Amendement circulaire Olin : les engins motorisés maintenant autorisés sur les chemins?

[quote=« Alors, id: 1284073, post:120, topic:116919 »]Ma mauvaise foi dit juste que tu mélanges tout.

Rien que le pseudonyme « rasleboldesecolos ». Mets déjà les bons mots sur les bonnes choses (l’alpiniste ou randonneur peut-être écolo, ou ne pas l’être).

Sinon je reste sur ma ligne « 4*4 = FN » c’est tout aussi facile, gratuit, bête, infondé… Du même niveau quoi ![/quote]

alors la les gas je pense que vous aller un peu loin avec toutes vos « connerie »
des ecolos, il en faut mais des extremiste pas trop.

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement …

…Et les mots pour le dire arrivent aisément.

c’est bien de citer ta source :stuck_out_tongue:

j’ai commandé un duster 2x4 pour une livraison fin janvier.

je mettrais un logo C2C à l’arrière pour vous dire je suis de la maison.

on peut en avoir un dans la boutique de C2C?

merci

[quote=« mai, id: 1284113, post:124, topic:116919 »][/quote]

Comme ça je te dégonflerai qu’un pneu au lieu de deux. :stuck_out_tongue:

Logan t’a fait une bonne offre de reprise pour ton âne ? :slight_smile:

[quote=« Spider56, id: 1284091, post:121, topic:116919 »]

[quote=« Alors, id: 1284073, post:120, topic:116919 »]Ma mauvaise foi dit juste que tu mélanges tout.

Rien que le pseudonyme « rasleboldesecolos ». Mets déjà les bons mots sur les bonnes choses (l’alpiniste ou randonneur peut-être écolo, ou ne pas l’être).

Sinon je reste sur ma ligne « 4*4 = FN » c’est tout aussi facile, gratuit, bête, infondé… Du même niveau quoi ![/quote]

alors la les gas je pense que vous aller un peu loin avec toutes vos « connerie »
des ecolos, il en faut mais des extremiste pas trop.[/quote]

D’acc’

T’as bien raison. Je plie devant la force de tes arguments. On devrait bruler tous les extrêmistes, c’est des sales cons déraisonnables qui ne réfléchissent pas avant de parler. D’ailleurs, ils s’informent même pas à la TV. Et puis ils sont contre le nucléaire, alors qu’on le sait tous le nucléaire c’est la seule énergie propre. D’ailleurs comme si c’était gênant de faire du 4*4, bientôt ils seront électriques grâce au nucléaire, et pour le reste, y a des parcs pour protéger la nature !

Salauds d’écolos !

Posté en tant qu’invité par motard:

yesss, yeahhh, à bas la dictature des intégristes soit disant écolos.
A quand l interdiction de la pose de spit, et autres, sur les falaises,ça c’est pas écolos…je rigole!! merci david douillet !!!

[quote=« Alors, id: 1284580, post:127, topic:116919 »]D’acc’

T’as bien raison. Je plie devant la force de tes arguments. On devrait bruler tous les extrêmistes, c’est des sales cons déraisonnables qui ne réfléchissent pas avant de parler. D’ailleurs, ils s’informent même pas à la TV. Et puis ils sont contre le nucléaire, alors qu’on le sait tous le nucléaire c’est la seule énergie propre. D’ailleurs comme si c’était gênant de faire du 4*4, bientôt ils seront électriques grâce au nucléaire, et pour le reste, y a des parcs pour protéger la nature !

Salauds d’écolos ![/quote]
Je pense aussi que les extremistes sont dangereux, tout les extremistes, aussi bien pro loisirs motorisés qui se permettent tout les abus (comme un élu de ma commune qui fait du motocross sur les chemins du vercors, ce qui est interdit) ou que les écolos qui tendent des fils de fer à hauteur d’homme dans les chemins et qui arrivent même à tuer des motards.

Non, pas tous !

http://www.ecolo.org/intro/introfr.htm

[quote=« Olivier-C., id: 1284601, post:130, topic:116919 »]

Non, pas tous !

http://www.ecolo.org/intro/introfr.htm[/quote]

Stop on parlait d’extrêmistes là !

Au fait… C’est quoi un extrêmiste écolo ?

C’est toi. :stuck_out_tongue:

[quote=« Bonoboin, id: 1284606, post:132, topic:116919 »]

C’est toi. :P[/quote]

Je trouve pas. Jamais posé de bombe, jamais forcé qui que ce soit à quoi que ce soit.

Ou alors…

Ah ! Je commence à comprendre : exposer des idées qui déplaisent, c’est être un extrêmiste. Forcément…

Un extrêmiste, c’est juste un mot qu’on emploie pour court-circuiter les discussions parce qu’elles deviennent gênantes (notamment pour un dogme établi comme celui de… Notre mode de vie).

Le nouveau point godwin quoi, on parle plus de nazis mais d’extrêmistes. D’où mes premières réponses idiotes avec le FN, du même niveau !

[quote=« Alors, id: 1284608, post:133, topic:116919 »][/quote]

J’ai lu extrémiste, khmer, et sur d’autres sites talibans.

Si non en Grande Bretagne il y a les écowariors et eux c’est pas des mickeys.

Pour les pistes forestières, je signale que c’est l’ONF qui ne veut pas de touristes sur « ses » pistes, encombrement avec ses engins, peur des responsabilités, etc.

Pour moi, juriste, la question est d’abord celle de l’égalité républicaine, et du refus de laisser se créer le privilège de parcourir certains espaces parce qu’on a pu se payer le vroum-vroum ou la zapetoku qui va bien pour le faire. C’est un enjeu politique de cohésion sociale, et qu’on le perde de vue sous la pression du lobby de la droite tracteur/4x4 me parait typique de la décadence républicaine de ce pays

Autrement, bof, il y a piste et piste et 4x4 et 4x4. Outre la gène pour les piétons, je vois surtout le véritable massacre de la faune du à la pollution sonore des moteurs provoquant des paniques meurtrières par épuisement. Il y a aussi des enjeux d’urbanisme et de charges communales lorsque un propriétaire demande la viabilisation de sa parcelle accessible en 4x4, de sécurité notamment hivernale par la coexistence de diverses pratiques incompatibles, bref une déruralisation rampante des espaces de ce pays, pourtant limités. Rien contre les 4x4 ou les motos-neige au Canada ou en Sibérie, mais là-bas ce sont des engins utiles, ici ce sont des jouets de luxe dès qu’on les sort des routes. Rien non plus contre lorsque il y a une utilité économique, notamment en alpage.

Ceci dit, un 4x4 sur route hivernale montagneuse, c’est bien utile, et même difficilement contournable. D’ailleurs, j’en ai un, et en ce moment je ne pourrais même pas sortir de chez moi autrement, suaf à passer mon temps à peller et à chainer et déchainer.

heu … sur les routes aussi; ne pas oublier que le coût à l’achat comme à l’emploi est souvent double du coût d’une petite voiture, largement suffisante pour transporter une personne

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

[quote=« vref, id: 1284694, post:136, topic:116919 »]

heu … sur les routes aussi; ne pas oublier que le coût à l’achat comme à l’emploi est souvent double du coût d’une petite voiture, largement suffisante pour transporter une personne[/quote]

Mais est-ce que vous vous rendez un minimum compte de la contradiction de vos propres propos. Vous qualifiez les 44 de jouet de luxe tout en disant qu’aujourd’hui vous ne pourriez pas sortir de chez vous sans (Freenours) et Vref en rajoute sauf qu’une petite voiture est déjà un objet de luxe pour transporter une seule personne ! Une 125 suffit largement et pollue beaucoup moins et coûte beaucoup moins cher. Et quand on voit la pollution engendrée par toutes les personnes qui roulent seules dans une simple berline pour aller et revenir du boulot dans toutes les zones un peu urbanisées et pas que d’ailleurs, je me demande vraiment si une fois de plus, la minorité des gens en 44 n’est pas la bonne poire facile sur qui tirer alors qu’il est beaucoup plus difficile de gueuler sur la majorité. Ah mais oui, c’est vrai, j’oubliais : nous en 4*4 on s’amuse, vous vous êtes obligés par ce sale système de prendre votre voiture pour aller travailler. Mais c’est bien sûr. Ceci explique donc cela.

La différence est que je n’ai pas une Zapetoku mais un Kangoo, et qu’en hiver j’habite à 1500 m d’altitude. Ce matin, même avec le 4x4, il m’a fallu une heure de déneigement avant de pouvoir sortir ! Le chasse neige qui m’a foutu un vrai mur de neige, plus les 30 cm de la journée d’hier.

Un 4x4 est utile, ou inutile, comme une voiture, comme tout autre objet manufacturé plus ou moins cher.
Là, pour aller à la poste, je n’ai pas de transport en commun. Mais c’est vrai que je pourrais y aller à pied, si j’avais le temps. demain peut-être …

Ben ouais bosser est une obligation… pas pour toi?

Le moins cher c’est d’y allé à pied.

Mais bon comme les fumeurs vous êtes de bon contribuables, vous puez mais vous êtes de bon payeur.

Je rêve du jour ou chacun aura un cota d’essence par mois ou par an, et dépassé ce cota ben tu prends le vélo ou tes pieds.

Posté en tant qu’invité par Charles B:

Et moi, je reve du jour ou les amoureux de la nature que nous représentons prendrons un peu plus conscience de ce qui nous gene vraiment dans la pratique des loisirs motorisés : le bruit à nos oreilles et la boue des chemins à nos godasses, ou bien la dégradation de la Nature?

Et je rêve aussi du jour ou nous mettrons objectivement en balance cette dégradation des chemins avec celle que nous occasionnons sur tout le reste de la nature (car oui, nous avons le magnifique privilège de fait d’aller crapahuter partout, à quelques très rares exceptions, et ca, ca a un impact).

Ce jour la, peut etre le bon sens et la tolérance rythmerons les débats…