Amendement circulaire Olin : les engins motorisés maintenant autorisés sur les chemins?

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Ah oui, celle-là je voulais tout de même la citer. Elle est trop belle. Du style : j’t’aime pas, tu joues pas avec mes jouets, tu sors de MA chambre.

Un air de supériorité, tu peux en avoir tant que tu veux, ça ne me gène pas. Ca ne fait pas de bruit (ou pas beaucoup) et ça ne produit pas de mauvaises odeurs. Tu peux même avoir un sourire narquois si ça t’amuse et si tu veux aussi exprimer à voix haute ta supériorité de pratiquant de la montagne quand tu me croises, ne te gènes pas.

Mais que personne ne vienne me faire chier avec un 4x4, un quad ou une moto dans un endroit ou il est interdit de circuler avec des engins à moteur.

Si le chemin se referme c’est qu’il n’est pas utile

Posté en tant qu’invité par ClaudeMD:

[quote=« Pascal F, id: 1277674, post:60, topic:116919 »]Message posté à 11h51. Depuis, plus de 15 nouveaux posts dont pas un ne tente de répondre à au moins une question posée. Par contre, qu’est-ce qu’on trouve comme « fait chier », « pollueur », « salopard » et j’en passe.

Quand vous voyez un post de type troll, vous vous trouvez super fort de l’avoir « démasqué » mais sur ce type de post, vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes tous des trolls.

Allez, lâchez-vous (plus 100 dans 10mn :lol: )[/quote]
personne des motoreux n’a non plus n’a répondu à mes arguments. :slight_smile:
Je pense que le fond du problème est que l’utilisation d’un véhicule motorisé rends l’homme con (moi le premier quand je suis au volant, nul n’est parfait) et il rends aussi con le péton qui peste contre voiture qui ne le laisse pas traverser et le cycliste furax parcequ’il vient de manquer de se prendre une portière dans la gueule .
Alors pourquoi vouloir propager la connerie de l’homme en des lieux jusqu’à présent un peu épargnés?
voilà c’était ma minute philosophique :stuck_out_tongue:

Je crois que je vais me mettre au quad…

[quote=« Francois, id: 1277709, post:65, topic:116919 »]

Je crois que je vais me mettre au quad…[/quote]

Et moi à la chasse

[quote=« krampus, id: 1277646, post:53, topic:116919 »][/quote]

c’est vraiment l’image parfaite du beauf à la neige

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Reste que les loisirs motorisés, c’est cramer des litres et des litres de fuel dans un contexte de réchauffement climatique dramatique (vue la vitesse des changements, j’ai du mal à imaginer comment on va réussir à continuer à plus ou moins produire de la bouffe pour tout le monde dans, mettons, une vingtaine d’années).

Cela dit c’est un gaspillage parmi d’autres certes…

Une petite vidéo associant les fatals picards et le sketch des inconnus… ça va nous détendre :smiley:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=7Y08oE85d-M&feature=fvsr

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par ClaudeM:

[quote=« mai, id: 1277749, post:67, topic:116919 »]

[quote=« krampus, id: 1277646, post:53, topic:116919 »][/quote]

c’est vraiment l’image parfaite du beauf à la neige[/quote]
ils doivent ressentir le frisson de l’aventure avec un grand A, c’est beau j’en ai presque la larme à l’oeil :lol:

Bah, peut-être la seule façon pour eux de rendre leur vie un tant soit peu trépidante…Ca ne doit pas être drôle tous les jours d’avoir à oublier sa « condition humaine » en se traînant le cul sur un moteur, quel qu’il soit!

Je ne voulais blesser personne, et pardonnez-moi si j’ai été un peu dur avec ses conducteurs de quad dans la neige. Quelques fois notre jugement est à l’emporte-pièce.

Oui mais comment ne pas avoir des jugements à l’emporte-pièce quant on voit que ces gens arrivent à faire pression sur nos politiques et remettent ainsi en cause le peu de tranquillité qu’il nous reste?!

Posté en tant qu’invité par cyprien la goyet:

[quote=« motard, id: 1277505, post:17, topic:116919 »]on fait que passer , et lorsque que l 'on rencontre quelqu un ,on s’arrête ,et discute avec les gens …et tout ce passe bien .Sur un chemin ,on roule à 20 à l’heure …
LA NATURE EST A TOUT LE MONDE,[/quote]

Je pense plutôt que la nature n’est à personne
quant à discuter avec les gens, n’est ce pas justement reconnaître la gêne
Je ne suis pas farouchement ou intégristement opposé au loisir motorisé, simplement … c’est la loi du plus gros, du plus fort … mais pas nécessairement du plus subtil

heureusement pour la majorité des intervenants de cette discussion vu le niveau de subtilité dans la réflexion et l’argumentation :lol:

[quote=« Bron-Toz, id: 1277663, post:59, topic:116919 »]

Facile pour les gens en moto, en quad et autres 4x4 d’être tolérants ! Ils ne subissent pas les nuisances, ils en sont la cause… manquerait plus qu’ils soient intolérants ![/quote]
Je roulais en 44 sur un chemin pour aller voir un chantier. Devant moi, un groupe d’adultes et d’enfants marchent avec des anes.
L’un d’entre eux me voit arriver mais ne se range pas, normal vu que je ne suis qu’un connard de quatrequatreux et eux, comme ils marchent, ils sont dans le vrai.
Je passe en première courte, ouvre la portière, descend du 4
4, j’attrape une sangle dans le vide poche, l’attache au volant et je fais comme eux avec leurs anes, je tiens ma voiture en laisse et je marche a coté en lui parlant comme ils parlent à leurs anes.
un gamin vient me voir en rigolant et commence à discuter avec moi, puis les autres enfants font pareil.
Y en a 2 qui s’assoient sur le capot et crient a leur parents qu’ils devraient avoir des anes comme le mien parce que c’est + marrant.
Les parents appellent leus enfants et se rangent sur le coté pour me montrer que je peux passer, mais en faisant la grimace.
1 km + loin, je suis bloqué par un arbre tombé sur le chemin et pendant que je le tronçonne, voilà les marcheurs qui arrivent et je leur demande de l’aide pour évacuer les troncs et là, y en a un qui me dit qu’il n’est pas payé pour ça !!!
Je lui explique que moi non plus et il m’ont laissé me demerder dès qu’ils ont pu passer avec les anes.
Toi et tes copains vous êtes tous aussi courtois ?

[quote=« verdes, id: 1277951, post:78, topic:116919 »]

Facile pour les gens en moto, en quad et autres 4x4 d’être tolérants ! Ils ne subissent pas les nuisances, ils en sont la cause… manquerait plus qu’ils soient intolérants ![/quote]
Je roulais en 44 sur un chemin pour aller voir un chantier. Devant moi, un groupe d’adultes et d’enfants marchent avec des anes.
L’un d’entre eux me voit arriver mais ne se range pas, normal vu que je ne suis qu’un connard de quatrequatreux et eux, comme ils marchent, ils sont dans le vrai.
4, j’attrape une sangle dans le vide poche, l’attache au volant et je fais comme eux avec leurs anes, je tiens ma voiture en laisse et je marche a coté en lui parlant comme ils parlent à leurs anes.
un gamin vient me voir en rigolant et commence à discuter avec moi, puis les autres enfants font pareil.
Y en a 2 qui s’assoient sur le capot et crient a leur parents qu’ils devraient avoir des anes comme le mien parce que c’est + marrant.
Les parents appellent leus enfants et se rangent sur le coté pour me montrer que je peux passer, mais en faisant la grimace.
1 km + loin, je suis bloqué par un arbre tombé sur le chemin et pendant que je le tronçonne, voilà les marcheurs qui arrivent et je leur demande de l’aide pour évacuer les troncs et là, y en a un qui me dit qu’il n’est pas payé pour ça !!!
Je lui explique que moi non plus et il m’ont laissé me demerder dès qu’ils ont pu passer avec les anes.
Toi et tes copains vous êtes tous aussi courtois ?[/quote]

+1 !!!

toutes ces personnes qui râlent contre les 4X4 devraient un jour se poser la question de l’intérêt de marcher le long d’une route carrossable… à ben si la fierté d’être un vrai ! un sportif ! mais ces personnes devraient peut être se demander quelle est l’activité des personnes conduisant le 4X4 ! loin de faire l’apologie du tout terrain je voulais juste préciser que ce véhicule n’est pas seulement un engin de loisir mais que quand tu es toujours en montagne, gagner un peu de temps et quelqes centaines de mêtres de dénivelés peut s’avérer fort utile. Tout ça pour dire qu’en montagne l n’y a pas d’un coté les bons touristes et de l’autres les connards en 4X4… il y a aussi des utilisateurs de la montagne ! mais ceux là souvent ils font chier les puristes… jaloux de ne pouvoir jouir de la montagne que de façon intermitante !
la bise !
bonne journée

Posté en tant qu’invité par ClaudeMD:

[quote=« verdes, id: 1277951, post:78, topic:116919 »]

Toi et tes copains vous êtes tous aussi courtois ?[/quote]
Personne n’est contre l’usage du 4x4 quand il est nécessaire à certaines activités (par exemple l’alpagiste, le bucheron…). Le problème est avec l’usage loisir qui si on le laisse se multiplier engendrera la multiplication des conflits tel que celui que tu décris et qui est regrettable .