Amendement circulaire Olin : les engins motorisés maintenant autorisés sur les chemins?

Posté en tant qu’invité par jo:

Quand tu vois une voiture sur la route, tu te pousses bien, alors pourquoi pas la !!!Moi je dis pendons tous les écolos pendant qu’il y a encore des arbres ahaa!!!

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Neuneu:

As tu acheté une vallée ?
Où habites tu ?

La proportion d’imbécile est la même chez les randonneur, les grimpeurs, VTTiste etc.

Il y a des coins où j’aimerais voir plus souvent des quad ou des motos car les chemins se referment !

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par motard:

[quote=« Génie des Alpages, id: 1277617, post:42, topic:116919 »]

je vais pas sur la route pour chercher le calme
je répète ça

et m’aperçois que ça ne répond en rien à la question de gottferdom. Mais tant pis c’était pour fermer le clapet à nos amis les motards pseudo-amis de la nature.[/quote]
c est pas ta vallée , tout pour toi tout seul , bien sur…

[quote=« Génie des Alpages, id: 1277619, post:44, topic:116919 »]

et pas chez les quadeux. Je t’expliquerai un jour.

c’est ça… t’as jamais vu de chemin l’ami, à part une voie romaine, les quads abîment les chemins, un point c’est tout ! Pas l’ombre d’un doute là-dessus.[/quote]
t es déjà passé après des chevaux sur un chemin , c’est un vrai champ de mine .Le pire pour des chemins ,complétement labourés, plus personne ne passent après eux !
qu’en penses tu ?

Posté en tant qu’invité par Neuneu:

Un simple exutoire.
C’est la même chose contre :

• les pylônes (même s’ils les utilisent)
  • les voitures (même s’ils les utilisent)
  • les personnes grimpant mieux
  • les personnes grimpant moins bien
  • les petits verts et moches
  • les grandes blondes à forte poitrine
  • les raquettistes
  • les pisseurs sur les traces
  • les hamster faisant du bodybuilding à M’Roc (surtout s’ils sont meilleurs grimpeurs)
  • les skieurs skiant mieux

La liste est infini. C’est simplement tribuland de chez boboland.

c’est ça… t’as jamais vu de chemin l’ami, à part une voie romaine, les quads abîment les chemins, un point c’est tout ! Pas l’ombre d’un doute là-dessus.[/quote]
Tu n’as pas répondu pour ta vallée ? C’est où ? La vallée de Chevreuse ?

Je circule sur les chemins alors que ton papa n’avait pas rencontré ta maman. Je connais pas mal de coin où je serais très très content de voir des motos, quad, 4X4 etc. Ca m’éviterait de faire le ménage dans les ronces.

+1000 !!

En même temps quand le vrai défenseur de la nature fait des centaines de kms en bagnole pour respirer l’air vivifiant des montagnes immaculées, je comprend qu’un peu de bruit et un peu de poussière puisse entâcher son tableau idyllique !!

[quote=« Coco 20, id: 1277634, post:48, topic:116919 »]

+1000 !!

En même temps quand le vrai défenseur de la nature fait des centaines de kms en bagnole pour respirer l’air vivifiant des montagnes immaculées, je comprend qu’un peu de bruit et un peu de poussière puisse entâcher son tableau idyllique !![/quote]
BIEN DIT

Posté en tant qu’invité par jo:

[quote=« Coco 20, id: 1277634, post:48, topic:116919 »]

+1000 !!

En même temps quand le vrai défenseur de la nature fait des centaines de kms en bagnole pour respirer l’air vivifiant des montagnes immaculées, je comprend qu’un peu de bruit et un peu de poussière puisse entâcher son tableau idyllique !![/quote]

+10 000 !!!

[quote=« Génie des Alpages, id: 1277614, post:40, topic:116919 »]Des engins motorisés, même polis, ça fait chier. Quand je me balade sur une piste interdite à la circulation, n’importe quel engin qui passe fait chier, on peut pas le nier : la poussière dans la gueule, les odeurs, le bruit, baaaah.
Si c’est le berger, on ne peut rien dire et on ne dit rien, c’est normal, on peut même causer avec lui et trouver ça très sympa, n’empêche que le passage de l’engin fait chier. On fait exception de tous ceux qui ont une vraie raison de faire rouler leurs engins, et ils ne sont pas nombreux.
Si c’est un quadeux et même si la piste lui est autorisée, lui il nous fait chier (même s’il est poli) et nous prive de ce pour quoi on est venu : le calme, le bon air ; à l’inverse, nous on ne le prive de rien…

Considérant que les vroum-vroumistes polis sont dans une proportions de 1 contre 3 avec les enfoirés notoires, et que même les polis font chier, le verdict est simple : connard ou pas, tu sors de ma vallée.[/quote]

Je suis 100% d’accord avec ce que dit Génies des alpage.

Et la mauvaise foi de tous ceux qui ont besoin d’un moteur sous eux pour avoir la sensation d’exister me sidère.

Ca doit être super quand même : vroum vroum. Vroum. VROOUUUUUMMMMM.

vroum?

Posté en tant qu’invité par ClaudeMD:

[quote=« motard, id: 1277625, post:46, topic:116919 »]

t es déjà passé après des chevaux sur un chemin , c’est un vrai champ de mine .Le pire pour des chemins ,complétement labourés, plus personne ne passent après eux !
qu’en penses tu ?[/quote]
Certes les chevaux peuvent abimer un chemin mais je dirai que c’est leur seule nuisance alors que les engins motorisés les cumulent et un quad piloté par un exité fait plus de dégât en un après-midi qu’un régiment de chevaux. Et c’est quand même plus sympa de croiser un cheval qu’un abruti en quad .

Les engins motorisés ont toujours eu le droit de circuler sur les chemins ouverts à la circulation, c’est a dire chemins privés ouverts à la circulation et chemins publics non réglementés.
La circulaire ollin avait instauré un flou car la notion de « carossabilité » avait été ajouté au texte.
En gros si je me ballade en engin motorisé sur un chemin ouvert à la circulation et qu’un agent de l’onf décide que ce n’est pas un chemin carrossable, il me verbalise, même si je suis en véhicule non adapté pour le hors route.
Le problème est que si cet agent me verbalise, c’est que le chemin n’a pas été entretenu comme il aurai du l’être et la faute ne m’incombe pas,mais incombe au service concerné comme par exemple à une commune ou à l’onf…
La notion de carrossabilité à donc été retirée , ce qui ne change rien à avant.
J’ai pratiqué le 4*4, le quad, la moto et la marche et je n’ai jamais rencontré de gens aussi intolérents que chez les marcheurs que je pensais être les plus cools des usagés des chemins…
Quand je marche dans la montagne je recherche le silence mais je ne vais pas faire un caca nerveux comme beaucoup ici si je rencontre un engin motorisé.

oui,

enfin, après ça dépend un peu de la fréquence et de la courtoisie de ces rencontres … non ? un peu quand même ? :wink: :cool:

Et les p’tits airs de supériorité de beaucoup de pratiquants de la montagne sont tout aussi sidérant !!

Tiens, il m’est arrivé une fois de suer dans une montée en vtt, un motard arrive dans l’autre sens pour aborder la descente, il me voit, s’arrête, coupe carrément son moteur, puis me laisse passer !!

Une autre fois, en alpi, de retour de Lauranoure, une amie fait un malaise sur le parking de Champhorent, un type arrive en nous disant que son pote qui a de grosses notions de secourisme va certainement voir ce qu’il peut faire, le gars en question débouche du chemin, puis nous indique qu’il en a finalement un peu rien à foutre

Tout ceci relève de l’anecdote, mais comme quoi il y a des cons et des bons partout et qu’un peu d’autocritique est toujours la posture la plus constructive !

Ça veut dire que bientôt on n’aura plus à se taper de marches d’approche alors ? :lol:

Facile pour les gens en moto, en quad et autres 4x4 d’être tolérants ! Ils ne subissent pas les nuisances, ils en sont la cause… manquerait plus qu’ils soient intolérants !

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Message posté à 11h51. Depuis, plus de 15 nouveaux posts dont pas un ne tente de répondre à au moins une question posée. Par contre, qu’est-ce qu’on trouve comme « fait chier », « pollueur », « salopard » et j’en passe.

Quand vous voyez un post de type troll, vous vous trouvez super fort de l’avoir « démasqué » mais sur ce type de post, vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes tous des trolls.

Allez, lâchez-vous (plus 100 dans 10mn :lol: )