Amour et Montagne

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Francois a écrit:

[…]

• La rassurer dans les passages difficiles et/ou expos en lui
    disant mais non, mais non, c’est complètement à vache, ça ne
    risque absolument rien (en regardant avec inquiétude les
    méchants rochers pointus au pied du couloir).

Ah tiens c’est marrant, moi je me fais engueuler quand je fais ça (« meuuuuh non c’est à vaches… »).

Pour rassurer, elle m’a dit qu’il valait mieux ne pas nier sa peur mais simplement l’écouter, et puis protéger physiquement (en gros quand c’est raide et/ou gazeux, je me mets en parade pas loin au-dessous avec les deux bâtons à l’amont, et comme elle a moins peur elle ne tombe pas).

Statistiquement, y’a quand même un certain dimorphisme sexuel dans l’espèce humaine sur la façon d’exprimer ses émotions - c’est 100% culturel ce me semble, mais c’est statistique, non?
Le modèle classique de la fille aura plus tendance à exprimer sa peur là où le modèle classique du garçon aura plus tendance à serrer les dents, avec des résultats pratiques variés dans un cas comme dans l’autre…
Et tant mieux pour celles et ceux qui savent sortir de ce schéma si besoin est.

[…] Enfin bref, les femmes c’est très compliqué, très complexe,
très changeant. Ca demande de longues études, des soins
attentionnnés etc. etc.

Faféfur…

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Pour ma part, je rêve de partager avec un compagnon la passion, les bons moments et les galères de la montagne, mais aussi que chacun sache cultiver, de son côté, d’autres activités. Ca donne une bouffée d’air frais à la vie à deux, on a des choses nouvelles à apprendre de l’autre, ça évite de tourner en rond, ça sert de soupape aux inévitables tensions, ça rappelle à chacun qu’aimer, ce n’est pas posséder.

Posté en tant qu’invité par Dom:

Nicolas a écrit:

Le modèle classique de la fille aura plus tendance à exprimer
sa peur là où le modèle classique du garçon aura plus tendance
à serrer les dents, avec des résultats pratiques variés dans un
cas comme dans l’autre…

Mais tu rêves, mon vieux, … quel délire !!!
Moi Tarzan, toi Jane, … c’est vraiment n’importe quoi !!

Posté en tant qu’invité par Dom:

Francois a écrit:

Hein! quoi! oublier le pic-nic, moi?
Ma parole! serais-tu allée fouiller dans les archives pour
exhumer de vieilles histoires?

Dans les archives ? Naooonn, moi ces machines modernes, bien trop compliquées … non non, dans ma petite mémoire … me semblait avoir ouï dire … mais p’têt que j’me trompe, hmmmm …

Posté en tant qu’invité par cervin:

<Lui coller ses peaux.

• Lui décoller ses peaux.
  • Lui plier ses peaux.>

Et lui faire la peau si elle te les brise menu…

Posté en tant qu’invité par cervin:

en tt cas, nous n’avons pas à faire à une galinette sauvage…

Mais j’aime assez bien l’ analyse de la bestiole sur le sujet !

Posté en tant qu’invité par Okla:

Salut ,
D’ou es tu donc et travailles-tu cette semaine??
Je sais ça fait bcp de questions mais je skie cette semaine et suis seul, si tu veux découvrir les Aravis (les vrais einh pas la combe de grand crêt!!), je suis à ta disposition, après on verra…
A plus

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Dom :

Moi Tarzan, toi Jane, … c’est vraiment n’importe quoi !!

Plus exactement, c’est un modèle culturel de comportement, fait pour être (très) réducteur, dont j’ai vu plusieurs exemples autour de moi et dont il est bon de s’écarter quand c’est nécessaire.

C’est vrai que ça fait un peu comme dans un bouquin à 5 balles style « Vénus&Mars », oui…
Mais ça m’apparait intéressant de pointer à travers ce genre de réduction que :
1 l’éducation « standard » française a tendance à faire ressortir ce genre de comportement,
2 c’est pas forcément en sortant « mais non c’est pas dangereux » qu’on aide qqun qui a peur (dans le sens peur-panique).

Je sais bien aussi que nombre de filles (une très grande majorité de celles qui font de la montagne, bien sûr) savent gérer leur stress sans pour autant être hystériques - ce que ne prévoit d’ailleurs pas forcément le modèle ci-dessus si tu le lis en détail.

Bon, la gestion du stress, ça pourrait faire un post à part, on était partis sur amour & montagne : pas la même chose quand même… Désolé pour le hors-sujet.

AAAAAAAoouuuuuuuuhhhhhhhhh, AAAAAAAoouuuuuuuuhhhhhhhhh
Ah non merde, là je fais le loup! mais comment ça fait déjà un ours qui devient moitié fou???

Posté en tant qu’invité par fred & Sophie:

Salut, Notre couple à pris forme sur les pentes enneiger de nos belle montagne. Nous nous sommes rencontrés au cours d’une rando et nous sommes marier quelques années après. Maintenant nous élaborons nos projet de montagne ensemble. Sophie a comblé sont retard technique en travaillant en hors piste. Et rien ne nous arrête plus si ce n’est le mauvais temps.
Alors soit patient et attentif tu trouveras peut être l’âmes sœur au détour d’un couloir.

Surement…
Déjà l’autre jour en remontant ce collu, elle m’est apparu… je l’ai vu gambader allègrement sur la neige, sauter de rocher en rocher avec une aisance hors du commun, je me suis dit « ça y est c’est elle », et puis là …les cornes!! Merde" c’est encore une femelle de chamois!

Posté en tant qu’invité par chris:

Je suis malheureusement certaine que le cas de figure suivant arrive très fréquemment.
H+F passionnés de montagne décident de construire une vie commune.
Mais H refuse les contraintes et les responsabilité d’un adulte et refile toutes les corvées à F (ben oui, sa mère faisait tout, alors pourquoi pas sa copine ?) sous prétexte que lui, il n’a pas que ça à faire : s’épanouir dans son boulot, se déplacer à travaers le monde, s’éclater dans le sport… Des trucs bien plus sympas et valorisants.
Et F garde les mômes, s’en occupe, fait le ménage, la bouffe, la vaiselle, nettoye les chiottes, anticipe les RDV, fait la compta, les réparations diverses, organise les vacances… et finance tout au passage !

Pour moi, ça commence, alors qu’on a pas de mômes.
Je ne sais pas si ça va durer encore longtemps.
Moi aussi, je préferre faire de la montagne que nettoyer les chiottes !
Ils sont où mes raids en ski de rando (il préferre la pente raide), et mon skating (il préferre le pan) et mes vacances à la belle (il préferre le gîte), et mes soirées bouffes et picole entre copains (il est ascète : et oui, pour être bon…), elles sont où mes grandes voies aventures (il préferre la diffuculté) ???

Posté en tant qu’invité par moi aussi:

même expérience que toi, Chris!! (sauf pente raide)
Dommage - le début de notre histoire était si beau…

Posté en tant qu’invité par Malamout:

le pire c’est que c’est dit pour faire rire mais que c’est tellement réel

je crois que je peux dire, pauvre femelle que je suis, que je colle à toutes ces descriptions mais tant pis, je peux dire que ya quand même pas mal de femmes ds mon cas qui sont des dures à cuire, et qui se taisent et transpirent en silence, appréciant l’effort et se disant en secret « encore qqs courses et je le gratte »

et c’est toujours moi qui porte la petite gourde de liqueur de fraise des bois, na !

Posté en tant qu’invité par Romain:

Pffff, moi ça me déprime tout ça…

Posté en tant qu’invité par Athalia:

Et toi sur un canasson ça donne quoi ? Tu sautes aussi bien que sur tes skis dans un couloir raide et étroit ou tu le préfère toujours dans ton assiette ?

Posté en tant qu’invité par tamola:

ce qui me déprime le plus, c’est la quatité de fautes d’orthographes par meesage…

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Le pire,c’est que le canasson a pour l’instant 2 ans et demi, et qu’il est donc interdit de monter sur son dos de peur de l’abimer! Mais bon c’est une bête bien sympa, on s’entend bien… et pour répondre à ta question je suis fort capable de tenir sur un bourrin, même si ça fait des années que j’ai plus posé mon cul sur une selle.
Sinon, dans l’assiette, bien préparé…

la petite gourde c’est toi?

tamola a écrit:

ce qui me déprime le plus, c’est la quatité de fautes
d’orthographes par meesage…

tu disais?