Amour et Montagne

Posté en tant qu’invité par galinette:

Bonjour à tous,
alors je me demande comment j’ai pu rester aussi longtemps sans aller zieuter ce mélange de passion-amour-concessions-montagneuses… Effectivement tous les points de vue sont interressants à lire, meme si parfois certaines nanas ont l’air d’en avoir bavé avec leurs bonshommes (je ne citerai personne!!)
A mon tour de développer mon point de vue, de toutes façons, z’etes pas en face pour me dire si vous etes pas d’accords, alors c’est plus facile( meuh non c’est pas de la lacheté!!)
Pour ma part, ayant quitté notre belle capitale pour vivre à fond ma passion de tout ce qui touche à nos belles montagnes, j’vais pas vous dire que maintenant je cherche à me caser avec un fondu de télé et de jeux vidéos!!! ( eh oui, y’en a beaucoup plus qu’on croit!!) Donc mon utopie à moi, c’est de rencontrer un mec simple avec la meme vision de la vie que la mienne et PPPassionné de montagne ( c’est fait exprès les 3 P, c’est pour éxagérer l’effet!); alors en vous lisant, je sais bien que j’ai pas encore la caisse pour faire des sorties de 2000mpour le moment, mais le coeur et la volonté sont là, et je pense que c’est le principal. J’ai envie de partager ces sorties qui me tiennent à coeur avec la presonne que j’aime, meme si parfois il veut partir seul pour faire des trucs plus péchus. Mais ça ne me generais pas non plus d’« initier » quelqu’un qui a envie de découvrir tout cela sans en avoir eu la possibilité; le seul p’tit truc qui me generait, c’est que j’aime bien etre avec des gens qui me « tirent » vers le haut, sinon je manque un peu de confiance en moi. Bah oui, 'faut savoir reconnaitre ses limites…Mais bon, tant qu’y a que ça… L’important c’est surtout la complicité et une bonne dose de bonne humeur à essayer de ne pas perdre, en toute circonstance ( ça aide quand y’a du grabuge…)
Alors voili voilo les réflexion d’une nana qui essaye de profiter de sa passion au maximum et qui ne desespère pas ( encore) de trouver son ame-soeur dans ses domaines de prédilections… ( y’a des volontaires???) :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Ourse pas vilaine cherche ours montagnard. Nan, c’est vrai, je veux bien les adresses, moi.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

kathy ! t’as des copines montagnardes célibataires et tu nous les présentes pas !
galinette ! ch’ui là
kiki passe donc grimper par içi !

bon , camptacamp ! ah quand un forum rencontres avec photos , cv et tout et tout ?
un camp to camp rose !

Posté en tant qu’invité par une fille:

Tout a fait d’accord avec toi Athalia. A lire certains messages du genre « la ou je vais, aucune fille ne peut aller », on se dit que ce n’est pas etonnant que le mec soit seul. Qui voudrait d’un macho pareil.
Il y a aussi des mecs qui n’arrivent pas a faire 2000m. de denivellee, d’autres qui empechent leur compagne d’aller en montagne par jalousie parce qu’elles sont meilleures qu’eux, d’autres qui partent a fond pour epater la galerie et qui explosent apres 1h., etc… (et j’ai des noms). A l’inverse, il y a des filles qui sont top fit, se balade comme des chamois sur les aretes et ne nous rabattent pas les oreilles avec leurs exploits. Alors un peu de modestie, et comme dirait mon cheri « on est tous le frein a main de quelqu’un!!! » …

Posté en tant qu’invité par jd:

Bah moi je suis moitie ours, moitie nounours,
alors si ca vous interesse mesdemoiselles, je laisse mon mail !
Promis, j’aurai du the chaud :wink:

jd

je suis moitie ours, moitie nounours,
Bien vu comme expression. Mignon tout plein.
Promis, j’aurai du the chaud :wink:
Comme dit François : les ours aussi, ils ont bien envie de se faire dorloter. Autant que les dames-ourses. Si je veux du thé chaud, je n’ai qu’à le porter !
Moi j’aimerais bien avoir un ami avec qui faire des courses en montagne.

Qui te dit que tu auras à la faire progresser ???

D’accord avec toi, François. Si on veut aller en montagne, alors il faut savoir ce qu’on veut. Celui/celle qui tient absolument à sa thermos de thé… il/elle se la coltine dans le sac. Ce qui n’empêche nullement de dorloter son/sa compagn-e/on de cordée.

A lire certains messages du genre « la ou je vais, aucune fille ne peut aller »
En fait, les messages ne sont souvent pas aussi directs, mais ça me fait marrer aussi les « … et quand je veux faire des courses plus sérieuses, j’y vais avec mes copains. »
Je ne suis pas une super-bête mais je fais une alpiniste amateur tout à fait comparable à un mec qui aurait la même expérience (très courte pour le moment). Et surtout j’ai déjà rencontré en montange pas mal de nénettes qui faisaient des méchantes courses, dures tant par la technique que par la caisse requise. Les filles sont moins nombreuses que les mecs en alpi, mais celles qui aiment la montagne et la pratiquent se défendent fort bien.
Du reste, je suis très reconnaissante aux guides de leur attitude tout à fait bienveillante : je n’en ai jamais rencontré un seul de macho. Ils ont emmené plein de clients, hommes et femmes, et savent fort bien que l’on trouve des hommes et des femmes à tous les niveaux, que la volonté face à l’effort est bien partagée, la résistance aux conditions dures itou.

Je veux bien laisser mon mail aux ours qui espèrent une ourse pour partir à l’assaut des parois et partager tanière si affinités, mais je préviens : je suis VIEILLE. Pas mal conservée, grimpeuse tout à fait convenable pour une débutante tardive, mais pas la bonne ourse pour les oursons à peine sevrés. Bises au miel à tous, les tendres oursons et les vieux grizzlis hirsutes.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Groumff…groumff?..graoumffff!!!

Je dirais même plus : graoumffff
Avis aux affreux montagnards solitaires.

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Dans mon cas, tout se passe bien, que c’en est un vrai bonheur: ma copine et moi, on est tous les deux des passionnés, et chacun fait partager sa passion à l’autre.
Elle, c’est le cheval (oui, je vous vois venir, normal qu’ellle soit avec moi si elle aime les bourrins), animal fort sympathique et assez gouteux.
Moi, vous l’avez deviné, c’est la montagne. Les choses se régulent d’elles mêmes: je sors avec d’autres pour faire des choses qu’elle ne peut pas faire pour l’instant (pas de machisme là dedans, simplement une question de niveau… mais un niveau avec le temps ça s’acquiert) et je l’emmène faire des choses plus simples. Ca ne m’embête pas du tout de faire des choses « en dessous de mon niveau » pour l’emmener ou emmener des amis. Le plaisir en montagne, à mon avis, ne se mesure pas à coup de litres sués ou cotations de ski extrême, et faire partager une passion c’est bien agréable. De son côté, elle ne râle pas quand je sors sans elle. Alors c’est sur, le jour où on aura des schtroupfs ça risque de changer la donne, mais avec de la bonne volonté de part et d’autre c’est toujours gérable.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bravo! Tres bien dit Kiki!
J’ai lu plusieurs des messages ci-dessus avec grand interet, puisque c’est un sujet qui me touche aussi directement. Mais je doit dire que j’avais aussi quand meme remarque certaines remarques plutot macho. J’imagine que cette facon de penser de certains montagnards peut jouer un peu contre eux dans leur recherche de la douce moitie!..

Si vous permettiez au vieil ours que je suis de vous faire part de son expérience, voici les conseils que je vous donnerais (vous avez remarqué le conditionnel naturellement) pour trouver et surtout conserver (on en parle rarement mais c’est nettement plus difficile) votre …euh…douce moitié:

• Porter ses skis quand elle a mal au dos.
  • Porter ses crampons même quand elle n’a pas mal au dos.
  • Faire la vaisselle.
  • Faire la soupe.
  • Faire des clafoutis aux pommes.
  • Descendre récupérer ses skis quand elle les a largués dans la pente malgré les lanières et lui dire mais non, mais non, c’est pas grave, ça va me faire du déniv. en plus.
  • L’attendre quand elle traîne derrière et lui proposer un petit reconstituant (car c’est vous qui portez le casse-croûte).
  • Lui coller ses peaux.
  • Lui décoller ses peaux.
  • Lui plier ses peaux.
  • Faire la trace, cela va de soi.
  • La rassurer dans les passages difficiles et/ou expos en lui disant mais non, mais non, c’est complètement à vache, ça ne risque absolument rien (en regardant avec inquiétude les méchants rochers pointus au pied du couloir).
  • Lui dire tu as raison quand elle vous dit on aurait du passer par là (car l’itinéraire qu’on n’a pas pris est toujours meilleur).
    Liste non exhaustive naturellement…
    Enfin bref, les femmes c’est très compliqué, très complexe, très changeant. Ca demande de longues études, des soins attentionnnés etc. etc.

T’AS DECIDE DE BATTRE LE RECORD DE REPONSES FURIBARDES DE FORUMEUSES ???
Tu vas peut-être gagner, félicitations. On fait les croix qu’on peut.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

• Faire la trace, cela va de soi.

François, t’exagères un petit peu :
j’ai fait la trace à pied samedi dans le couloir pendant que tu étais descendu rechercher mon ski qui avait dévalé en bas, non ?
:wink:

Posté en tant qu’invité par Dom:

Kiki a écrit:

T’AS DECIDE DE BATTRE LE RECORD DE REPONSES FURIBARDES DE
FORUMEUSES ???
Tu vas peut-être gagner, félicitations. On fait les croix qu’on
peut.

Non Kiki, non, c’est pas ça qu’on dit … c’est … tu portes le pique-nique, Francois, mais c’est super ça, …quand tu ne l’oublies pas, bien sûr … ;-)))))))

Posté en tant qu’invité par Arsouille:

Hello Galinette,

Je trouve ça assez touchant ce que tu as écrit…en fait j’ai l’impression que ce que tu expliques en prenant le prétexte de la montagne….c’est ce qui fait la richesse de la vie en couple (j’imagine !!!), respect, partage, apprentissage, complicité, dépassement, modestie…
En revanche, le fait de baser une relation sur une passion commune…c’est hyper dangereux… « ton chéri…se brise un genou…tu le largues ??? » , non je crois qu’il faut partager autre chose, la passion commune peut être un point de départ (ça facilite les choses, c’est plus agréable de partager à deux un super panorama après une longue course… » mais il faut à mon avis rapidement dépasser ce stade pour vivre quelque chose de vraiment très fort

Je retourne à ma console vidéo (humour !!!)
Peut-être à bientôt pour une sortie en montagne

[%sig%]

Hein! quoi! oublier le pic-nic, moi?
Ma parole! serais-tu allée fouiller dans les archives pour exhumer de vieilles histoires?