c’est une source future de reproches…et de FIN d’1 histoire.
Et si l’on peut respecter les choix de l’autre, c’est sûr que partager une ou plusieurs passions communes, ça rapproche qd même!
Trop de différences sépare inexorablement, à mon avis.
Ce n’est pas pour ça qu’il faut être sans cesse collés l’un à l’autre et se bouffer son oxygène vital!
Savoir penser à l’autre, lui faire qq surprises etc etc! bref entretenir la flammme, ça demande du temps et de l’énergie, mais il faut savoir ce que l’on veut!
Et à l’heure du TOUT JETABLE, il serait triste de sacrifier l’amour sur l’autel de nos caprices individualistes…
@micalement,
céline
« l’amour ne mesure sa profondeur qu’à l’heure de la séparation » Khalil GIBRAN
Posté en tant qu’invité par Okla:
Je connaissais pas cette citation, mais pourtant j’ai déjà pu me rendre compte de sa pertinence.
La différence enrichit, c’est sur, mais dans une certaine mesure! je te rejoins complétement entre des personnes totalement différentes et avec peu de choses en commun, c’est pas évident…
Il y a un truc qui revient souvent sur ce sujet: le fait d’avoir d’un coté des mecs qui n’ont pas trouvé de filles sportives et/ou montagnardes, et de l’autre des filles qui sont un peu dans le même cas en inversant les sexes… peut-être que l’en croisant tout cela, il y aurai des possibilités! A quand le premier couple c2c??
Amitiés montagnardes
Okla
Posté en tant qu’invité par Manolito:
Okla a écrit:
A quand le premier couple c2c??
Regarde dans les archives, c’est pas de la science fiction…
à+
[%sig%]
peut-être que l’en croisant tout cela, il y aurai des possibilités!
A quand le premier couple c2c??
Je suis persuadée que ça peut arriver. Mais également convaincue que ce n’est pas par le moyen de petites annonces franchement orientées « + si aff. ». Personnellement, les annonces, ça me gâche complètement les rencontres. J’aime mieux rencontrer des gens avec qui je partage des choses, comme ça, pour une journée de montagne. Me faire de nouveaux copains. Ensuite, il est possible que se noue quelque-chose d’autre. Mais je pense qu’on ne force pas la marche de l’amour.