[Modéré]
C’est sûr qu’on rigole mieux ici que sur vos forums de bourins.
[Modération: Restons courtois, svp.]
[Modéré]
C’est sûr qu’on rigole mieux ici que sur vos forums de bourins.
[Modération: Restons courtois, svp.]
Posté en tant qu’invité par Charles B:
L’insulte commence la ou l’intelligence s’arrete.
Et désolé de te décevoir, je n’ai jamais utilisé le moindre engin motorisé pour me balader en nature.
C’est vrai que le public c2c qui est majoritairement opposé aux loisirs motorisés est assez sage sur cette discussion, on trouve surtout de « nouvelles » personnes bien plus vindicatives qui viennent chasser l’extrémiste écolo-bobo-qui-se-contredit :rolleyes:
ben ouais la modération veille au grain.
[quote=« mai, id: 1284113, post:124, topic:116919 »]je mettrais un logo C2C à l’arrière pour vous dire je suis de la maison.
on peut en avoir un dans la boutique de C2C?[/quote]
Moi aussi, je suis intéressé 
Posté en tant qu’invité par Pascal F:
[quote=« Bonoboin, id: 1284878, post:139, topic:116919 »]
Ben ouais bosser est une obligation… pas pour toi?[/quote]
Ben non ! Il manquerait plus que ça ! J’ai un 4*4 moi môssieur et c’est un objet de luxe, môssieur, donc je suis un gros con de capitaliste, pollueur, fumeur, fainéant et votant FN bien sûr (inutile de me répondre : « puisque tu le dis », je ne fais en fait que reprendre des propos lus ici) et ces gens, môssieur, ne travaillent pas. Ils profitent !
si c’est toi qui le dit, je te crois pas de souci.
C’est bien de l’admettre, c’est le début de la rédemption, allez brules ton tas de boue.
La ok ! mais c’est déjà très différent de « de luxe » ou alors tout ce dont nous nous servons mais qui n’est pas utile est du luxe (ski, crampons, piolets par exemple). Pourquoi pas. C’est une vision que je peux comprendre à partir du moment où elle vaut pour tout et pas seulement pour ce qu’on les autres et que l’on n’aime pas.
[quote=« Pascal F, id: 1285058, post:148, topic:116919 »][/quote]
ah ok t’es là pour distribuer les bons et les mauvais points.
Je savais pas…
[quote=« Bonoboin, id: 1285054, post:147, topic:116919 »]
si c’est toi qui le dit, je te crois pas de souci.
C’est bien de l’admettre, c’est le début de la rédemption, allez brules ton tas de boue.[/quote]
:lol:
[quote=« Bonoboin, id: 1285059, post:149, topic:116919 »]
[quote=« Pascal F, id: 1285058, post:148, topic:116919 »][/quote]
ah ok t’es là pour distribuer les bons et les mauvais points.
Je savais pas…[/quote]
Déjà qu’avant tu avais tendance à couper pour ne garder que ce qui t’arrangeait. La tu fais fort :lol:
[quote=« Charles B, id: 1284953, post:140, topic:116919 »]Et je rêve aussi du jour ou nous mettrons objectivement en balance cette dégradation des chemins avec celle que nous occasionnons sur tout le reste de la nature (car oui, nous avons le magnifique privilège de fait d’aller crapahuter partout, à quelques très rares exceptions, et ca, ca a un impact).
Ce jour la, peut etre le bon sens et la tolérance rythmerons les débats…[/quote]
Moi je « rêve » plutôt du jour où on aura réglé ces 2 problèmes. Pas qu’on s’autorisera l’un sans scrupules parce que l’autre est pareil…
Je ne pense pas qu’ils fassent ce raisonnement, je disais juste ca dans un appel à la mesure.
Je pense plutôt qu’on peut les séparer de manière grossière en deux parties (quelles proportions? aucune idée) :
#ceux qui respectent les lois, vont sur les chemins sur lesquels ils ont le droit d’aller, et ont une pratique respectueuse des autres usagers.
#Les autres…
Il est évident qu’il faut lutter contre la seconde partie avec les moyens appropriés.
Mais il est aussi évident qu’en tenant les positions et les raisonnements (je suis très poli en utilisant ce mot) de certains ici meme, on pousse ceux de la première catégorie vers la seconde. Nous avons nous aussi sans le moindre doute possible notre seconde catégorie…
Pour répondre à Gottferdom : « Sage » : En deux ans de lecture des forums C2C, sur ce sujet, ce n’est pas l’adjectif le plus approprié
Et pour les insinuation sur ma provenance, c’est en effet plus simple de balancer la question en disant « de toute façon, c’est un salaud d’en face » plutot que répondre sur le fond.
Le bon lien est plutot http://fr.wikipedia.org/wiki/Ad_personam.
Ben justement, pour ce sujet là, on ne peut pas dire que les partisans des loisirs motorisés soient accablés (comme ils le méritent
). Je trouve que pour l’instant ce sont plutôt ces personnes là qui crient au loup : laissez moi ma liberté, balayez devant votre porte d’abord, de toutes façons vous êtes des sales aussi, alors laisser moi polluer tranquille, en fait non j’abîme rien, sans moi la nature serait dans un triste état, etc, etc.
C’est marrant comme ça hurle de ne pas faire de généralité les concernant, et ça englobe tous les opposants dans un panier bobo-écolo-intégriste-faux-cul-pollueur.
Bon, c’est juste pour déclencher quelques posts de plus, histoire d’atteindre au moins les 10 pages de discussions avec les mêmes (non)arguments. C’est que pour l’instant, ce doit être la discussion la plus commentée que j’ai entamée hors forums internes de l’association, j’ai un record à battre moi ! 
Patience on y travaille, laisse nous un peu de temps, c’est encore trop tôt pour annoncer une date.
Ah bon, vous êtes en compétition entre vous, les modos ?
Criss, qui détestent les quads et autres 4x4 sur les sentiers forestiers mais comprends leur utilité pour certains locaux.
Oulah non, moi tout seul ! En plus, je ne suis que modo topo, pas forum.
juste pour ton record 
Marmotaine qui n’aime pas le manque de respect et de courtoisie quelle que soit la pratique…