Posté en tant qu’invité par ClaudeMD:
[quote=« Pascal F, id: 1277590, post:34, topic:116919 »]Une fois de plus, je m’interroge sur la « violence » des posts. Que vous n’aimiez pas la chasse ou les loisirs motorisés sous toute leur forme ne me pose aucun problème.
Mais pourquoi cette agressivité vers TOUS les chasseurs et TOUS les pratiquants de 4*4 et TOUS les skieurs héliportés et j’en passe ?
Objectivement, combien en rencontrez-vous lors de la pratique de vos activités (par exemple un ratio nombre de jours de pratique/nombre de pratiquants d’une de ces disciplines)?
Et quel est le pourcentage de « vrais » chieurs. Pas celui qui, par principe vous gonfle dès que vous entendez son moteur, mais celui qui ne vous respecte effectivement pas.
Quand vous pratiquez, si une route se transforme en piste mais qu’elle reste ouverte, vous arrêtez-vous toujours à la fin du goudron ou poursuivez-vous si cela peut vous faire gagner du temps sur la marche d’approche ensuite ?
Idem l’hiver lorsqu’un panneau vous indique que la route est fermée mais que vous, vous l’estimez praticable, vous arrêtez-vous toujours ?
Et s’il y avait un peu moins de généralisation dans vos posts ? Et si vous relativisiez un peu avant de hurler ? Etes-vous sûr qu’il n’y aurait aucun moyen de s’entendre ?[/quote]
C’est pas besoin de les rencontrer pour subir leurs nuisances. les exités en quad qui sévissent dans mon secteur détruisent les chemins ou les transforment en bourbier. C’est pas très agréable de se promener avec les enfants à pied ou en vtt après leur passage même si on a le bonheur de ne pas les croiser .